Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

conflit d'adresse IP d'un ordinateur portable en wi-fi et un PC

ddperi
contributeur occasionnel
3 119  

conflit d'adresse IP d'un ordinateur portable en wi-fi et un PC

Bonsoir,

 

J'ai une livebox orange 2 S sur laquelle sont connectés un PC fixe par éthernet et un PC portable par wifi.

J'ai l'option téléphonie mais pas TV.

Mon problème : quand je suis en train d'utiliser mon portable connecté en wifi à la livebox, je suis systématiquement déconnecté quand ma femme allume notre PC  et là c'est cuit, ça ne reconnecte plus.

L'action d'éteindre et rallumer la livebox résoud le problème, je peux me reconnecter et le rester (et encore pas toujours, peut se déconnecter à nouveau au bout d'un certain temps si un des 2 ordis est toujours utilisé) mais je ne comprends pas d'où cela peut venir.  Il n'y a qu'avec les 2 ordis cités précédemment que le problème survient.

C'est un conflit d'adresse IP entre ordis ,comme me l'indique une fenêtre,comment y remédier S.V.P?

 

 

Merci par avance.et bon W.E


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 114  

Re : conflit d'adresse IP d'un ordinateur portable en wi-fi et un PC

Salut @ddperi 

 

ce genre de conflit IP est généralement du à l'adressage IP des PC.

 

Si tu as définit une adresse IP pour le PC de ta femme, alors que tu es en DHCP, c'est "classique"

 

Il faut que tous les PC soient en adressage IP automatique.

 

Tu dois aller dans les paramètres réseau du PC et cocher la case "obtenir automatiquement une adresse IP" sur chacun des PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 115  

Re : conflit d'adresse IP d'un ordinateur portable en wi-fi et un PC

Salut @ddperi 

 

ce genre de conflit IP est généralement du à l'adressage IP des PC.

 

Si tu as définit une adresse IP pour le PC de ta femme, alors que tu es en DHCP, c'est "classique"

 

Il faut que tous les PC soient en adressage IP automatique.

 

Tu dois aller dans les paramètres réseau du PC et cocher la case "obtenir automatiquement une adresse IP" sur chacun des PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ddperi
contributeur occasionnel
3 060  

Re : conflit d'adresse IP d'un ordinateur portable en wi-fi et un PC

Grand merci Fredo

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2797 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne