- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- également grosse baisse de débit ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéégalement grosse baisse de débit ...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
également grosse baisse de débit ...
Bonjour
Tout comme j’ai pu lire sur ce forum en faisant quelques recherches, mon problème est assez récurant ces dernier temps visiblement.
Abonné à orange depuis plus d'une dizaine d'année et malgré la distance assez important avec le DSLAM j’ai toujours eu une connexion tournant entre 3,5 et 3,7 méga (jusqu’à 4,2 quand celui-ci a bien voulu être gentil avec moi :-)) Hors très récemment je suis tombé à 1,9 voir 2,4 méga alors qu'absolument rien n'a été modifié chez moi. Bien évidemment un technicien est passé contrôler tout ça et tout était toujours bien évidement ok de plus, le service technique ne trouve aucune anomalie sur ma ligne et nous répond même que je ne peux pas avoir plus de 2,4 Méga et qu’ils ne comprennent même pas que j’ai pu avoir plus ! (pourtant je suis ni un menteur ni sujet aux hallucinations, mais bon). Il m’est arrivé il y a quelque temps un souci de ce genre et le technicien avait dû allez changer une carte ou je sais plus trop quoi aux DSLAM et j'avais retrouvé une bonne connexion. Je doute que pour mon cas actuel l'impossible ai été fait et mon inquiétude porte sur le faite que des travaux ont visiblement été réalisé sur les lignes. J’arriverai presque à remettre en cause la qualité du travail car je ne m’explique pas (et on ne m'explique pas) pourquoi je n’ai plus cette connexion que j'avais pourtant belle et bien (surtout en tarif d'abonnement pro !)
C’est pourquoi je me tourne vers vous ou je risque moins de me faire raccroché au nez (si si c’est arrivé) en espérant avoir un semblant de réponse .Au passage, le technicien a interverti une borne dans le boitier extérieur (poteau) est ce que ça peut avoir une incidence sachant que j’ai une partie de ma ligne câblé un peu plus grosse que mes voisin ?
Je constate tout de même une recrudescence de ce problème chez les gens depuis peu ,est-ce un Hazard ? Je vous joins un copier collé de ma config et d avance merci pour votre écoute .Vous souhaitant une bonne journée
1.14 Atténuation montante : 26.5
1.15 Atténuation descendante : 55.0 dB
1.16 Marge au bruit sens montant : 6 dB
1.17 Marge au bruit descendante : 5 dB
1.18 Débit montant maximum : 888 kb/s
1.19 Débit descendant maximum : 2116 kb/s
1.20 Puissance dans le sens montant : 0
1.21 Puissance dans le sens descendant : 0
1.22 Nombre de paquets reçus : 9279
1.23 Nombre de paquets envoyés : 23383
1.24 Nombre de paquets perdus : 0
ps: la livebox est une sagem livebox pro V2 qui fait des petits tic par ailleur :smileyfrustrated:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : également grosse baisse de débit ...
Bonjour aytus,
Afin de consulter votre dossier concernant les baisses de débit, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée
Community Manager
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : également grosse baisse de débit ...
Bonjour aytus,
Sauf erreur, je n'ai pas reçu vos coordonnées.
Rencontrez-vous toujours des difficultés ?
Je reste à votre disposition.
Community Manager