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⚠️ Urgence réseau cuivre à Lorient - panne collective (immeubles)
Bonjour à tous,
La ligne fixe cuivre de ma mère, résidente dans un immeuble à Lorient, est en dérangement depuis le 17/10. Après un premier dépannage rapide puis la détection d’un incident collectif le 07/11, plusieurs dates de rétablissement ont été communiquées mais repoussées successivement (dernière échéance annoncée : 14/11, reportée au 21/11). A ce jour, aucune communication détaillée de la part d' ORANGE concernant l'incident collectif et la cause du retard.
Ce problème concerne plusieurs logements et immeubles et impacte des personnes âgées vivant seules comme ma mère - il est important qu’elles retrouvent rapidement un moyen de communication fiable pour des raisons de sécurité.
Merci d’avance pour votre aide et votre suivi.
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Re : ⚠️ Urgence réseau cuivre à Lorient - panne collective (immeubles)
Bonjour @Muriel56,
Afin d'accéder au dossier votre maman, je vous invite à me communiquer ses coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Franck
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Urgence réseau cuivre à Lorient - panne collective (immeubles)
Merci de m'avoir communiqué vos coordonnées en message privé.
Je viens de vérifier et un incident est toujours en cours.
Le délai prévisionnel est annoncé au 15/11.
La complexité de cette situation, nous oblige cependant à repousser la date de rétablissement annoncée.
En effet, nous pouvons être confrontés à un délai d'approvisionnement de matériel à remplacer et de réparation.
Tenez-moi au courant de l'évolution.
En attendant, je vous souhaite une bonne journée.
J.C
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Urgence réseau cuivre à Lorient - panne collective (immeubles)
Bonjour, merci pour votre vérification. Toutefois, les informations transmises restent trop imprécises.
Auriez-vous des éléments sur la nature exacte de la panne, afin que nous puissions mieux comprendre la "complexité de la situation" évoquée ?
Par ailleurs, pourriez-vous me préciser les délais moyens constatés pour la livraison du matériel nécessaire aux réparations ?
Ces informations sont importantes. Je vous rappelle que ma mère, âgée, de santé fragile et vivant seule, ainsi que plusieurs habitants du voisinage, sont directement affectés par cet incident. Cette situation crée une réelle difficulté pour des personnes vulnérables et leur entourage, comme mentionné dans mon précédent message.
Je vous remercie par avance pour ces précisions et pour le suivi du dossier.
Bonne journée à vous
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Re: Re : Urgence réseau cuivre à Lorient - panne collective (immeubles)
Bonjour @Muriel56 👋
Je comprends votre inquiétude face à cette coupure de services.
Notre équipe technique m'informe que la situation est plus complexe que prévu. Nous devons intervenir sur un câble secteur et réaliser des travaux sur la partie publique, ce qui nécessite des autorisations auprès de différents acteurs.🔧
En attendant le rétablissement, votre mère peut bénéficier d'un prêt de téléphone mobile.
De notre côté nous suivons votre dossier et vous tenons informés de toute évolution.
Je reste disponible pour toute information complémentaire.
Belle journée à vous !🌞
Sarah.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Urgence réseau cuivre à Lorient - panne collective (immeubles)
Bonjour et merci encore pour votre réactivité. J’ai vu que l’intervention est désormais reportée au 01/12 sur Météo Réseau... Je comprends que la situation puisse être complexe, cependant ORANGE sait normalement gérer des situations bien plus difficiles - c'est d'ailleurs pour cela que nous sommes clients chez vous, non ? 😉
J'ai acheté un portable DORO simple dans l'urgence mais ma mère, 91 ans et souffrant de déficience visuelle (DMLA), n'est pas à l'aise avec un mobile et utilise deux téléphones fixes à grandes touches rétroéclairées, pour rester autonome et par sécurité. De plus, j’imagine que le transfert d’appel vers son portable n’est pas possible tant que sa ligne est indisponible.
C’est pourquoi il est important et urgent que sa ligne fixe soit rétablie rapidement, ainsi que celles des dizaines d’autres personnes âgées concernées dans le voisinage. Bonne journée également.
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Re: Re : Urgence réseau cuivre à Lorient - panne collective (immeubles)
@Muriel56,
Je confirme que la date de rétablissement est désormais prévue pour le 1er décembre.
Nos équipes sont pleinement mobilisées pour résoudre cet incident collectif dans les meilleurs délais.
Je continue à suivre personnellement votre dossier et vous tiendrai informé de l'évolution de la situation.
Dans l'attente, je reste à votre disposition si vous avez besoin de plus d'informations. Belle journée à vous !
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Urgence réseau cuivre à Lorient - panne collective (immeubles)
Bonsoir @Muriel56,
Je reviens vers vous concernant votre dossier de dépannage.
Je vous propose une intervention pour votre ligne.
Pour cela, j'ai besoin de connaître vos disponibilités.
N'hésitez pas à revenir vers nous.
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne soirée.
Rachid
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Urgence réseau cuivre à Lorient - panne collective (immeubles)
Bonjour Rachid,
De quel type d'intervention s'agit-il ? La panne est collective et touche plusieurs immeubles, des travaux sur la voirie étaient annoncés avec un rétablissement prévu au 01/12 qui n’a pas eu lieu.
Merci de nous transmettre des informations fiables du service technique et d’escalader en urgence le rétablissement de la ligne de ma mère âgée, comme cela a été fait pour une voisine en boutique le jour même, preuve qu’une intervention ciblée est possible en attendant des réparations plus complexes.
Pourriez-vous également procéder à l’activation de ses 3 numéros préférés (procédure 740 inopérante sur son portable) et à l’augmentation temporaire de son forfait mobile (2h/mois déjà dépassées) ?
Merci de m’indiquer comment vous transmettre son numéro en privé.
Cordialement.
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Re: Re : Urgence réseau cuivre à Lorient - panne collective (immeubles)
Bonjour,
Selon Météo Réseau, le rétablissement est désormais prévu pour le 15/12, soit plus d’un mois sans tonalité. Cette situation est très difficile pour ma mère, âgée et seule à son domicile, particulièrement à l’approche des fêtes.
Je vous ai demandé hier s’il était possible de solliciter un rétablissement anticipé de la tonalité auprès des services techniques de la région, puisque cela a été fait pour une copropriétaire immédiatement après son passage en boutique. À ce jour, je n’ai reçu aucun retour.
Je n’ai pas eu de réponse non plus concernant un geste commercial pour éviter le hors-forfait lié à cette panne prolongée, ni sur l’activation des "3 numéros préférés" qui ne fonctionne pas via le 740 sur son portable.
Ma mère subit ainsi une double peine : l’absence de service et des frais supplémentaires qui s’accumulent chaque jour..
J'attends un retour rapide de votre part.
Bonne journée