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Bonjour,
Cela fait depuis le 13 octobre que je n'ai plus internet dans mon logement. Un technicien est passé chez moi le 16/10 et a relevé un soucis au niveau du réseau local.
Une première intervention sur le réseau était prévu le 23/10 ainsi qu'un rdv téléphonique avec un conseiller pour me tenir au courant. Le conseiller ne m'a jamais appelé, j'ai du demander moi-même le rappel d'un conseiller qui m'a dit qu'Orange n'avait pas accès au local.
Ensuite le 26/10 j'ai demandé le rappel d'un conseiller qui m'a révélé que l'intervention ne s'était pas faites car France télécom ne s'était pas déplacé.
Le 30/10, un conseiller Wi-fi m'a appelé et j'ai compris qu'une nouvelle intervention était prévu le 07/11 sur le réseau local et m'a assisté pour obtenir un boitier 4g airdrop (le conseiller précédent m'a dit que je n'y avait pas droit).
Le 07/11, j'avais un rdv téléphonique planifié avec un conseiller suite à l'intervention d'Orange sur le réseau local. Le conseiller ne m'a pas rappeler (une fois de plus, mais bon apparement fixer des rdv et ne pas les tenir c'est un sport national chez le service client d'Orange). J'ai du retourner sur le site et demander un rappel manuel encore une fois. On me dit que l'intervention s'est faîtes et qu'un technicien devait me rappeler pour passer chez moi (l'histoire change encore).
Le 08/11, je décide de rappeler car pas de nouvelle du technicien. Un nouveau conseiller me révèle cette fois qu'un technicien ne va pas me rappeler car "le technicien n'a effectué que 60% des travaux et ils repassent le 14/11 pour faire le reste" (Orange invente un nouveau concept le "story-fluid" où l'histoire change tout le temps).
Le 14/11 aujourd'hui, j'étais censé avoir un rdv téléphonique avec un conseiller pour faire suite à l'intervention entre 17h et 18h. Surprise surprise, pas de rappel. Je décide de demander un rappel à 18h30 manuellement sur le suivi de dossier. La personne me dit qu'elle doit voir avec le service technique pour m'apporter une réponse et me mets en attente avant de raccrocher... Je rappel encore. On me dit cette fois "ah non le technicien n'était pas là aujourd'hui, il est passé le 10/11 sur le réseau local et a effectué les réparations". Ah ok, bon bas c'est la surprise, je dois avoir internet normalement depuis le 10/11, mais surprise... Je n'ai toujours pas internet. Quand je demande à cette personne de voir si un technicien peut passer chez moi pour refaire les vérifications nécessaires vu que l'intervention sur le réseau local est terminée, on me dit que non ca sera pris en charge par le technicien expert wifi en RDV téléphonique qui doit m'appeler le 16/11 (eux au moins m'appelle et je crois que ce sera mon dernier espoir)... Je demande à parler à un superviseur, la personne reste silencieuse comme si elle attendait un miracle un 30 février... Résultat : je dit ironiquement "bon bas du coup je vais attendre le 16/11 alors que ça fais déjà un mois que je n'ai plus internet pour que le conseiller wifi m'appelle et ne puisse rien faire car le soucis c'est que pour qu'il m'assiste sur le Wi-Fi il faudrait peut être que la fibre fonctionne..." et elle me répond comme un fleur "on fait comme ça"... C'est lunaire comme échange...
Bon **************** pour mise en demeure, de saisir le comité du Numérique et 50 Millions de consommateurs. Avec un peu de chance l'ARCEP leur collera une deuxième amende de 26 millions.
Si un modérateur passe par ici et qu'il a un ***, peut être que je peux espérer avoir internet en 2024.
[Edit : merci @pdelon de respecter les Règles d'Usage du forum]
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @pdelon,
Suite à l'intervention d'hier, votre Livebox m'apparaît désormais connectée ✅.
Pouvez-vous nous confirmer le bon fonctionnement de vos services ?
Math
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: 1 mois sans internet
Bonjour @pdelon
on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus
cdt
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Re : 1 mois sans internet
Bonjour @pdelon,
J'ai pris connaissance de votre message et suis sincèrement navré pour la situation que vous rencontrez.
Afin de vous accompagner au mieux pour votre panne internet, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : 1 mois sans internet
Bonjour Kevin,
Je vous ai envoyé un message privé car vos collègues du service technique au téléphone sont d'une utilité inexistante.
Dans l'attente de lire votre réponse, car on arrive dans 1 semaine à 2 mois sans internet en région parisienne.
En sachant que les obligations de prestation d'un FAI sur le service de fibre sont à 15 jours ouvrés (10 jours ouvrés dans le contrat que j'ai), ca commence à faire long.
Merci de nous aider.
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Re: Re : 1 mois sans internet
Bonjour @pdelon,
Je vous remercie pour vos coordonnées en privé 🔒.
Après consultation de votre dossier je vois qu'une intervention prévue hier, n'a pu être honorée.
J'en suis navré 😕.
La conduite d'activité a été prévenu et un nouveau rendez-vous doit être prochainement fixé.
Nous restons à vos côtés et à votre écoute durant cette situation.
Bonne journée.
Math
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : 1 mois sans internet
Bonjour Math,
Cela fais depuis le 13 octobre que je n'ai pas internet. C'est inacceptable. J'ai encore eu un de vos conseiller par téléphone qui me demande d'attendre jusqu'au 14/12 pour espérer avoir une réponse.
Je ne vois pas d'autres choix que d'adresser une lettre de mise en demeure auprès de votre service consommateur et de demander une résiliation du contrat sans frais pour non respect de la part d'Orange de ses obligations de prestation de FAI.
Je veux être rappelé par un expert technique avant demain soir. Dans absence d'une solution, j'engagerai une procédure de mise en demeure et de résiliation sans frais car peut être que vos concurrents sauront honorer leur rdv et écouter leur client quand ils leur disent que le problème ne provient pas de l'extérieur de l'immeuble, mais de la colonne orange installée dans l'immeuble qui n'a pas assez de câble fibre et qui est saturée (ce qui explique que 4 clients orange sont sans internet depuis plus d'un mois).
Je n'attendrais pas encore une semaine pour une intervention plus qu'inutile. J'attends un déplacement de vos équipes qui s'occupe de l'infrastructure Orange dans mon immeuble.
C'est inadmissible comme délai.
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Re: Re : 1 mois sans internet
J'entends votre mécontentement et j'ai bien conscience des désagréments occasionnés par cette coupure.
Pour l'instant, il n'y a eu d'évolution dans votre dossier depuis le message de Math.
Nous ne manquerons de vous tenir informé dès que nous avons des infos.
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : 1 mois sans internet
Bonjour,
Est-ce normal après presque 2 mois (on y est dans 5 jours) de n'avoir aucune évolution dans le dossier ? Est-ce normal de n'être pas capable de résoudre un problème connu lorsque 2 de vos techniciens vous alerte du problème en question ?
Est-ce normal que ça soit au client de communiquer le problème? Pourquoi vos équipes n'ont toujours pas compris que pour résoudre ce problème, il faut venir réparer la colonne dans l'immeuble ?
Vos obligations de prestations conformément au contrat que nous avons signés sont de 15 jours ouvrés. C'est quand même fou de dépasser ce délai d'un mois entier et de se dire que c'est normal de faire attendre un client une semaine avant de proposer un compte rendu qui sera sans doute encore une autre intervention sur le réseau local hors de l'immeuble (intervention plus qu'inutile qui a déjà été réalisée 3 fois et où l'opération en charge du réseau local a confirmé que le problème ne provenait pas de là).
Si quelqu'un lit ce thread, je vous invite à passer par un autre FAI, ******
D'ailleurs je vous informe que je vais vous envoyer la semaine prochaine un courrier de mise en demeure demandant une annulation de mon contrat sans frais de résiliation pour non respect du débiteur (Orange) quand à leur obligation de résultats.
C'est tout de même dommage pour un client qui paie pour l'offre max fibre dit "client premium". Autant écrire "client à l'abandon en cas de problème" sur le contrat, ca sera déjà bien plus proche de la réalité.
[Edit : @pdelon merci de respecter les Règles d'Usage du forum]
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Re: Re : 1 mois sans internet
Bonjour @pdelon
Je vous prie de nous excuser pour ce délai de rétablissement de vos services.
Le dossier est entre les mains du service technique : une nouvelle intervention doit être prochainement programmée.
En attendant, je viens de créditer un remboursement de votre abonnement, dont je vous livre le détail en message privé.
Nous continuons le suivi de votre dossier.
Bon week-end.
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : 1 mois sans internet
Bonjour @pdelon,
Je me permets de revenir vers vous dans le cadre du suivi de votre dossier.
Au moment où je vous écris, je ne possède pas de nouveaux éléments à vous communiquer, j'en suis navrée.
✔ Une relance a été faite auprès du service technique pour que nous puissions vous transmettre les prochaines étapes de votre dépannage.
Dès que de nouvelles informations sont portées à notre connaissance, nous reviendrons vers vous.
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée ainsi que de belles fêtes de fin d'année ✨
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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