- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- 1000 ping et pas de réponse de la part d'orange!
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté1000 ping et pas de réponse de la part d'orange!
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
1000 ping et pas de réponse de la part d'orange!
Bonjour!
Alors voilà j'ai un problème j'ai 1000 de ping, à peine 0.3 mo descendant et je sais pas combien en montant (impossible de finir le speedtest, le débit descendant n'est que celui que je vois s'afficher au fur et a mesure du test) depuis maintenant quelque semaines, j'ai déjà appeler deux fois orange, on m'a dit à chaque fois que le dossier était transféré à un "expert" et que l'on allait me rappeler; résultat pas de rappel et pas d'amélioration du débit!
Que puis-je faire pour me faire entendre d'orange?
Je tiens à préciser que les installations domestiques sont neuves, le problème ne peut donc venir de là.
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1016 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante2424 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante23.0 dB
Affaiblissement théorique : 7dB
Longueur de ligne : 735m
Merci d'avance, bonne fin de journée!
Edit: Après coup j'ai réussi un faire un speedtest: http://www.speedtest.net/my-result/4461815919
Ca fait peur non?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : 1000 ping et pas de réponse de la part d'orange!
Quelqun? A l'aide? Je peux rien faire du tout sur internet j'ai vraiment besoin d'aide!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
! 1000 ms de ping ! Débit 40ko/s !
Bonjour @Hailf
@Hailf a écrit :Quelqun? A l'aide? Je peux rien faire du tout sur internet j'ai vraiment besoin d'aide!
Ton titre ne correspond pas au problème. Tu as beau envoyer 1000 ping, la réponse est facultative et une non réponse est possible
Un ping de 1000 ms par contre aurait alerté la communauté.
Commence par nous donner un maximum d'informations :
- Type de contrat :
- Type de raccordement : ADSL, VDSL ?
- Caractéristiques de ta ligne (test éligibilité sur degrouptest) : Longueur, affaiblissement, débit théorique ?
- Caractéristiques de la connexion DSL : (admin box > assistance > informations système > onglet DSL) synchro descendante, marge au bruit, secondes erronnées, durée de la synchronisation ?
- Modem utilisé (Livebox et modèle, ou marque et modèle) :
- Appareil utilisé (PC, tablette, smartphone ... - préciser le système et la version) :
- Type de connexion avec le modem ou la box : Ethernet, WiFi ? Utilisation de CPL ?
- Résultats d'un test de débit : ping et débit descendant
Avec tout ça il devrait y avoir plus de gens capables de te conseiller
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ! 1000 ms de ping ! Débit 40ko/s !
Bonjour @PhilDur
Merci de ta réponse.
Voici ce qu'il manque dans les informations que j'ai donné:
J'ai un contrat open avec internet plus téléphone.
Le raccordement est fait en adsl.
Je suis sur un pc sous windows 7.
Je suis connecté à la livebox 2 par cable ethernet.
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1016 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante2424 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante23.0 dB
Un autre test de débit: http://www.speedtest.net/my-result/4463553686
central téléphonique : TREBAN
longueur de ligne :735 mètres
affaiblissement théorique : 5.8425dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.83 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 86.7 Mbps
Il me semble que j'ai tout mis.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : 1000 ping et pas de réponse de la part d'orange!
@Hailf a écrit :
Débit et marge au bruit 2.5 débit de synchronisation DSL montante 1016 Kb/s 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 2424 Kb/s 2.7 marge de bruit liaison descendante 23.0 dBAffaiblissement théorique : 7dB
Longueur de ligne : 735m
Avec ces données et sous réserves que tu sois en Adsl, il est probable que ta ligne est très instable.
Le nombre de secondes erronnées n'est probablement pas nul
Avec une telle longueur de ligne et un tel affaiblissement tu pourrais être entr 12 et 20 Mb/s au niveau de la synchronisation descendante.
L'instabilité de la ligne semble avoir provoqué un bridage du débit par le DLM d'où ta marge au bruit impressionnante.
Ta box pourrait synchroniser bien plus haut mais le ligne serait pour le coup totalement instable.
Tu peux utiliser le test de ton raccordement dans ton espace client.
- il sera enregistré dans ton dossier au SAV Orange
- un contact avec un conseille pourrait même t'être proposé
Commence par cliquer sur outils d'autodiagnostic
Je ne vois pas de meilleur moyen de te faire aider.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : 1000 ping et pas de réponse de la part d'orange!
Merci du coup de main!
Je vais faire ce que tu dis mais je ne pense pas pouvoir obtenir plus de 2mo, mon NRA n'est pas équipé pour cela malheureusement!
Cependant le débit actuel que j'ai est et reste anormal.
Encore merci je vais faire ce que tu as dit!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : 1000 ping et pas de réponse de la part d'orange!
Effectivement
Le bridage n'est pas du àau DLM mais à la technologie du NRA.
Cela dit, un ping de 720 ms est de l'orde de 10 à 20 fois supérieur à ce à quoi tu devrais t'attendre.
Les autodiagnostics restent une chance à tenter pour ontenir un assistance de la part d'Orange.
Bon Week End
PhilDur
Votre machine vous en remerciera