Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Accès configuration impossible

acpmc
contributeur
880  

Accès configuration impossible

Bonjour,

 

Nous utilisons la Livebox pro v3 pour une petite entreprise avec un réseau de 5 à 8 postes mais avec beaucoup de connexion (de passage) en wifi, car nous faisons de la formation et les stagiaires ont besoin de se connecter. Aussi, nous avons la fibre et faisons de la diffusion en live streaming de concerts...

 

Il se trouve que tout fonctionne sauf que l'accès à la page de configuration de la livebox est devenu impossible ! La page de l'adresse 192.168.1.1 est déjà longue à s'afficher. Lorsque nous arrivons à mettre login et mot de passe, la page mouline très longtemps... Parfois, nous arrivons à la page suivante, mais impossible d'aller plus loin, d'entrer dans la configuration avancée, pour modifier la configuration de la livebox, travailler sur le pare-feu, le routeur, vpn ou autre !!!

 

Le nullissime service d'assistance Orange nous explique qu'au bout d'un moment, il y a trop de machines qui se sont connectés et nous propose comme seule solution de revenir aux réglages d'usine ! C'est à dire presque une demi/journée de boulot pour tout reconfigurer !!! Mais bien sûr ne se gène pas pour nous facturer cette LB buggée à la location 6 €/mois...

 

Est-ce que quelqu'un à une solution pour contourner ce problème ?

 

Merci

3 RÉPONSES 3
Jacky95
super star
super star
850  

Re : Accès configuration impossible

Bonsoir,

 

Je pense que cela ne vient pas de la livebox mais soit d'un logiciel sur un PC qui met le Bazard ou du cache du navigateur qui serait à vider.

Avez-vous essayer d'un autre PC et d'un autre navigateur ?

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Partenaire73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
849  

Re : Accès configuration impossible

Bonsoir,

On l'oublie trop souvent mais une box n'est pas fait pour ce genre d'utilisation. Vous devez utiliser un serveur (par exemple iciwifi clé en main, ou un prestataire informatique) pour ce genre d'utilisation afin de retenir les connexions et les mac adresses des utilisateurs au regard de la législation française.

Je serai de l'avis de la hotline sur la remise à zero du modem. La box pro V3 retient le parametrage sur la carte SIM. Afin d'etre sur de cette sauvegarde il faut securisé cette carte en changeant son mot de passe.

Il y a plusieurs façon de remettre à zero la box V3 pro, la plus simple avec restitution des parametres devrait suffir à nettoyer tous les postes s'etant connectés.

J'éspère que ces manipulations se dérouleront bien pour vous.

 

++

 

PS: une petite astuce consiste à augmenter la plage du DHCP au cas ou ce ne serait pas fait.

192.168.1.10 à 192.168.1.50 par défaut il me semble

A passer sur 192.168.1.10 à 192.168.1.200

Benoît_C
contributeur confirmé
contributeur confirmé
652  

Re : Accès configuration impossible

J'ai hélas le même problème que toi.

 

Je viens de tenter de me connecter à ma Livebox par le 192.168.1.1 et me suis rendu compte que mon mot de passe d'administration personnalisé avait (encore...) changé, me signifiant ainsi qu'une (Xème...) mise à jour du firmware de ma Livebox avait été effectuée (sans que j'en sois avisé ni sans mon consentement...).

 

Dans les faits cette Xème version bugguée ne me permet plus d'accéder à mes paramêtres DHCP puisque l'onglet "configuration avancée" ne fait que re-pointer vers l'onglet "mon réseau" et je n'ai donc plus accès à aucun de mes paramêtres...

 

Bravo Orange, votre firmware SG30_h323-fr-5.12.13.2 est une vraie réussite...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755279 membres inscrits 🧡

2792 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne