Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

2,4 GHz lenteur wifi

Thibault1975
contributeur occasionnel
3 328  

2,4 GHz lenteur wifi

Bonjour,
J'ai une CX fibre.
Le wifi en 2,4 GHz est tombe brutalement a 0,3 mo/s alors que le débit en 5 GHz est a 100mo/s.
J'ai change la livebox. Même problème.
Est ce que d'autres personnes ont le même problème ? Je soupçonne un problème de maj du firmware de la livebox...
9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 325  

Re: 2,4 GHz lenteur wifi

salut @Thibault1975

 

tu as essayé de changer de canal wifi?

 

parce que il n'y a pas eu de mise à Jour de box depuis pas mal de temps

 

et le wifi, c'est tout ou rien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Thibault1975
contributeur occasionnel
3 313  

Re: 2,4 GHz lenteur wifi

J'ai essaye les 12 ou 13 canaux. Rien a faire. Le pire,.c'est que j'ai branche un routeur derrière la livebox et j'ai retrouve le débit en 2,4/GHz.
Thibault1975
contributeur occasionnel
3 308  

Re: 2,4 GHz lenteur wifi

J'ai reboote, reseté la livebox. Pas de changement. Désactivé l'ipv6. Pas d'amélioration non plus. Orange m'a remplace la livebox. Pas d'amélioration. J'ai finalement branche un routeur apple en ethernet et recréé un nouveau réseau sans fil : j'ai retrouvé le débit en 2,4ghz. J'en perds mon latin.
Thibault1975
contributeur occasionnel
3 261  

Re: 2,4 GHz lenteur wifi

J'ai fait le même test chez mon père qui est également fibre en livebox play. Débit très faible < 1 Mo/s en 2,4 GHz. Avec un répétiteur wifi 15 Mo/s !
Thibault1975
contributeur occasionnel
3 241  

Re: 2,4 GHz lenteur wifi

Est ce que quelqu'un peut faire le test avec sa livebox ? Je suis convaincu que la livebox ne fonctionne pas sur les 2,4 GHz.
izacarg
incollable
incollable
3 235  

Re: 2,4 GHz lenteur wifi

Les principaux éléments pouvant créer des interférences radios sont :

  • Un four micro-ondes en fonctionnement.
  • La présence d'autres réseaux sans fil (autres réseaux wifi, téléphones mobiles, bluetooth, systèmes d’écoute bébé, certains systèmes de télésurveillance ou de vidéosurveillance).
  • La présence de Playstation Portable.
  • La présence de répéteurs TV.
  • La présence de câbles d’antennes satellites.
  • La proximité de lignes à haute tension.

Des solution aux problèmes d'interférences avec d'autres équipements électroniques existent. Elles consistent à :

Thibault1975
contributeur occasionnel
3 219  

Re: 2,4 GHz lenteur wifi

Merci pour ces éclaircissements mais j'ai déjà teste les différents canaux en 2,4 GHz.
Piksel
contributeur
3 071  

Re: 2,4 GHz lenteur wifi

Bonjour,

j'ai exactement le même problème, débit ridicule en 2,4GHz, et 150Mbps en 5GHz.

Je viens de m'apercevoir du problème lorsque j'ai voulu configurer des SSID différents pour le 2,4GHz et le 5GHz.

Je pense qu'auparavant mes appareils utilisaient le 5G par défaut, donc avec un bon débit.

Bien évidement j'ai essayé plusieurs canaux, avec le même résultat. Et je n'ai pas de pb d'interférence, hormis le micro-onde lorsqu'il est allumé.

C'est quoi le soucis avec le 2,5GHz ???

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 064  

Re: 2,4 GHz lenteur wifi

Bonsoir

 

J'ai la livebox 4 et je n'ai aucun problème avec le 2.4 GHz.

J'ai un ancien PC dans une chambre éloignée sur 6 ou 7 mètres de la box et j'ai un débit de 40 Mb/s

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1721 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne