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Débit minimum pour TV ADSL
Bonjour,
notre décodeur TV plante sans cesse. Nous avons observé une baisse de débit depuis une semaine, ce débit est environ de 2,2Mbits/s.
Voici le résultat de notre degrouptest :
Votre FAI : Orange
Débit descendant : 2781 kbps (339.5 Kio/s) - Débit montant : 346 kbps (42.2 Kio/s) - Ping : 25 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 11/02/2018 à 11:32:28 - Test n°241277771
Voici le resultat de http://www.eligibilite-adsl.com/resultat.html :
Votre débit descendant maximum est estimé à 11,72 Mbits avec la technologie ADSL2+.
La ligne xxxxxxxxxx se situe à l’adresse [adresse non communiquée].
Cette ligne a un affaiblissement de 28,41 dB lié à la distance de 1794 mètres qui la sépare du central de ST GREGOIRE (35278SGG). Elle est composée d'une portion de 1794 mètres de câble de cuivre (0,4 mm) .
Tableau des débitsTechnologie Débit
READSL | 512 Kbits |
ADSL | 2 Mbits |
ADSL Max | 6,09 Mbits |
ADSL2+ | 11,72 Mbits |
VDSL2 | Incompatible |
FTTH | Incompatible |
FTTLA | Incompatible |
Notre décodeur est le UHD 90.
Nous nous posons la question de choisir une réception satellite.
Que pensez-vous de tout cela ?
Merci par avance.
Cdt.
Basti1.
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Re: Débit minimum pour TV ADSL
salut @Basti1
ton test de débit ne nous sert à rien ici, surtout que tes données d'éligibilité confrment l'éligibilité TV
par contre, pour le débit, il nous faut du factuel parce que j'ai l'impression que ton problème n'est pas la TV (ce n'est qu'un dommage colatéral)
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
en aucun cas un test de débit n'est significatif parce que dépendant des conditions de test et du PC.
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille
est ce le cas?
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Re: Débit minimum pour TV ADSL
Bonjour,
merci pour ces infos, j'étais bien dans ces conditions.
Concernant les infos plus fiables, les voici :
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Etat de la ligne DSL
- 2.1 statut du lien DSL : actif
- 2.2 mode de synchronisation DSL : ADSL
- 2.3 dernière synchronisation DSL : 12 février 2018, 11 h 52 m
- 2.4 durée de la synchronisation DSL : 00 j 06 h 21 m 56 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante : 516 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante : 4608 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante : 20.7 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
- 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai eu un technicien en chat qui m'a dit qu'il avait augmenté le débit à distance.
Ca a bien augmanté le débit.
Tout à l'air correct pour recevoir la TV ADSL, confirmez-vous ?
Merci par avance.
Cdt.
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Re: Débit minimum pour TV ADSL
salut @Basti1
tu as un sérieux souci de débit, ta marge au bruit est trop élevée et sa valeur n'est pas cohérente
il y a de fortes chances que tu aies des soucis de stabilité ayant entrainé le bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
PPS : déplacé dans "ma connexion" parce que ton problème n'est pas la TV, mais ta ligne