Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème débit wifi

Karine70
contributeur
558  

Problème débit wifi

Bonjour,

Voilà, j'ai déménager il y a deux semaines et j'en ai profiter pour changer mon ancienne box qui ne faisait que de beuger. J'ai donc eu la dernière box mais le soucis et le suivant :
La wifi marche au top dans une partie de la maison et arriver devant la porte de mon fils le signal coupe. Nous avons donc acheter un amplificateur de wifi mais ce dernier ne change strictement rien. J'ai essayer de téléphoner au service assistance d'orange et me font tous la même chose.
J'ai même demander a ce que l'on m'envoi un technicien ils ont refuser.
Je voudrais donc savoir si quelqu'un d'entre vous peut m'aider. Car je ne conçoit pas payer un forfait pour ne pas avoir de wifi dans toute la maison.

En vous remerciant d'avance.

2 RÉPONSES 2
553  

(<annulé>

545  

Re: Problème débit wifi

bonjour,

si vous avez un smartphone sous la main : parcourez la maison et voyez ou le signal du wifi tombe moité puissance et ou vous ne recevez plus rien. Il faut savoir que la portée du wifi depend de la presence de ferraille dans les murs, dans le sol, de l'epaisseur des murs, de la presence d'eau, deco metalique, etc.

Placez votre "amplificateur wifi" (note: ce machin n'amplifie pas mais repete comme un perroquet) dans un coin, ou la reception n'est pas mauvaise et reglez le... lire le manuel, etc,etc,etc. Puis connectez vous sur le reseau emis pas le repeteur et verifiez que cela marche "mieux" (toujours dans la zone de couverture ou vous avez fait les reglage de ce dernier).

Deplacez votre extendeur dans une position plus exterme geographiquement parlant pour votre wifi sans perdre trop de signal venant de la livebox. Connectez vous sur votre repeteur wifi et pas sur le reseau de la livebox!! Verifiez l'extension de couverture. Normalement votre extenseur ne devrait pas perdre la memoire donc sa migration devrait aller toute seule...

Note: utilisez des canaux wifi differents (de preference espacer les de 3 canaux mini) pour le reseau du repeteur et le reseau de la livebox sinon vous allez perdre enormement en debit comme si le "perroquet" repetait en hurlant dans la meme piece.

Hop!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772360 membres inscrits 🧡

2419 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne