- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : 2 PC en réseau
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté2 PC en réseau
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
2 PC en réseau
Bonjour, à tous,
Tout petit souci. J'ai 2 PC reliés à une livebox. Un sous windows 7, l'autre sous linux 12.04. Ces 2 PC fonctionnent en réseau correctement (transfert de fichiers sans problème).
J'utilise un petit soft synergy pour n'utiliser qu'un seul clavier et une souris. Problème : Les PC communiquent, le serveur m'indique que le client est connecté, mais la souris ne va pas sur le 2e PC et le clavier ne fonctionne pas. Y a-t-il un paramétrage particulier à effectuer ? A noter que cette config fonctionnait parfaitement avec une vieille box hitachi (Alice).
Merci pour vos lumières
P.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : 2 PC en réseau
salut
Ubuntu 12.04, tu es en retard de plusieurs versions
Il faut toujours s'assurer d'avoir la dernière version pour éliminer tout problème de ce côté là
On en est à la 14.04 et la 14.10 est prévue pour la semaine prochaine, et plus tu retardes les mises à jour, plus elles deviennent complexes à faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui, mais non. Mon PC sous unbuntu comporte 512 Ko de vive et 30 Go de dur. Impossible d'aller plus loin. Il ne sert que pour une application et pour le web, et encore. C'est aussi une sauvegarde.
Cela n'explique pas le fait qu'avec une vieille box hitachi à cornes cela fonctionne alors qu'avec une superbe box toute neuve, bah ça ne fonctionne plus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
même avec ce type de PC, la 14.04 va tourner, mais en XUbuntu (plus légère). Un système à jour est une des bases de la sécurité
ensuite, il faut regarder du côté de la configuration du domaine et du réseau.
Chaque modem/routeur a ses propres règles de routage et il faut refaire le mappage réseau
Idem au niveau du paramétrage de synergy, comme les PC sont bien vus en réseau, aucune raison que cela ne fonctionne pas.
Essaies de refaire la configuration de zéro sur cette partie