Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

2 lignes meme maison et pourtant....

Hazardroxs
contributeur
431  

2 lignes meme maison et pourtant....

Bonjour,

 

Je viens de remarquer quelque chose "d'anormal".

 

J'ai une connexion avec mon abonnement, j'ai plutot un mauvais débit (2 mégas annoncé pourtant). Par exemple je telécharge a 80 ko/ sec. Je suis en ethernet juste a coté de la livebox.

 

Mes parents on aussi leurs propore connexion, j'ai testé leur connexion. Pour un meme fichier, sur le meme serveur je telecharge a 150 ko/sec... et en WIFI ! alors j'ai du mal a comprendre...

 

Je dois avoir un souci sur ma ligne... qui n'est pas trés vieille...

 

Gamer dans l'ame... j'ai aussi un ping élevé et parfois instable.

 

Enfin voila, j'aimerais avoir un débit "normal" comme la connexion de mes parents, qui payent le meme prix que moi, dans la meme maison...

 

Bien cordialement.

3 RÉPONSES 3
harmattan
star
star
400  

Re : 2 lignes meme maison et pourtant....

Bonjour @Hazardroxs

 

Tu pourrais nous dire comment est installée ta ligne?

 

Arrivée réseau avec 2 paires et ensuite câblage pour ta ligne ou depuis l'arrivée vers ta prise utilisation d'une paire de l'installation intérieure existante?

 

Arrivée réseau une paire, donc nouveau câble tiré, câblage séparé de ta ligne en interne ou reprise sur une paire de l'installation?

 

Tu es en appartement ou bien en maison individuelle?

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Hazardroxs
contributeur
389  

Re : 2 lignes meme maison et pourtant....

Bonjour harmattan,

 

Deja merci d'avoir prit le tmeps de repondre.

 

C'est une maison individuelle.

Alors ils ont tiré un nouveau cable, puis ensuite reprise sur l'installation existante.

 

Bien cordialement

harmattan
star
star
386  

Re : 2 lignes meme maison et pourtant....

@Hazardroxs

 

 

Merci pour la précision, je ne connais pas l'état et l'ancienneté de la desserte domestique mais il n'est pas impossible que la paire utilisée soit défectueuse. Connaître également comment sont raccordées ou non les paires libres, dont celle que tu utilises, sur les prises de tes parents. Si c'est possible, recâble ta ligne intérieure depuis l'arrivée.

 

A tout hasard, vérifie sur ta prise si une balise à 3 pattes est installée.

 

Bonne A-M

 

EDIT : lors du câblage de ta ligne, un DTI a du être posé je pense, connecte toi dessus tu verras immédiatment si la connexion est meilleure.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754870 membres inscrits 🧡

2662 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne