- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- 2 livebox 4 reçue
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté2 livebox 4 reçue
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ne sachant plus trop vers qui me tourner, je lance un petit appel a l'aide ici.
Je vous explique ma situation :
J'ai déménagé courrant Aout, j'avais une offre livebox Max Fibre avec une livebox 7
Lors du déménagement de A vers B, j'ai dû souscrire à une offre max moindre puisque je n'ai pas encore la fibre
Ce changement en lien avec le démangement à été fait via téléphone le 22 Juillet 2024 pour une offre Livebox Max ADSL avec une Livebox 4
J'ai déjà renvoyé la livebox 7 Fibre qu'orange à reçu le 12 Aout
Problème, j'ai reçu 2 Colis de Livebox 4
Le Technicien pour raccorder la ligne est intervenu le 1er Aout. Il a branché une des 2 box au hasard et n'etant pas technicien Orange, il n'a pas su me répondre pour les 2 box.
J'ai appelé orange au 3900 le 6 aout pour demander ce que je faisait de cette Livebox. Réponse de la conseillère : La rendre dans une boutique Orange.
Pas convaincu et n'ayant pas le temps avec le déménagement, je la garde précieusement jusqu'au 24 Aout ou je contacte l'un de vos conseiller par le "Chatbot D'orange"
J'explique donc ma problématique, elle comprend et m'envoi par mail un bon de retour.
Je renvois le matériel au plus vite, et un mail de confirmation arrive le 2 Septembre.
Quelque chose m'interpelle alors dans le références mail, le numéro de ligne téléphonique, un 04... alors queje suis en 02
Mais je ne fait pas cas 04, c'esr aussi Toulouse ou mon colis est renvoyé, je me dit que c'est sans doute des informations factices pour ce genre de problème ( Double envoi de Livebox)
Sauf que, au bout de quelques jours, sur mon " Espace Client", rubrique "Synthèse" et sur l'encart bleu " Déménagement Livebox Max " j'ai toujours mes 2 livebox notée comme "Livré" ( La Livebox 7 elle est bien coché en restitué ).
Je re-contacte donc quelqu'un via "Chatbot" le 7 Septembre, je lui ré-explique mon problème, elle me renvoi sur le 3900 le lundi car elle ne sait pas.
Je contacte donc le 3900 le Lundi 9 Septembre...
Et là avec le conseiller, je me rend compte que la première conseillere sur Chatbot m'a transmis un bon de retour box avec un mauvais nom, mauvais compte client , mauvais numéro de téléphone ( Mais bon mail puisque j'ai eu le reçu de mon colis chronopost)....
Je regarde sur le bordeau Chronopost qui confirme les doutes de mon interlocuteur.
Qu'a celà ne tienne, il me dit que tout va se régler, que tout va s'actualiser sous peu.
Nous sommes le 26 Septembre, rien n'a changé, je suis toujours considéré comme ayant 2 livebox de reçue alors que j'en ai restituée une.
Sauf que dans quelques mois nous sommes censé passer à la fibre... et je n'ai pas envie qu'on me réclame et me facture une livebox 4 que j'ai déjà rendue...
J'ai donc rententé ce soir de déposer une réclamation.
Résumé de l'échange avec mon interlocuteur :
-"Votre demande de déménagement"
Donc visiblement je suis toujours considéré en déménagement depuis le 22 juillet
-" D'après le suivi de restitution le 05/09/2024 10:00 Le Terminal arrivé chez le sous-traitant , je vous prie de ne pas prendre en compte le note sur votre espace client ."
Ben oui, ça je sais, sauf que sur mon espace personnel, il n'est pas écrit que c'est restitué. Donc c'est validé pour moi ou pour le monsieur qui etait par erreur sur mon bon de retour ?
-"Comme les relances ont cessé et que l’espace client ne demande plus la restitution du matériel, cela signifie que le dossier est clos." Mais en fait, si je ne m'était pas signalé, on me l'aurait jamais demandé sauf quand je vais repasser à la fibre, et à ce moment là, il va être compliqué d'exlpiquer que j'ai déjà rendu la box puisque c'est pas noté sur mon espace personnel....
-"Une mise à jour sera lancée sur votre espace client dans les prochains jours ."
Ca on me l'a déjà dit le 9 septembre et bah rien n'a changé.
Sa réponse immédiate après ma réponse du dessus :
-"Orange peut demander la restitution de ce matériel à tout moment."
Quel matériel ?
-"La deuxième box que vous avez reçu ."
Donc en fait, soit c'est vraiment réglé, et sur mon compte personnel c'est juste un "bug d'affichage" sauf qu'ne fait, à aucun moment on ne me le confirme via mon nom, mon prénom et mon numéro de compte client.
Mais aussi bien c'est juste réglé pour l'autre Monsieur qui à donc renvoyé une box qu'il n'avait pas .... et que moi je suis considéré comme ayant 2 box ...
J'ai en ma posession les imprimé d'écran des suivis de colis et des borderaux de retours.
Je ne sais pas vraiment si quelqu'un peut m'aider, mais si quelqu'un d'orange passe par là et peut soit régler mon problème soit tenter de m'expliquer pourquoi je semble encore en situation de déménagement et avec 2 box livrées sur mon espace personnel.
En vous remerciant.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci Jojo3007 pour ta réponse.
Effectivement, c'est exactement ce que je me suis dit au départ. Comme je le dis dans mon meessage, j'ai supposé que c'était des numéros factices pour les procédures chez Orange lorsqu'il arrivait des problèmes de ce genre.
Sauf que, un conseiller au téléphone m'a clairement demandé si je conaissait M X ( le nom présent sur le borderau ). J'en déduit donc que le numéro de ligne en 04 et le numéro de compte internet présent n'est pas factice mais une erreure.
J'ajoute un détail qui n'apparait pas dans mon message premier : Mon nom de famile et le prénom de la personne sont les même.
Alors oui je panique sans doute pour rien, et tant mieux si c'est le cas. Sauf qu'aucun conseiller de chez Orange n'à été tres explicite à ce sujet justement et se cantonnent de me donner les réponses basiques.
"Oui c'est bien reçu, oui le dossier est cloturé , oui vous ne receverez plus de relances, oui ca sera actualisé dans les prochains jours". Sauf que rien ne se passe et qu'a aucun moment on ne donne ni mon nom, ni numéro de compte internet et qu'avec le doute qu'il aient fait une erreur avec ce fichu bordereau .. ben je panique peut etre pour rien, mais attendant ils ne sont pas très clair chez orange non plus.
Merci encore pour ta réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: 2 livebox 4 reçue
bonjour @Jice2406
tu panique pour rien le numero en 04 et le numero support de ligne il tappartient et na rien avoir avec le numero de telephone.
suffit que tu aille dans ton espace client/ vos identifiant/ pour le voir ![]()
Identifiant de la ligne
03 ** ** ** **
Aussi appelé "numéro de ligne support", il peut vous être demandé pour tester votre éligibilité à certains services (ADSL, VDSL, TV HD, etc.).
ta box a bien été receptionner sous ton identifiant de ligne destress

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci Jojo3007 pour ta réponse.
Effectivement, c'est exactement ce que je me suis dit au départ. Comme je le dis dans mon meessage, j'ai supposé que c'était des numéros factices pour les procédures chez Orange lorsqu'il arrivait des problèmes de ce genre.
Sauf que, un conseiller au téléphone m'a clairement demandé si je conaissait M X ( le nom présent sur le borderau ). J'en déduit donc que le numéro de ligne en 04 et le numéro de compte internet présent n'est pas factice mais une erreure.
J'ajoute un détail qui n'apparait pas dans mon message premier : Mon nom de famile et le prénom de la personne sont les même.
Alors oui je panique sans doute pour rien, et tant mieux si c'est le cas. Sauf qu'aucun conseiller de chez Orange n'à été tres explicite à ce sujet justement et se cantonnent de me donner les réponses basiques.
"Oui c'est bien reçu, oui le dossier est cloturé , oui vous ne receverez plus de relances, oui ca sera actualisé dans les prochains jours". Sauf que rien ne se passe et qu'a aucun moment on ne donne ni mon nom, ni numéro de compte internet et qu'avec le doute qu'il aient fait une erreur avec ce fichu bordereau .. ben je panique peut etre pour rien, mais attendant ils ne sont pas très clair chez orange non plus.
Merci encore pour ta réponse.