- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- 2 megamax sans raison
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté2 megamax sans raison
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
2 megamax sans raison
Même problème dans le quartier, nous avons eu 4 à 5 Mb/s pendant 1 an et là on tombe à 2 Mb/s.
Cela fait plusieurs fois que j'appelle le 3900, les techniciens sont passés mais il y a toujours un problème de synchronisation au niveau de la ligne téléphonique.
A chaque fois que le techniciens passe c'est ok et juste après bizarrement ça rebaisse.
C'est le DLM m'a-t-on dit.
J'attends une bonne connection et je ferais enlevé le dlm.
Mais ça fait 2 semaines que j'attends et rien.
De plus les 4.0 Mb/s sur degrouptest sont passés à 2.0 Mb/s étrange non ?
[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : 2 megamax sans raison
pas bonjour non plus @gillesghl
pour commencer, pas de post sur un fil existant commençant par "moi c'est pareil", mais il faut ouvrir ton propre fil, ce qui est désormais chose fait puisque j'ai "isolé" ton message du reste
Par ailleurs, si l'assistance t'a parlé de DLM, c'est que ta ligne est instable et que ce sont ces instabilités qui ont provoqué le bridage du DLM
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, et ne sachant ce que les techniciens ont contrôlé, il y a deux trois choses à faire
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, tu contactes à nouveau l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça, ta desserte domestique étant désormais hors de cause (si toutes les manipulatioons ont été faites) il ne peut s'agir que d'un souci de box ou sur la partie extérieure de la ligne
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause