- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : 2 pc en multi impossible
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté2 pc en multi impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
2 pc en multi impossible
Bonjour
je vous contact car il est impossible de jouer en ligne avec mes 2 pc au meme jeu ( sur le meme serveur ) .
Le 1er arrive a ce connecter sans souci mais la l'autre .
Voici les informations de ma box :
fabricant Sagemcom
modèle Livebox 3
pays France
numéro de série NQ1418604379329
version de firmware SG30_sip-fr-5.12.13.1 SoftAtHome
version de firmware orange g5-sip-fr
j'ai deja essayer de mettre ip fixes sur les pc ect... le seul moyen que j'ai trouve est d'utiliser un vpn sur 1 des 2 pour changer l'ip et la ça fonctionne .
Mais j'ai pas envie de jouer comme ça
un coup de main serai le beinvenue merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : 2 pc en multi impossible
Bonsoir @Leto120
Tu n'es pas tout seul et le pb est débattu sur ce fil de discussion :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Jouer-%C3%A0-2-pc-avec-livebox-play/m-p/461510
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir tout le monde,
Comme le souligne @Grenadille tu n'es pas le seul mais si tu lis le fil mis en lien par Grenadille depuis le début des solutions ont permis de résoudre le problème, notamment l'astuce de @PhilDur.
Bon courage.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Grenadille
Merci pour ta reponse rapide , j'ai ete voir ça mais il y a pas de solution , ou le changement de box je pense me diriger vers cette solution
Merci encore
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Leto120
@Leto120 a écrit :... ou le changement de box je pense me diriger vers cette solution ...
Le changement de box (retour en LB2 et blacklistage des mises à jours) ne fonctionne plus depuis que les LB2 sortent d'usine avec la version de logiciel que le blacklistage empêchait d'installer.
Il ne te reste que la solution du routeur en DMZ.
On trouve des routeurs, surtout pas modem/routeur, pour un prix entre 30 et 40 € hors livraison.
Tu peux lire ce topo pour les détails.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @PhilDur
le probleme c'est que ma box je l'ai depuis la sortie de celle -çi je l'ai pris dans la premiere semaine de ça sortie .
donc elle est pas recente ma box
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Leto120
Ta lievbox devrait maintenant être en version 5.12.13.1 ou .2 car elle a été mise à jour par Orange.
Une fois une mise à jour appliquée, Orange n'a pas les moyens de "retour arrière". Cette version de logiciel comporte un défaut logiciel qui empêche de jouer à plusieurs.
Jusqu'à fin juin 2015
Les Livebox 2 sortaient d'usine avec un logiciel plus ancien qui ne comportait pas ce défaut.
Dès leur mises en service (entre 1 30 mn après la connexion de la box), elles étaient mises à jour, et recevaient le logiciel avec le problème.
La parade était donc d'échanger la Livebox qui avait le logiciel avec l'anomalie, contre une Livebox 2 sortant d'usine et de ne pas l'installer tout de suite (sinon elle aurait été mise à jour).
Ensuite il fallait relever l'adresse MAC (une sorte de numéro de série unique visible des serveurs Orange) de la Livebox sur l'étiquette et l'envoyer à un correspondant chez Orange.
Il mettait l'adresse MAC en "interdiction de mise à jour" et prévenait le client qu'il pouvait installer sa box.
Le client installait sa box et la mise à jour n'était pas appliquée, le client gardait ainsi sa box avec une version de logiciel ancienne, mais qui permettait le jeu à deux.
Depuis Juillet 2015
Les Livebox 2 sortent d'usine avec la version la plus récente du logiciel. Elles sont donc d'origine victime de l'anomalie logicielle par construction. La procédure ci-dessus n'est plus possible.
Ce qui rend l'échange inutile n'est pas lié à TA box, mais aux Livebox 2.
Pour vérifier ta version de logiciel
Utilise ton navigateur et accède au serveur http://Livebox
Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.
Va dans la page Assistance > informations système > Onglet général
La version est à la ligne 1.6 (pour une Livebox Play)
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re
oui ma version est 5.12.13.1 ,donc si je comprend bien a part le routeur je peux rien faire ?
merci pour tes reponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Leto120 a écrit :...si je comprend bien a part le routeur je peux rien faire ?...
Sir ! ---> Yesss ! ---> Sir !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour tout le monde,
Il y a quand même des choses bizarres sur cette LB, pas de possibilité de connecter 2 PC pour jouer, comme pour des xbox ou autre, wifi qui n'est, semble -t-il, pas aux standard en 5GHz. Je trouve que ça fait beaucoup pour un seul produit. Il n'y pas d'empressement, pour une maj corrigeant les bugs, de la part d'Orange.
A suivre tout ça.
Bonne journée
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?