Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

2 x 2 Wifi Extender et TV d'Orange

WalkingMan
contributeur occasionnel
1 302  

Re : 2 x 2 Wifi Extender et TV d'Orange

Salut,

Je me permet d'intervenir sur ce sujet, étant donné que j'ai fait cette aprés-midi, l'installation de 2 x wifi extendeur 500 Mbits (2x 2adaptateurs CPL).

Déjà, le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'est pas vraiment du Plug n' Play...

Ce que je souhaitais faire : 

- 1 Liveplug HD en sortie de Livebox (LB2 sagem) relié en RJ45/

- 1 wifi extender 500 Mbits dans mon bureau situé à 60m de la livebox, et séparé par deux gros murs en pierre (ancienne ferme rénové : 1 mur de 60cm d'epaisseur, 1 autre de 80cm d'épaisseur) dans lequel je n'ai aucune couverture wifi (ni 3G, ni EDGE d'ailleurs^^).

- 1 wifi extender 500 Mbits dans ma cuisine dans laquelle je n'ai aucune couverture wifi sur les 3/4 de la surface environ (encore 1 mur en pierre)

- Enfin, 1 Liveplug HD dans ma chambre à l'étage, afin de relier un de mes ordinateurs en RJ45 lorsque je joue en réseau.

Première etape :

J'ai donc ouvert le premier pack "Wi-Fi extender".

J'ai relié le Liveplug HD a la box, et le CPL Wifi dans une prise de la même pièce (important pour la configuration).

Je m'en suis scrupuleusement tenu au guide d'installation... vous pensez bien que ça n'a jamais marché ! 

Mon réseau "Box" n'a jamais été cloné, et le wifi extender a continé à émettre son propre réseau wifi... Ce qui ne m'interresse pas vraiment !

Je suis ensuite aller chercher le tuto sur le site d'orange... Qui au passage est totalement différent du guide d'installation... J'ai aussi noté que si il est donné pour une "Livebox 2", les étapes, photos, etc. concernent une "Livebox Play"...

Enfin bref, au bout d'une heure sans aucun résultat, j'ai fait un reset du wi-fi extender et j'ai refait l'appareillage : Appui rapide sur le bouton CPL du Liveplug, et appui rapide sur le bouton PLC du Wifi extendeur : et là oh miracle, ça a marché. Le réseau wifi "fantôme" a disparu, et mon réseau principal à bien était cloné : YOUPPI !

Les modules sont vendus comme étant appareillés de base, apparemment ce n'est pas le cas.

Seconde étape : 

J'ai ouvert le second pack car je souhaiterais l'appairé sur le premier (je sais je suis un dingue^^).

Tentative rapide en utilisant le manuel au cas ou... Pas de résultat.

Je passe direct à l'étape reset + appareillage : pas plus de résultats...

Plusieurs essai... Une bonne heure de plus de perdu... Niet.

Au passage des essai en débranchant le premier Wifi Extender que du coup j'avais laissé connecté dans mon bureau (on sait jamais, peut être que le liveplug hd ne communique qu'avec 1 seul recepteur en même temps) mais non, rien de plus...

Là, ça commence sérieusement à me gaver, je suis pas loin de tout refoutre dans le carton !!!

Dernière tentative : On appui sur tous les boutons ! C'est à a dire : CPL sur le Liveplug HD, WPS sur la box, PLC & WPS sur le recepteur Wifi extender, a quelques secondes d'intervalles... Et là ça marche ! Alleluia !

Pour le dernier (le second liveplug hd) rien à dire : on branche et ça marche.

Au final, une demi journée de passée pour brancher 3 plugs... Si (pour l'instant... pas gagné que ça dure... enfin j'éspère que si !) tout marche, force est de constater que rien n'est fait pour que l'utilsateur lambda puisse y arriver... C'est carrément une honte, repackager les kits CPL c'est bien beau, mais faudrait aussi faire la même chose pour les notices !

Ps : 

@fredolerouge Je pense qu'il y a confusion entre ce que tu appeles Wifi extender et ce que @sicardph appelle wifi extender... Orange ayant grosso modo 2 produits différents sous la même appelation, ç a n'aide pas !

Il y a le wifi extender (simple relai wifi) qui capte le signal l'amplifie et le redistribu, et le wifi extender CPL qui lui clone les informations de la box mais diffuse son propre signal.

Perso avec plusieurs murs imposants, tout fonctionne comme si j'étais à 2 mètres de la box, même au fin fond de ma cave ou aucun signal GSM ou Wifi n'accède en temps normal !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 733741 membres inscrits 🧡

1273 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne