Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

200-400 de ping tout les soirs , orange refuse de corriger le problème

0sefd
contributeur occasionnel
1 634  

200-400 de ping tout les soirs , orange refuse de corriger le problème

Salut , jai un probleme  avec  Orange  jai 200-400 de ping TOUT les jours  entrer 12-14  et  17h  et 00h

Le technicien est passé 2 fois  et ma dit

"le probleme vien du materielle orange"

et RIEN n'est fait... orange refuse de bougé leur **bip** ca fait 1 ans que ca devien de pirre en pirre 

bref  je fait quoi?  je fait passé le technicien tout les 2 jours  pour fair de test le temp  que  ca coute plus de le faire deplacé  que de remplacé le hub dsl?

Je suit allemand  , et chez nous comme ca  un service  je pourré porté pleinte pour  arnaque mais en france  visiblement les gens  il on en rien a **bip** 

ping normal 35

debit normal 20

le soir  ping 200-400 +

debit  1-7 ca depends les soirs 

5 RÉPONSES 5
patge51
helper confirmé
helper confirmé
1 623  

Re: 200-400 de ping tout les soirs , orange refuse de corriger le problème

Bonjour

@0sefd

Cela ressemble fort à un engorgement du DSLAM. Orange ne fera effectivement rien, car soit aucun autre FAI ne veut investir dans ce dernier, soit des travaux d'optimisation sont nécessaires et à la charge des collectivités locales dont vous dépendez.

Si aucun autre FAI ne veut investir, Orange ne pourra pas ouvrir en plus grand le robinet.

Dans le cas de travaux envisagés ou envisageables, il faut voir avec votre mairie.

Tornadas
contributeur occasionnel
1 570  

Il doit avoir une partie de vraie dans votre réponse mais je doute tres fortement de la veracité de ses infos. Depuis environ 2 a 3 moi tous les client orange qui utilise internet pour les jeux du type MMO ou autre rencontre une tres grande difficulté, des ping tres eléves et surtout une routine tres regulier sur les heures ou sa arrive ( 18H30 19H jusqu'a 22H30 23H. Et chaque soir s'est pareil bizarrement a tous les autres heures s'est le tgv aucun souci. Si le reseaux etais saturé cela nous impacterais quasi toutes la journée ou tres irrégulierement. Vous ditent souvent aussi que les MMO de depend pas de vous faut allez demandé de l'aide au jeux concerné. Le hic par exemple pour les jeux blizzard les problemes qu'on rencontre viennent tous des joueurs ou le FAI est chez orange. Si sa venais de chez Blizzard tous les FAI serais concerné et s'est pas le cas.

Pour moi il est claire que cogent ou autre entreprise sont encore en train de **bip** le bordel ou alors un bridage deliberé pour diminuée la facture pour le peering se sera pas la premiere fois car sa s'est deja verifié dans le passé.

0sefd
contributeur occasionnel
1 519  

http://beta.speedtest.net/de/result/6528180675

heureusement  je paye pour une linge 20mega 130 de ping oui mais non 6 secondes pour ouvrir un site...

faut arreter de ce **bip** de la geule des gens 

ca metone pas  que les gens chez orange ce suicident  avec ce service il doivent ce faire insulté tout les jours 24/24

mcp73
passionné
1 495  

Bonjour ou bonsoir pas de speedtest l'explication/démonstration http://ip.lafibre.info/ allez dans téléchargement de toute taille et faire des test de DL surprise? pour le ping je n'est pas d'URL désolé.
---------------------------------------------------------------
Offre livebox jet fibre version avec OCS offert plus bouquet famille fibre plus une clé TV.

EOF
patge51
helper confirmé
helper confirmé
1 491  

Bonjour 

@Tornadas

Mes fils jouent en ligne à des MMo et à WOW. Ils n'ont aucun souci de ping et aucun lag. Je suis en VDSL sur un NRA fibré et non saturé, et chez Orange où je ne travaille pas et n'ai aucune participation. Je suis juste un client.

@0sefd

Avez-vous contacté votre mairie concernant d'éventuels travaux d'amélioration du réseau ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 781586 membres inscrits 🧡

1910 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne