Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

24 mois de démarches auprès de l'assistance technique sans résolution du problème

sebastien08220
contributeur
1 580  

24 mois de démarches auprès de l'assistance technique sans résolution du problème

 Bonsoir,

 

J'effectue des démarches auprès l'assistance technique d'orange depuis Octobre 2013 pour un problème de débit très lent (environs 150kbps) et d'instabilité tous les soirs et tous les week-end.

A ce jour, le problème n'est pas résolu, a chaque fois qu'un technicien passe à mon domicile, il effectue les même mesure de qualité de la ligne puis clos le dossier et je doit reprendre mes démarches à zéro.

Le dernier passage a eu lieu le 22/10, la ligne a été mise sous surveillance et le technicien devait me recontacter lundi 26/10 pour faire le point. 

Ledit lundi, aucun appel du technicien, le dossier (n° 212009086) a été clos et je n'arrive même plus à contacter l'assistance par téléphone (je suis mis en communication, j'entends les voix et rires en arrière plan mais personne ne me parle).

 

C'est honteux de la part de l'opérateur historique qui se targue de rechercher la satisfactoin client !!!

 

J'ai vu que parfois, des personnes d'Orange interviennent sur ce même forum pour prendre des dossiers en main, est-il possible qu'une personne compétente s'occupe de la résolution de mon problème (qui touche toute ma commune ainsi que les autres commune dépendantes du DSLAM) ?

 

Faut-il avoir recours à la justice pour que cesse cette escroquerie ?

 

Un client Orange déçu, énervé et pas du tout satisfait !

13 RÉPONSES 13
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 576  

Re : 24 mois de démarches auprès de l'assistance technique sans résolution du problème

Bonjour

 

Pourrais tu faire un test d'éligibilité et nous donner le résultat

NRA LTH02 ? (C'est le NRA, Noeud de Raccordement d'abonnés,  qui définit le raccordement plus que le DSLAM, qui est le modem)

To longueur de ligne et l'affaiblissement théorique sont les principaux déterminants du débit, quel que soit l'opérateur.

 

Dans les zones d'habitat dispersé où beaucoup d'abonnés sont loin des centraux, il faudra attendre ... attendre ... et encore attendre pour que le haut débit soit performant ou que la fibre soit déployée.

 

Le NRA LTH02 :

Orange_004_27102015_194625.jpg

 

n'est pas fibré (raccordé en amont au réseau national par une liaison fibre) si en plus tu es loin.

Ca sera dur.

 

Il n'y a plus d'administration des télécoms, nous avons fait le choix du libéralisme, c'est là une des premières conséquences.

Il est plus rentable de fibrer unimmeuble au centre de Reims ou de Charleville, en une connexion on touche plus de clients qu'il n'y a d'habitants dans ton village ou le village voisin.

Le service public garantissait une égalité de traitement et des coûts sur tout le territoire, cette époque est malheureusement révolue.

Ce ne sont pas les idoles montantes qui vont arranger ça.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
sebastien08220
contributeur
1 568  

Re : 24 mois de démarches auprès de l'assistance technique sans résolution du problème

 Bonsoir et merci de vous pencher sur mon problème,

 

J'ai effectué un test d'éligibilité via Ariase et le résultat est "Adsl débit jusqu'à 2 Méga" avec "Télévision par satellite", ce qui corresponds bien à l'abonnement qui m'est vendu par Orange.

 

A noter, je comprends bien que "Jusqu'à 2 Méga" ne veut pas dire que j'aurai tout le temps 2 Méga mais, dans la situation présente, je tourne le soir autour de 150kbps ce qui est tellement proche du bas débit que s'en devient honteux de facturer un abonnement ADSL!

 

Pour les détails liés au NRA :

 

Nom du central : Banogne

Code NRA : BAE08 - 08046BAE

Localisation : Banogne Recouvrance

Lignes : 450


Affaiblissement : 17 dB

Longueur de ligne : 1560 m

Sections de câble : 06/10 : 1560 m


J'ai bien consience qu'en habitant à la campagne, je suis une cible commerciale moins"bankable" qu'en ville mais, en l'occurence, le service vendu n'est pas fournit et la réside le problème. 

Je n'ai même pas besoin d'une connexion à 8 Méga, pour mon usage, les 2 Méga de l'abonnement me suffirait largement mais en l'état, notre connexion est inutilisable ce qui complique largement toute utilisation d'internet (et mon épouse étant professeur, le besoin d'une connexion à domicile est primordial) !

 

Encore merci, je reste dans l'attente de vos conclusions

Sébastien

osmhoze
contributeur occasionnel
1 564  

Re : 24 mois de démarches auprès de l'assistance technique sans résolution du problème

Vous êtes dans le cas de beaucoup de monde sur ce forum et dans le même cas que des millions d'utilisateurs internet. Ce n'est d'ailleurs pas un spécificité d'Orange; Free ou SFR même combat (ou même incompétence)

Les gens qui habitent dans des petites communes ont des NRA non fibrés qui saturent en permance. A titre personnel je suis à 10Ko/sec tous les soirs dès 17h et tous les WE. Avec perte de connection toutes les 30min en moyenne.

Il n'y a rien a faire. La politique des FAi est simple: faire payer les communes pour la mise a niveau de l'equipement. Pour cela la méthode est tout aussi simpliciste: dégouter les gens pour que ça rale un maximum et que ça soit les communes qui fassent les démarches. Comme les travaux sont demandés à l'ignitiative des collectivités c'est les habitants qui payent et c'est les FAI qui touche le pactole sans faire un euro d'investissement.

C'est le monde à l'envers et un beau foutage de gueule mais il n'y a rien a faire. Le pire c'est que même en faisant les démarches dès aujourd'hui, votre situation ne va pas évoluer avant plusieurs mois pour ne pas dire années.

Désolé et bien venu au club.


artifestoi
contributeur occasionnel
1 435  

Re : 24 mois de démarches auprès de l'assistance technique sans résolution du problème

Bonjour seb

Moi aussi j'ai le meme problème; normal, on est de la même commune, on se connait, je te salue bien!!!

Ca fait presque deux ans que nous avons des problemes de connection, des débits ridicules (10kb/s), des coupures à répétitions (toutes les 2 minutes) et tout ça orange le sait tres bien!!, alors voilà on appele le 3900 mais avec l'experience on se rend compte que c'est de la perte de temps!! des opérateurs téléphoniques vous écoute mais ne sont là que pour ça!!! comme au confessional devant le curé, on écoute mais surtout on fait rien de rien!!! meme pas remonter l'information, pour une enteprise de communication c'est un comble!! Je rappele le dernier slogan orange: "orange, nous avons toujours un temps d'avance pour vous rendre service", il vaut mieux en rire!!!!

alors si j'ai un conseil, maintenant, c'est de faire appel à un médiateur des communcations éléctronique!! démarche que je suis entrain d'effectuer, seul recours, puisqu' orange se fiche épardument de nous!!!

Les demarches à suivres;

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/consulter-le...

elbabar
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 386  

Re : 24 mois de démarches auprès de l'assistance technique sans résolution du problème

Pour avoir été technicien pour Orange, vous n'avez pas eu forcément de chance, surtout en xDSL, il peut y avoir plusieurs raisons à votre probleme. Il serait intéressant de vérifier FEC et CRC au niveau du panneau d'information systeme de la box (je suis en FTTH, donc je n'ai plus cette visu) ou demandé à ce que le technicien demande un audit sur votre ligne sur 24/48h afin de vérifier cette problématique : cela peux venir de plusieurs problémes : sous répartiteur "grippé" (rouille => vert de gris), appareil éléctrique qui "pourrit" le réseau téléphonique (déjà vu avec un vieux magnétoscope branché sur la meme prise de courant que le téléphone fixe analogique), le probléme ne vient pas forcément de chez vous mais peut être d'un voisin (pendant les vacances, vous n'avez pas une période ou vous n'avez pas de problémes ?). Le technicien vérifie généralement la connectivité, mais pas forcément les petits détails (oui oui je sais, ce sont généralement des sous traitants, qui doivent enchainer un certain nombre d'intervention pour être rentable, faut pas les taper non plus ... mais parfois certains ne sont pas "bons" (comme dans tous les métiers)) ... Bref changer d'opérateur aura peut être le meme effet (si c'est le cablage entre votre répartiteur et votre sous répartiteur ... ). 

 

Si c'était la carte xDSL au répartiteur, il l'aurait changer rapidement ...  il se peut que le probléme viennent d'un cable en sous sol ... 

 

 

artifestoi
contributeur occasionnel
1 365  

Re : 24 mois de démarches auprès de l'assistance technique sans résolution du problème

J'ai fait les 3 opérateurs possible sur ma commune sans succes, si j'ai choisi orange c'est parceque c'est le seul à garantir un debit minimum de 512 kbs sur le contrat, mais là est le problème orange ne respecte pas leurs obligations contactuelles ( c 'est pour ca que je parle bien de vol). le probleme je le connais parfaitement et orange aussi, après 2 ans de demarches plus de 4 techniciens de niveau 1 et 2 de niveau 2... le NRA est saturé!!!! orange le sait tres bien lui aussi!! alors arretons de faire croire que le probleme vient du domicile du client, ça peut arriver, mais surement pas ici!!! tout est nikel!!!

elbabar
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 339  

Re : 24 mois de démarches auprès de l'assistance technique sans résolution du problème

je n'ai pas dit que le probléme vient de chez toi, mais il ne vient pas forcément du NRA, peut être du cablage en sous sol qui lui est pourri ... ou comme je t''ai dit un appareil éléctrique ... mais pas forcément chez toi ... Si le NRA était saturé, tu n'aurais meme pas de connexions pendant 10s, car tu ne serais pas raccordé à une carte ... 

 

Et Orange (pour information) en dehors d'un contrat professionnel, n'a aucune obligation légale sur le débit (je sais c'est moche ... )

artifestoi
contributeur occasionnel
1 324  

Re : 24 mois de démarches auprès de l'assistance technique sans résolution du problème

Le probleme je le connais et tout le monde s'accorde sur le fait que le NRA EST Saturé!!! je dis bien tout le monde orange reconnait que le nra est saturé!!!! les tecniciens de niveaux 2 me disent que le NRA est saturé!!!

Comme tu le dis si bien une connection dure pas plus de 2 minutes avant que le box ne se réinitialise, je ne suis meme pas entrain d'ecrire depuis la ligne dont je me plaint c'est impossible!!! pas de débit ...

Un dernier point orange stipule noir sur blanc dans son contrat un débit minimum de 512 kbs et se respecte pas ses obligations!! j'insiste!!!

steph51
contributeur occasionnel
1 252  

Re : 24 mois de démarches auprès de l'assistance technique sans résolution du problème

bonjour , Normalement le NRA de banogne doit prochainement étre raccorder a la fibre optique qui doit étre tirer entre st Fergeux et Banogne-recouvrance. ce qui vous permetra de profiter au maximun de 20 mega en debit descendant. Habitant auparavant sur la commune de sévigny-waleppe la commune n'est meme pas éligible a l'adsl a cause de la distance du DSLAM qui se trouve a plus de 7km. donc je n'ai jamais pu profiter d'une connexion adsl mais par du wifi(max) , maintenant habitant sur Reims je suis en FTTH avec orange.

Pour tous renseignement vous pouvez consulter le site du conseil general des ardennes sur le sujet.

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3799 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne