Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

350 ko VDSL 2

MikB
contributeur occasionnel
426  

350 ko VDSL 2

Bonjour,

 

 Suite à l'amélioration de la ligne et du passage en vdsl dans mon secteur, j'ai bénéficié d'un bien meilleur débit internet . Mais malheureusement depuis quelques jours je suis redescendu plus bas qu'auparavant et j'oscille entre 2 et 4 meg .. pas terrible du tout . Le  gars du 3900 a procédé à quelques manipulations et a laissé ma ligne sous surveillance ! Bien gentil le monsieur, mais je me retrouve à attendre une semaine avec pour le moment l'impression d'être en rtc !

 

 Je ne comprend pas pourquoi de 40 meg (pendant 15j sans problèmes) je me retrouve à ce point sans explications claires ?

 

 

longueur de ligne :561 mètres
affaiblissement théorique :  5.7783dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.83 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 87.11 Mbps

 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    28 février 2018, 15 h 39 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 18 h 36 m 34 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    19144 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    64136 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.5 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
391  

Re: 350 ko VDSL 2

Bonjour @MikB

 

En attendant d'autres intervenants:

- comment mesures-tu ton débit  "entre 2 er 4 meg"?

Ta box synchronise à 64 Mbits/s, ce qui est presque cohérent avec le débit théorique.

Pour mesurer ton débit :

- PC connecté en ethernet (de préférence en mode sans échec + réseau)

- wifi box désactivée

- tout autre équipement déconnecté

 

Tu peux peut-être faire mieux que 64 Mbits/s en soignant ta desserte interne (un seul câble direct depuis arrivée ligne FT, pas de câble en dérivation, vérifier contacts...), alim box sur prise secteur toute seule...

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
MikB
contributeur occasionnel
378  

Re: 350 ko VDSL 2

Bonjour Daniel , merci de ta participation

 

 J'ai mesuré mon débit à partir de degrouptest et de son test Speedtest .

 

 Effectivement ma box indique parfaitement ce qui existe réellement .

 

Je viens à l'instant de corriger le problème, du moins je le pense . Je suis en wifi, et en changeant de carte interne, ou plutôt en utilisant une clé wifi neuve, je retrouve un débit bien meilleur  (40m) , ce qui me suffit .

 

La box est comme tu le dis, branché seule sur la ligne Ft, et la prise electrique seule également .

 

 Je suppose que ma carte interne wifi est fichue ou alors une question de paramètres que je ne maitrise pas ?!

 

 la box etant loin de l'ordi, j'ai porivilégié le wifi, ce qui n'est pas idéal certainement . Je testerai en ethernet pour voir si je peux atteindre ou approcher le maximum !

 

 Merci beaucoup

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
342  

Re: 350 ko VDSL 2

salut @MikB

 


@MikB a écrit :

Bonjour Daniel , merci de ta participation

 

 J'ai mesuré mon débit à partir de degrouptest et de son test Speedtest .

[...]

Je viens à l'instant de corriger le problème, du moins je le pense . Je suis en wifi, et en changeant de carte interne, ou plutôt en utilisant une clé wifi neuve, je retrouve un débit bien meilleur  (40m) , ce qui me suffit .

[...]

 la box etant loin de l'ordi, j'ai porivilégié le wifi, ce qui n'est pas idéal certainement . Je testerai en ethernet pour voir si je peux atteindre ou approcher le maximum !

[...]

en effet, tout ce qui est connexion wifi dégrade largement le débit utile, quand bien même la valeur de synchro est cohérente avec l'atténuation

 

ensuite "loin", c'est une notion toute relative pour l'ethernet dans la mesure où la norme te permet 100 mètres sans pertes

 

le PC est il dans la même pièce que la box?

 

quel est ton usage, surf/messagerie, jeu en ligne?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MikB
contributeur occasionnel
339  

Re: 350 ko VDSL 2

Bonjour fredolerouge ,

 

 La box est à 15 m du pc  en gros, je peux trouver un cable ethernet de cette longueur et faire en sorte de le camoufler au mieux .

 

 Utilisation assez classique, un peu de jeu en ligne, surf, Netflix sur l'ordi et la tablette , steam également .

 

Merci pour les infos ! Je vais me procurer un cable adéquat et comparerai les résultats

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
333  

Re: 350 ko VDSL 2

salut @MikB

 


@MikB a écrit :
[...]

 

Merci pour les infos ! Je vais me procurer un cable adéquat et comparerai les résultats


ça va être vite vu, le câble ethernet te donnera le débiit de synchro à l'encapsulation près

 

prends du Cat 5E ou 6, FTP ou STP

 

mais pour autant, le test de débit ne sera fiable que réalisé dans ces conditions

- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

 

et les débits en dl ne seront de toute manière pas significtaifs, ils ne le sont jamais

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MikB
contributeur occasionnel
318  

Re: 350 ko VDSL 2

 Merci encore pour les précisions, je note les références pour le câble !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754818 membres inscrits 🧡

2570 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne