Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

3900 ne fonctionne pas

lawrens64
contributeur occasionnel
2 788  

3900 ne fonctionne pas

Bonjour,

J'ai un souci sur ma connexion internet (le débit est grandement dégradé, ce n'est pas la première fois).
Le n° service client 3900 ne fonctionne pas.
Y a t-il un autre n° pour joindre un technicien ?

Merci

15 RÉPONSES 15
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 782  

Re: 3900 ne fonctionne pas

Bonjour @lawrens64 

" Le n° service client 3900 ne fonctionne pas."   C'est à dire ?

Tentez le chat : Aide et contact dans votre espace client / pas de bloqueur de pub

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 780  

Bonjour @lawrens64 

@lawrens64  a écrit :

J'ai un souci sur ma connexion internet

Le service du téléphone utilise ta connexion Internet

Si elle ne marche plus correctement, c'est peut être ça qui bloque pour appeler le SAV.

Appelle le 3900 depuis une autre ligne Orange (fixe ou mobile), c'est gratuit.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lawrens64
contributeur occasionnel
2 760  

Merci pour vos réponses.
Lorsque je compose le 3900 j'obtiens une sonnerie caractéristique d'une ligne qui ne fonctionne pas (je sais pas comment vous la faire écouter lol).
Ma connexion internet fonctionne, c'est juste qu'elle est dégradée (téléchargement à moins de 200 ko/s).
Cela m'est déjà arrivé, j'avais appelé le 3900 et le souci avait été réglé.
J'ai aussi tenté de joindre le 3900 via la 4G (pas orange) > même sonnerie de ligne qui ne fonctionne pas).

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 725  

@lawrens64 

Et pour la connexion (ADSL seulement ) donnez les renseignements demandés par @fredolerouge pour voir s'il y a quelque chose à faire :

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Baisse-d%C3%A9bit/m-p/1805033#M201870

Vous pouvez aussi : toujours pour Frédo !!!

commences par faire le nécessaire chez toi (si tu ne l'as pas déjà fait)

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

lawrens64
contributeur occasionnel
2 722  

Merci pour votre réponse, cependant je voudrais contacter le 3900
Pourquoi le N° est-il down, c'est ce que je me demande ?

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 700  

@lawrens64 

Est ce le seul numéro qui pose problème ?

lawrens64
contributeur occasionnel
2 683  

Oui...
Je peux appeler d'autres n° sans problème.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 667  

@lawrens64  a écrit :

Lorsque je compose le 3900 j'obtiens une sonnerie caractéristique d'une ligne qui ne fonctionne pas (je sais pas comment vous la faire écouter lol).

C'est la tonalité de faux appel

Caractéristique d'une anomalie de service.

Appelle depuis une autre ligne.

Si ce n'est pas une ligne Orange, tu e paieras que le prix d'un appel local.

Dans ton cas c'est ta seule possibilité de les contacter par téléphone.

Si tu as quelqu'un au téléphone, demande à être rappelée.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lawrens64
contributeur occasionnel
2 663  

Le souci est que j'ai désactivé le wifi pour appeler en 4G (la poste mobile), même sonnerie de dysfonctionnement...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782628 membres inscrits 🧡

2228 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne