Vous avez une question ?
Interrogez la communauté3900 ne fonctionne pas
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
3900 ne fonctionne pas
Bonjour,
J'ai un souci sur ma connexion internet (le débit est grandement dégradé, ce n'est pas la première fois).
Le n° service client 3900 ne fonctionne pas.
Y a t-il un autre n° pour joindre un technicien ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: 3900 ne fonctionne pas
Bonjour @lawrens64
" Le n° service client 3900 ne fonctionne pas." C'est à dire ?
Tentez le chat : Aide et contact dans votre espace client / pas de bloqueur de pub
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: 3900 ne fonctionne pas
Bonjour @lawrens64
@lawrens64 a écrit :
J'ai un souci sur ma connexion internet
Le service du téléphone utilise ta connexion Internet
Si elle ne marche plus correctement, c'est peut être ça qui bloque pour appeler le SAV.
Appelle le 3900 depuis une autre ligne Orange (fixe ou mobile), c'est gratuit.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: 3900 ne fonctionne pas
Merci pour vos réponses.
Lorsque je compose le 3900 j'obtiens une sonnerie caractéristique d'une ligne qui ne fonctionne pas (je sais pas comment vous la faire écouter lol).
Ma connexion internet fonctionne, c'est juste qu'elle est dégradée (téléchargement à moins de 200 ko/s).
Cela m'est déjà arrivé, j'avais appelé le 3900 et le souci avait été réglé.
J'ai aussi tenté de joindre le 3900 via la 4G (pas orange) > même sonnerie de ligne qui ne fonctionne pas).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: 3900 ne fonctionne pas
Et pour la connexion (ADSL seulement ) donnez les renseignements demandés par @fredolerouge pour voir s'il y a quelque chose à faire :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Baisse-d%C3%A9bit/m-p/1805033#M201870
Vous pouvez aussi : toujours pour Frédo !!!
commences par faire le nécessaire chez toi (si tu ne l'as pas déjà fait)
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: 3900 ne fonctionne pas
Merci pour votre réponse, cependant je voudrais contacter le 3900
Pourquoi le N° est-il down, c'est ce que je me demande ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: 3900 ne fonctionne pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: 3900 ne fonctionne pas
Oui...
Je peux appeler d'autres n° sans problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: 3900 ne fonctionne pas
@lawrens64 a écrit :
Lorsque je compose le 3900 j'obtiens une sonnerie caractéristique d'une ligne qui ne fonctionne pas (je sais pas comment vous la faire écouter lol).
C'est la tonalité de faux appel
Caractéristique d'une anomalie de service.
Appelle depuis une autre ligne.
Si ce n'est pas une ligne Orange, tu e paieras que le prix d'un appel local.
Dans ton cas c'est ta seule possibilité de les contacter par téléphone.
Si tu as quelqu'un au téléphone, demande à être rappelée.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: 3900 ne fonctionne pas
Le souci est que j'ai désactivé le wifi pour appeler en 4G (la poste mobile), même sonnerie de dysfonctionnement...
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
03/04/2022 18h40 | |||
08/01/2022 17h53 | |||
06/05/2023 14h57 | |||
03/05/2023 16h19 | |||
11/07/2020 19h15 |