Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

4 SEMAINES sans connexion

motoi
contributeur occasionnel
1 204  

4 SEMAINES sans connexion

Bonjour à tous,

 

A mon tour de vous raconter mes mésaventures avec Orange.

 

Le 12 novembre 2014, un technicien de chez orange passe chez moi (Paris 12ème) pour m'installer la fibre.

Il me raconte quelques anecdotes de son métier, notamment l'histoire d'un petit guerre guerre entre les technicien d'Orange et ceux de Free. Il me raconte que récemment il à du intervenir chez un client Orange qui c'était fait coupé la fibre par un technicien de chez Free et que cela arrive malheureusement assez souvent.

 

Pour moi, tout va bien, une connexion stable sans coupure, une viesse qui correspond à l'offre (Livebox Play Fibre)

 

Le 26 novembre 2014, plus rien, ni internet, ni téléphone, ni télé.

Je constate que le boîtier fibre (la petite boite noire situé entre l'arrivé de la fibre et la livebox) affiche une led rouge sous LOS et que les led sous Power en Lan sont au vert.

Après m'étre renseigné sur internet, j'en déduit que le boîtier fibre ne reçois plus de signal.

Toujours le 26 novembre 2014 j'appelle l'assistance orange fibre (3900), j'explique ma situation et un rendez-vous est pris avec un technicien pour le 29 novembre 2014 entre 8h et 13h.

 

La veille, le 28 novembre 2014, un technicien m'appelle pour que je lui confirme que je serai bien à mon domicile le lendemain entre 8h et 13h. Ce que je fais.

 

Le 29 novembre 2014, 8h, 9h, 10h ... 13h pas de nouvelles du technicien. A 14h je décide d'appeler le 3900.

le conseiller me dit qu'il ne peut absolument rien faire, et qu'il faut que je reprenne un RDV.

Très énervé par ce lapin posé, je reprend un RDV pour le 03 novembre 2014.

 

Le 03 novembre 2014, le technicien passe vers 14h et après 30min de diagnostique, m'annonce que la fibre a été coupé par Free. Et qu'il ne peut rien faire. Je lui demande quand le problème sera résolu. Il me répond que ça ne sera pas avant 1 mois.

 

 

Aujourd'hui, cela fait 6 semaines que je suis abonné Orange et sur ces 6 semaines, 4 semaines sans connexion.

 

Je veux savoir exactement quand est ce que je retrouverai ma connexion.

 

Pour tout ceux qui sont dans le même cas que moi je vous propose de tous vous réunir ici.

 

Merci d'avoir pris la peine de lire ma mésaventure.

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 150  

Re : 4 SEMAINES sans connexion

Bonsoir

 

Effectivement tu n'es pas un cas isolé, je t'engage vivement à déposer une réclamation.

 

Il est peu probable que ça accélère le processus de réparation, mais ça ne le ralentire pas non plus.

Ce que je ne comprends pas, c'est que lorsque, dans un immeuble un habitant détournait une ligne de téléphone ou faisait un branchement en paralèlle sur la ligne d'un autre, il était passible de poursuites judiciaires. Les PTT n'hésitaient pas, mais c'était ... "il ya a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine ...." :smileywink:.

Comment en notre époque moderne peut on piquer la ligne d'un client d'un concurrent pour l'attribuer à un de ses propres clients ? et ce, en toute impunité ?

 

De tout coeur avec toi

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
gecko
super star
super star
1 142  

Re : 4 SEMAINES sans connexion

salut motoi

 

je compatis moi aussi mais te propose un paliatif, bien riquiqui je l'avoues

 

demande un prêt de domino pour avoir au moins un peu d'internet

 

et réclamation accélère généralement le process, vu qu'elle est traitée par un niveau expert

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
motoi
contributeur occasionnel
1 118  

Re : 4 SEMAINES sans connexion

Salut @gecko 

 

Pour le domino, c'est déja fait. Mais 3go ça part très vite. (Faut que je pense à le rapporter, d'ailleur)

 

Qu'entends-tu par "réclamation" ?

Weedhopper
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 107  

Re : 4 SEMAINES sans connexion

Question : Est ce que orange prélève le montant de ton abonnement ?

 

Si "oui" la démarche est la suivante :

 

- Envoyer une LAR au FAI en lui rappelant son obligation de résultat et le mettre en demeure de restaurer la connexion

- Si ,au bout de 2 semaines, le problème n'est pas résolu, déposer une injonction de faire au tribunal d'instance.

 

C'est gratuit et pas besoin d'avocat.

motoi
contributeur occasionnel
1 044  

Re : 4 SEMAINES sans connexion

Pour vous tenir au courant,

 

Hier j'ai appelé le 3900.

 

je tombe sur une conseillère et lui dit :"Bonjour, je n'ai plus de connexion depuis maintenant plus d'un mois. Je n'ai aucune nouvelle de votre part alors j'appelle dans l'espoir d'avoir des infos."

 

Celle-ci me répond que mon dossier est en cours d'annalise par la cellule d'expertise.

Je lui demande ce que cela signifie.

Elle me répond : "Vous avez un problème, pardon non, un incident et du coup vous n'evez plus de connexion." ("problème" doit être un mot interdit)

 

Donc voilà le genre de réponse qu'Orange vous fournie, "Pourquoi je n'ai plus internet?" "Parce que vous n'avez plus internet"

 

Je me risque à la poser la question "Pouvez vous me donner une estimation pour un date de réparation"

Elle me répond : "Non désolé"

"En semaines? En mois? En années?"

"Désolé je n'ai pas cette information"

 

Par peur de m'énerver, je répond : "Merci. Bonne soirée" et je raccroche.

 

 

Weedhopper
contributeur confirmé
contributeur confirmé
995  

Re : 4 SEMAINES sans connexion

Vous avez la procèdure à suivre depuis le 29/12.

 

Pour info, un ami qui connaissait des ennuis identiques chez un autre fournisseur a bénéficié d'une indemnisation de deux mille euros après passage au tribunal d'instance de Lagny 77

 

Cdlt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1771 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne