Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

41229SR1 VDSL + TV une date de prévue?

LPA41
contributeur occasionnel
948  

41229SR1 VDSL + TV une date de prévue?

Bonjour,

 

Je viens de souscrire à Orange avec une Livebox Play, j'ai une condition de ligne très bien étant à 655 mètre du central téléphonique.

 

Par contre ce qui est regrétable c'est d'être prêt du central et de ne pas disposer des dernières technologies en VDSL qui compenserait l'absence de la 4G dans le coin ainsi que le service de télévision don j'étais très friant dans mon précédent logement (vu que les chaines sat ne m'interesse pas spécialement) surtout pour National Geographic Channel qui me manque.

 

le code central 41229SR1, pourriez vous exaucer mes prières ?

12 RÉPONSES 12
lagen
super star
super star
941  

Re : 41229SR1 VDSL + TV une date de prévue?

LPA41
contributeur occasionnel
933  

Re : 41229SR1 VDSL + TV une date de prévue?

Bonjour,

Je suis très au fait des actualités de la NR, mais aussi de France numérique, et la commune de ST Romain sur Cher selon ce plan

http://www.francethd.fr/documents_reference/Projet_Loir-et-Cher.pdf

resterait sur la norme DSL et quand je regarde sur

http://observatoire.francethd.fr il n'y à absolument rien de prévu.

 

Je demande pas la fibre, pour 500 lignes je pense pas que ça soit une priorité, déjà qu'il y a eu un nouvel NRA en 2005.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
881  

Re : 41229SR1 VDSL + TV une date de prévue?

Bonjour LPA41

J'espère que tu as bien noté que les documents présentés ne parlent que de développements conjoints Dépatemment et Orange  pour du FTTN et FTTO, pas pour du FTTH.

  • FTTN : la fibre dans le voisinage (jusqu'à une armoire de rue)
  • FTTO : la fibre pour les entreprises
  • FTTH : la fibre résidentielle

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
LPA41
contributeur occasionnel
871  

Re : 41229SR1 VDSL + TV une date de prévue?

Bonjour, je tiens déjà à vous remercier pour vos réponses,

mais ma question portait sur les équipements présent au NRA qui n'ont actuellement pas de module IPTV ou de technologie permettant d'avoir le VDSL, pourtant il semble que ça soit un boitier de montée en débit qui ai été installé pour éviter d'être relié à ST Aignan qui lui est équipé (mais trop loin).

 

Pour la fibre optique, je ne suis pas sûr que je serais encore sur la commune quand les premiers branchements seront fait à moins qu'Orange le dise clairement.

 

Donc c'était juste pour savoir si ils allais améliorer les services de ce NRA ou bien ils vont tout bloquer en attendant la fibre?

LPA41
contributeur occasionnel
682  

Re : 41229SR1 VDSL + TV une date de prévue?

Bonjour,

Même pour Noel, toujours rien sur le SR141, sur le forum lafibre.info ils s'étonne d'avoir un débit aussi bon et d'avoir un DSLAM qui gère pas la TV ni le VDSL.

Je sais qu'il à été changé en 2005, mais bon 10 ans d'une technologie tout de même.

Orange avez vous officiellement une date d'installation d'un DSLAM VDSL2 je sais que ça coûte dans les 2000 euros pour quelques abonnés, mais ça restera un investissement de fidélisation.

 

Avec un seul abonné en 5 ans vous rentabilisez le nouvel équipement et je suis pas le seul abonné tout de même. Aux dernières elections les votants était au nombre de 1100 Habitants pour juste la commune de Saint Romain sur Cher il y a pas que des vieux ici.

 

Ok il y a que 6% de jeunes au recencesement Insee, et 47% de 80 ans et +, mais ils finirons bien par disparaitre pour laisser la place aux jeunes. Surtout que cette commune est sur l'axe saint-aignan et l'axe Blois ou Tours donc ville dortoire potentielle avec des nouvelles habitudes de consommation, avoir un accès à internet limité ne donne pas envie.

aerotech
star
star
667  

Re : 41229SR1 VDSL + TV une date de prévue?

Bonsoir,

 

Vous ne pourrez pas avoir le service TV sur ce NRA tant que d'autres operateurs n'y installent pas leurs equipements.

En ce moments, ces autres operateurs louent les equipements de orange. Ce qui permet aux clients de choisir leur operateur.

Orange n'a pas le droit d'activer son service TV qui ne pourrait etre activé que pour ses clients (compatible livebox) tant que d'autres operateurs ne peuvent proposer leur propre service TV.

C'est considéré comme de la concurence deloyale par l'ARCEP.

 

Vous ne devez pas attendre qu'orange investisse dans votre NRA, mais que d'autres operateurs le fassent. Techniquement, orange pourait deja proposer la TV par adsl. 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

LPA41
contributeur occasionnel
620  

Re : 41229SR1 VDSL + TV une date de prévue?

Bonjour,

 

Je ne suis absolument pas certain que cette réponse soit légitime il y a des centraux téléphonique sans autre opérateurs alternatifs

 

http://www.stats-degroupage.fr/411331MB

http://www.stats-degroupage.fr/41165OI1

 

Bref les oranges tout seuls de cette liste http://www.stats-degroupage.fr/41

 

ça donne juste l'impression que vous essayez de renvoyer la faute sur les autres opérateurs, n'y à t'il pas égalité dans notre devise républicaine, donc je ne vois pas pourquoi je serait traité moins bien que d'autres communes pour la même société, même contrat.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
617  

Re : 41229SR1 VDSL + TV une date de prévue?

salut @LPA41

 

il faut surtout que les autres opérateurs équipent leurs installations en TV, sinon il y a monopole de fait, ce que l'ARCEP interdit

 

tu peux donc avoir des opérateurs alternatifs sans avoir de TV

 

Ce sont des équipements onéreux, et si les autres opérateurs pensent que ce n'est pas rentable pour eux, ils n'installeront pas la TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LPA41
contributeur occasionnel
615  

Re : 41229SR1 VDSL + TV une date de prévue?

Alors pourquoi dans mon exemple cité juste avant, il y a des NRA avec juste Orange et l'IPTV et le VDSL sans aucun autre opérateurs si j'en reprends votre logique c'est interdit?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755165 membres inscrits 🧡

1822 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne