Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

4G Home => 2.79 Mbps en débit descendant = ********

Alain_e2r
contributeur occasionnel
952  

4G Home => 2.79 Mbps en débit descendant = ********

Bonjour,

 

Après 1 mois d'utilisation de la Flybox 4G+,  je constate que le débit en download ne dépasse que très difficilement les 3 Mbps.

 

C'est honteux de fournir un service à ce tarif pour un débit aussi ridicule (97€ la box + 36.99€/mois).

 

Surtout quand on voit ce qui est indiqué sur l'offre : https://boutique.orange.fr/eligibilite/internet-4g-a-la-maison

" Une connexion haut débit à la maison via le réseau 4G Orange
Débit descendant jusqu’à 300 Mbit/s "

 

Quelle(s) solution(s) me proposez-vous pour remédier à cela ?

 

Cdt,

 

[Edit : merci de rester courtois. Equipe modération]

12 RÉPONSES 12
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
906  

Re: 4G Home => 2.79 Mbps en débit descendant = *******

Bonjour @Alain_e2r 

 

Vous ne précisez pas comment vous mesurez ce débit ?

Alain_e2r
contributeur occasionnel
902  

Re: 4G Home => 2.79 Mbps en débit descendant = *******

Bonjour @jyjo29 ,

 

J'ai mesuré mon débit à l'aide de différents sites qui proposent ce type service tel que speedtest.net ou fast.com.

 

Cdt,

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
880  

Re: 4G Home => 2.79 Mbps en débit descendant = *******

Bonjour @Alain_e2r 

 

@jyjo29 

 


Surtout quand on voit ce qui est indiqué sur l'offre : https://boutique.orange.fr/eligibilite/internet-4g-a-la-maison

" Une connexion haut débit à la maison via le réseau 4G Orange
Débit descendant jusqu’à 300 Mbit/s "


 

Pour les 300 Mb/s c'est la vitesse de connexion maxi entre l'appareil et la Flybox.

C'est comme pour les PC qui sont connectés en Ethernet sur une livebox, la connexion entre les 2 est effectivement à 1 Gb/s mais ce débit n'est jamais atteint.

 

C'est tout simplement la vitesse de l'antenne 4G que tu reçois, si elle est à 3 Mb/s tu n'aura malheureusement qu'au maximum 3 Mb/s voir moins car il y a toujours des pertes.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Alain_e2r
contributeur occasionnel
821  

Re: 4G Home => 2.79 Mbps en débit descendant = *******

Bonjour @JuanLucas38 

 

Bien sûr, à aucun moment je n'ai imaginé atteindre un tel débit (300 Mbit/s).

 

Néanmoins, 3Mbps c'est vraiment peu pour une connexion 4G. Pour de l'ADSL, OK ! je n'aurais rien signalé. Mais là, c'est n'importe quoi.....

 

J'avais minimum 15Mbps avec une offre Sosh, il y a encore quelques mois (avant de changer de FAI).

Sauf erreur de ma part, il s'agit bien du même réseau non !?

 

Quelles sont les raisons d'une telle différence ?

 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
817  

Re: 4G Home => 2.79 Mbps en débit descendant = *******

@Alain_e2r 

 

" J'avais minimum 15Mbps "  revoyez les données ; aucun FAI ne vous certifiera une vitesse.

Comme vous le dites Sosh et Orange c'est le même réseau

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
792  

Re: 4G Home => 2.79 Mbps en débit descendant = *******

@Alain_e2r 

 

@jyjo29 

 

Ou est placée la Flybox ?.

 

Plus elle sera près d'une fenêtre ou toutes autres ouvertures plus le débit sera élevé.

Ne pas oublier que la 4G sont des ondes et qu’au moindre obstacle on perd beaucoup.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Alain_e2r
contributeur occasionnel
778  

Re: 4G Home => 2.79 Mbps en débit descendant = *******

@jyjo29 




" J'avais minimum 15Mbps "  revoyez les données ; aucun FAI ne vous certifiera une vitesse.

Le chiffre provenait tout simplement des tests de débit en ligne.

 

@JuanLucas38 


Ou est placée la Flybox ?.

 

Plus elle sera près d'une fenêtre ou toutes autres ouvertures plus le débit sera élevé.

Ne pas oublier que la 4G sont des ondes et qu’au moindre obstacle on perd beaucoup.

 


Ma box est placée en hauteur sur une étagère et à proximité d'une fenêtre, c'est le 2ème emplacement que je teste dans mon domicile et cela sans succès.

 

J'en profite pour communiquer le résultat que j'obtiens à ce jour avec speedtest.net à partir du réseau de mon téléphone mobile avec mon FAI actuel que je ne citerai pas (dans le doute) mais qui n'est pas Orange => 21.7Mbps

A noter que pour effectuer ce test, j'ai positionné mon téléphone à coté de la flybox.

 

Je tiens toute fois à préciser que si je suis éligible à l'offre 4G Home, c'est parce que la fibre n'est pas disponible à mon domicile et que le test de débit ADSL réalisé par le technicien Orange lors de mon inscription était inférieur à 5Mbps.

Me voilà maintenant avec une connexion 4G qui ne dépasse même pas ce fameux débit, quelle ironie du sort XD

 

Je ne sais pas trop quoi faire d'autre.. ça serait possible que la box soit endommagée ?

 

Cdt,

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
774  

Re: 4G Home => 2.79 Mbps en débit descendant = *******

@Alain_e2r 

 

@jyjo29 

 

Je serais toi je ferais un essai mais pas sur qu'il fonctionne.

 

Puisque tu as un mobile chez un autre opérateur essaies de mettre la carte SIM de cet autre opérateur dans la Flybox et tu verra le débit , si toutefois ça fonctionne.

 

Si le débit est meilleur, c'est le réseau 4G Orange qui est pourri, si le débit est identique c'est la Flybox qui est pourrie.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Alain_e2r
contributeur occasionnel
742  

Re: 4G Home => 2.79 Mbps en débit descendant = *******

@JuanLucas38 

 

Bien vu pour ce test

 

Je viens de faire la manip à l'instant. Ça a effectivement fonctionné.

 

Bilan : la connexion est bonne avec la SIM de mon téléphone sur la flybox.

On peut donc en conclure que la 4G Orange est mauvaise.

Par contre, je n'ai pas pu faire fonctionner la SIM Orange sur mon téléphone...

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757018 membres inscrits 🧡

2507 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne