- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion très lente
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion très lente
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion très lente
Bonjour,
Depuis une semaine notre connexion est très lente. Il devient très difficile pour mon conjoint de jouer en ligne et les temps de chargement de page sont très longs.
Il y a t il une solution à notre problème ? Ce n'était pas comme ça avant.
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion très lente
Bonjour, est-ce que vous jouez à des jeux japonais ? si c'est le cas c'est normal, voyez ces sujets
Il faudrait donc que vous fassiez un tracert (très important!) vers votre serveur de jeu et que vous postiez le résultat en dessous, comme il est indiqué sur les 2 sujets précédents.
Pour faire un tracert suivez ce guide: https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/impossible-de...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion très lente
Bonjour,
Merci de votre réponse. Ce sont des jeux de PS4 (type PES, Call of Duty), faut il tout de même faire cette manip ? Je précise également que je suis sur Mac pour les tests, je ne sais pas si cela fonctionne de la même manière
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion très lente
Là dans ce cas ci je ne peux malheureusement pas vous aider, il vous faudra demander l'aide d'un web conseiller.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion très lente
Bonjour @Elise499
Comment est reliée la PS4 à la Livebox ? WIFI, Plugs, Cable direct etc... ?
Quel est ton abonnement ? ADSL, Fibre ?
Quelle Livebox ?.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion très lente
Bonjour,
La PS4 est branchée directement à la livebox.
Mon abonnement est Haut Débit VDSL avec une livebox 4
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion très lente
OK, branchée directement ça veut dire avec un câble Ethernet ?
Sinon il nous faut des valeurs factuelles de la ligne pour pouvoir analyser ce qui peut se passer.
Suis cette procédure ci dessous écrite par @fredolerouge :
_________________________________________________________________________________________________
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
______________________________________________________________________________________________
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion très lente
Oui avec un câble ethernet.
Voici les informations demandées :
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL VDSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 30 avril 2020, 16 h 41 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 02 j 04 h 07 m 21 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1047 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 19214 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 8.1 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 6 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) |
Pour degrouptest :
longueur de ligne : n/a
affaiblissement théorique : n/a
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL2 : 14.6 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion très lente
Merci pour le retour par contre les données de degrouptest sont un peu "légères".
Il arrive souvent que ce site soit en panne, donc je te conseille de refaire un essai plus tard, demain par exemple et si tu vois qu'il est plus complet poste le sur une prochaine réponse.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion très lente
J'ai refait le test sur degrouptest, et il n'y a pas plus d'informations ce matin.