Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion très lente

Elise499
contributeur occasionnel
687  

Connexion très lente

Bonjour,


Depuis une semaine notre connexion est très lente. Il devient très difficile pour mon conjoint de jouer en ligne et les temps de chargement de page sont très longs.

Il y a t il une solution à notre problème ? Ce n'était pas comme ça avant.

Merci d'avance.

19 RÉPONSES 19
Tuloup
contributeur occasionnel
666  

Re: Connexion très lente

Bonjour, est-ce que vous jouez à des jeux japonais ? si c'est le cas c'est normal, voyez ces sujets

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Lenteur-insupportabale-pour-l-acces-aux-certains-sites-...

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Site-internet-qui-rame-depuis-3-jours-et-seulement-chez...

 

Il faudrait donc que vous fassiez un tracert (très important!)  vers votre serveur de jeu et que vous postiez le résultat en dessous, comme il est indiqué sur les 2 sujets précédents.

 

Pour faire un tracert suivez ce guide:  https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/impossible-de...

Elise499
contributeur occasionnel
609  

Re: Connexion très lente

Bonjour,

 

Merci de votre réponse. Ce sont des jeux de PS4 (type PES, Call of Duty), faut il tout de même faire cette manip ? Je précise également que je suis sur Mac pour les tests, je ne sais pas si cela fonctionne de la même manière

Tuloup
contributeur occasionnel
598  

Re: Connexion très lente

Là dans ce cas ci je ne peux malheureusement pas vous aider, il vous faudra demander l'aide d'un web conseiller.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
595  

Re: Connexion très lente

Bonjour @Elise499 

 

Comment est reliée la PS4 à la Livebox ? WIFI, Plugs, Cable direct etc... ?

Quel est ton abonnement ? ADSL, Fibre ?

Quelle Livebox ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Elise499
contributeur occasionnel
559  

Re: Connexion très lente

Bonjour,

La PS4 est branchée directement à la livebox.

Mon abonnement est Haut Débit VDSL avec une livebox 4

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
542  

Re: Connexion très lente

@Elise499 

 

OK, branchée directement ça veut dire avec un câble Ethernet ?

 

Sinon il nous faut des valeurs factuelles de la ligne pour pouvoir analyser ce qui peut se passer.

Suis cette procédure ci dessous écrite par @fredolerouge :

_________________________________________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

______________________________________________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Elise499
contributeur occasionnel
521  

Re: Connexion très lente

Oui avec un câble ethernet.

Voici les informations demandées :

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
30 avril 2020, 16 h 41 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
02 j 04 h 07 m 21 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1047 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
19214 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.1 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
6
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

 

Pour degrouptest :


longueur de ligne : n/a
affaiblissement théorique : n/a
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL2 : 14.6 Mb/s

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
506  

Re: Connexion très lente

@Elise499 

 

Merci pour le retour par contre les données de degrouptest sont un peu "légères".

 

Il arrive souvent que ce site soit en panne, donc je te conseille de refaire un essai plus tard, demain par exemple et si tu vois qu'il est plus complet poste le sur une prochaine réponse.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Elise499
contributeur occasionnel
475  

Re: Connexion très lente

J'ai refait le test sur degrouptest, et il n'y a pas plus d'informations ce matin.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767947 membres inscrits 🧡

2550 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne