Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

4g et gaming

seth833
contributeur
871  

4g et gaming

Bonjour à tous,

 

Actuellement je suis à la campagne et je trouve que j'ai un connexion de m.... (alors attention, je vais peut être dire des absurdité, mais j'aimerais que quelqu'un m'explique).

Ma débit actuelle est le suivant sur speed test : 35ms /0.66 en descendant/2.60 en ascendant et quand je dl des jeux je suis au max de sa forme à 300Ko/s ce qui est infernal au niveau temps...

j'ai donc pris un gros forfait 4g ce qui aurait du m'aider...Mais quand je passe en 4g via mon téléphone pour le mettre en modem usb, c'est pire, bien pire ( et pourtant le logo 4g s'affiche tout le temps) et du coup je ne comprend pas pourquoi ?

Est ce que Orange bride sa 4g ou bien est ce mon téléphone ou encore la connexion en USB je ne sais, si quelqu'un voulait bien m'expliquer ce qui ne va pas.

Cordialement.

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
848  

Re: 4g et gaming

Bonjour @seth833 

 


@seth833  a écrit :

.... et pourtant le logo 4g s'affiche tout le temps...

 


Ce n'est hélas pas du tout représentatif du débit offert. Les cartes de couverture sont théoriques.

Le débit dépend des conditions de réception du signal GSM, et si l'émetteur GSM Orange qui dessert ton lieu d'habitation est éloigné, avec obstacles... tu auras beau avoir le logo 4g, le débit restera maigrichon.

Pour savoir où se trouve ton antenne la plus proche:

https://www.ariase.com/mobile/carte-antennes

 

La preuve en images:

Chez moi antenne Orange à 3 km en limite de 2 communes.

GSM2.jpg

A peine 5 Mbits/s avec avec un beau logo 4G+

 

Dans ton cas :

- commence par tester ton débit avec ton seul smartphone. Installe l'App Speedtest. C'est plus fiable que test via navigateur. Et mesure ton débit.

- mets ton PC en partage de connexion avec avec l'appli Speedtest pour Windows ou Mac installée dans ton PC aussi, fais un test et compare.

- regarde / lien ci-dessus où se trouve l'antenne GSM Orange qui te concerne.

- va faire un tour près de l'antenne et re-teste avec ton smartphone et compare.

 

Pour ta connexion ADSL, tu peux si tu veux nous fournir les infos comme demandées dans ce post de @fredolerouge . On te donnera un avis.

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Baisse-d%C3%A9bit/m-p/1805033#M201870

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
seth833
contributeur
836  

Re: 4g et gaming

Merci pour ta réponse Daniel, je te met le copier/coller, par contre pour le test d’éligibilité, je ne trouve les informations demandé :/

 

  • 2.1 statut du lien DSL actif
  • 2.2 mode de synchronisation DSL ADSL
  • 2.3 dernière synchronisation DSL 12 novembre 2020, 04 h 08 m
  • 2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 10 h 59 m 49 s
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante 700 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 2431 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante 6.5 dB
  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
Daniel35
Orange Star
Orange Star
818  

Re: 4g et gaming

Bonjour @seth833 

 

Marge au bruit OK. Pas d'erreurs.

Débit pas terrible, mais on ne peut savoir si tu es dans les clous sans les infos d'éligibilité.

Il faut le faire avec ton numéro 01 ou 02...etc

 

Livebox rebootée à 4h08 cette nuit. Est-ce toi qui l'as fait et pourquoi.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
seth833
contributeur
805  

Re: 4g et gaming

Non ce n'est pas moi, du coup j'en sais rien...

Et ce que c'est ça que tu veux sur le test d’éligibilité que tu veux ?

 

Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 55.75dB, vous donnant accès à un débit théorique de 2,7 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur SET37, mesure un total de 5267 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.6 mm (5267 m).

 

Fibre optique Indisponible /Câble Indisponible VDSL2 Indisponible /ADSL Jusqu'à 2,4 Mb/s /4G Box Disponible

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
790  

Re: 4g et gaming

Bonjour @seth833 

 

Pour le reboot tout seul: alors: mystère.?.

 

Pour ton éligibilité = infos OK.

Ligne très longue en effet.

Le débit constaté dans ta box (2,43 Mb/s) est cohérent avec le max théorique (2,7 Mb/s).

Donc rien à gagner de ce côté.

 

Pour ton mobile et ton partage de connexion : fais les essais suggérés pour en avoir le cœur net.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756099 membres inscrits 🧡

1701 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne