- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Parler à un-e technicien-ne (2ème essai)
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté69€ le dépannage ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je suis partie de chez moi le 17 et tout fonctionnait. Je rentre le 24 et j'ai plus de réseau Fibre. La box clignote et me dit "incident réseau, utiliser l'appli...."
Appli que je n'ai pas d'ailleurs.
J'ai relancé plusieurs fois la box et rien ne change. J'ai vérifié les câbles et tout est OK.
Je suis en pavillon et les câbles ont l'air OK
On me propose un dépannage à 69€. Comment est-ce possible ?
J'accepté et je serai remboursée ?
Je change d'opérateur ?
Merci de vos lumières
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @bibifree
c'est ce que je t'ai dit dès le départ
PS : pour éviter la dispersion, j'ai fusionné tes deux fils en un seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: 69€ le dépannage ?
salut @bibifree
lorsqu'un intervention est programmée, tu es systématiquement averti que tu peux être facturé si et seulement si le défaut vient de ta propre installation
ça ne veut pas dire que tu seras automatiquement facturé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: 69€ le dépannage ?
Salut @bibifree
Voir cette FAQ : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...
Si l'intervention avait été faite à l'intérieur du domicile
cela est facturé .
Au cas que tu estimes la facturation injustifiée , voir avec le
service réclamation : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: 69€ le dépannage ?
Merci
Je vais essayer d'avoir un technicien en direct alors, plutôt qu'un robot. Pour essayer d'aller un peu plus loin dans le diagnostic !
Parce que le robot n'est pas très explicite :/
Autre soucis : j'ai voulu installer l'appli orangeEtMoi. Je vais sur la page de téléchargement, je renseigne mon numéro de tél, je reçois un lien, je clique dessus, et Vlan ! Je suis redirigée vers Google Play au lieu d'avoir le téléchargement de la dite application. Et là je ne peux pas (et ne veux pas ) la télécharger car je n'ai pas de mot de passe Google.
Y'aurait pas moyen d'avoir un lien direct vers cette application ?
Avec Fdroïd je ne la trouve pas.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: 69€ le dépannage ?
salut @bibifree
l'appli orange et moi est une appli purement mobile disponible sur les stores logiciels et s'installe depuis un smartphone ou une tablette comme n'importe quelle autre appli de ce même store
il n'est pas possible de l'avoir autrement que par les stores.
sur PC, elle n'a aucun intérêt, puisque tu retrouves les même infos dans ton espace client
quant à faire un diagnostic, aucune appli n'en est et n'en sera jamais capable
toujours contacter un conseiller et parler en direct à unbe personne pour expliquer ses symptômes, ce sera 10000 fpois plus efficace qu'une appli qui au final te dira soit que tout est OK soit d'appeler l'assistance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: 69€ le dépannage ?
Ok, merci
Là j'ai essayé avec une autre livebox pour tester mais c'est pareil. Impossible d'accéder au réseau. Je ne peux même pas entrer mes identifiants. ça reste bloqué sur "identification en cours", et la box dit "incident réseau". Donc, oui, il faut que j'arrive à parler avec un technicien lundi, et pas un robot...
Bonne soirée
J'ai oublié de préciser que sur le petit boitier blanc j'ai "optical" qui reste rouge
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: 69€ le dépannage ?
salut @bibifree
c'est que tu as d'emblée un souci côté fibre, et donc sur la partie orange
l'avertissement systématique de possibilité de facturation ne devrait pas être ssuivi d'effet
ta desserte domestique semble hors de cause
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: 69€ le dépannage ?
C'est ce qui me semble aussi. De toute façon quand je suis partie ça marchait et quand je reviens une semaine après ça ne marche plus, alors que rien n'a été touché pendant une semaine.
Le problème c'est ue je n'arrive pas à avoir de technicien. J'essaie depuis ce matin. Impossible !
Je fais comme j'ai lu sur ce forum : je n'entre pas mon numéro. Ensuite j'ai choisi le dernier choix pour signaler du matériel Orange abîmé. Je suis tombée sur une personne qui m'a dit de refaire le 3900 > * > et de dire "fibre", mais ça ne se passe pas comme elle dit.
Donc j'ai essayé de dire que je voulais souscrire une ligne fixe. J'ai attendu 10 mn et suis tombée sur qq (probablement en Afrique du Nord, vu les conversations que j'entendais), qui m'a demandé mon numéro et m'a fait attendre très longtemps, puis on a été coupés. Ou elle a raccroché.
Donc là je ne vais pas pouvoir y passer la journée, et j'aimerais simplement savoir comment parler à un technicien.
Je précise que je n'ai pas un abonnement Sosh, (ou RED by SFR), et que normalement j'ai droit à ce service.
Merci de m'indiquer la marche à suivre.
Bonne journée et bon courage à tout le monde :/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Parler à un-e technicien-ne (2ème essai)
Bonjour
(Je recommence car mon précédent message n'est pas passé.)
En rentrant le 24 octobre, suite à une absence d'une semaine, plus de réseau. A Houilles.
- La box clignotte rouge et indique "incident réseau"
- le boitier blanc indique optical rouge (Power et Lan en vert)
- je ne peux pas me connecter à ma box depuis un navigateur. Quand j'entre mes identifiants j'ai "authentification en cours" mais aucun accès.
Tests faits depuis le 3900 et depuis mon espace client qui me proposent un RV.
Une personne du forum me dit de parler avec un technicien avant d'accepter un RV. Je trouve que c'est une sage réflexion. Mais je n'arrive pas à en joindre .
J'ai essayé toute la matinée. Je précise qu'il ne me reste que mon portable et j'ai une très mauvaise réception avec des coupures.
Là l'écris depuis un hotspot.
Donc ma question est : Comment joindre un-e technicien-ne ?
Merci pour vos réponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Parler à un-e technicien-ne (2ème essai)
bonjour @bibifree
depuis un portable,il n'y a que le 3900,sinon attendre le passage d'un webconseiller
cdt