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69€ le déplacement d'un technicien

LYLYANNE
contributeur
3 858  

Re : 69€ le déplacement d'un technicien

ma ligne étant en dérangement j'ai donc appelé et ce cher M r m"a dit de prendre rendez vous, j'ai refusé car il me demandait 69 euros , il n'a pas été content de mon refus et m'a raccroché au nez!!!! estce normal de la part de France télécom???????

Rosine24
contributeur
3 811  

Re : 69€ le déplacement d'un technicien

Bonjour, 

Peux tu me dire si le technicien t'a laissé un bordereau de passage stp ? Parce que moi il m'en a pas laissé lorsqu'il est venu chez moi et il me le faut absolument.

Latino83
contributeur occasionnel
3 808  

Re : 69€ le déplacement d'un technicien

Pour ma part il ne m a rien laissé pourtant je lui avais demandé si j avais qq chose a signé .

abell
contributeur
3 803  

Re : 69€ le déplacement d'un technicien

Bonjour,

 

le 24/02/2016 ma box clignotte rouge, j'appelle l'assistance qui diagnostique un problème nécessitant l'intervention d'un technicien à mon domicile, mon interlocutrice me précise que si l'anomalie provient de chez moi le coût de l'intervention me sera facturée 69€ à ma charge et que si le problème provient de la ligne l'intervention ne me sera pas facturée.

Le 26/02/2016 le technicien se présente à mon domicile et après un temps de recherche il constate que le problème provient de la ligne (anomalie dans un sous répartiteur) et non de chez moi. Alors j'en conclue que puisque tout est ok à mon domicile que l'intervention sera prise en charge par Orange comme convenu avec l'opératrice.

Surprise les 69€ apparaissent bien sur ma facture. J'appelle le service clientéles pour avoir des explications, en fait point d'explications, le conseiller me précise que je bénéficierai de 69€ de remise sur la prochaine facture.

Moi je préfererai recevoir un chèque de remboursement car 69€ c'est une somme pour un petit revenu !!!

Alors qu'elle est la régle précise concernant ces frais de déplacement d'un technicien, j'ai l'impression que même chez Orange il régne un véritable flou sur cette question.

Merci à un conseillez d'Orange de m'apporter des éclaircissements à ce sujet.

 

Maiden
contributeur occasionnel
3 694  

Re : 69€ le déplacement d'un technicien

travaillant chez Orange depuis 1982, je vais vous donner une explication. Que le technicien intervienne chez vous ou qu'il intervienne entre le central et votre domicile, peu importe l'endroit de l'intervention, le déplacement de technicien est dû : 69€ puisque de toute façon il y a vérification au niveau du poteau que le courant arrive bien . Ce n'était pas le cas il y a plusieurs années où le déplacement n'était facturé qu'en cas d'intervention réelle au domicile du client, mais depuis 3 ans suite au très lourd coût d'entretien du réseau vieillissant, la règle a changé, et le déplacement est facturé quelque soit l'endroit où le technicien intervient sur la ligne du client. Seulement les anciens abonnés au réseau téléphonique avaient toujours dans l'esprit cette règle, et même certains techniciens et conseillers orange n'avaient pas acté cette nouvelle règle . Devant le tolé général, et ce depuis le 10 mars 2016, l'ancienne règle de feu les PTT est de nouveau en vigueur :  tout déplacement de technicien fait après le 10 mars 2016 ne sera facturé que si le technicien intervient réellement chez le client

xrays_33
contributeur occasionnel
3 086  

Re : 69€ le déplacement d'un technicien

Bonjour,

Ayant des déconnexions intempestives depuis que j'ai emménagé dans mon nouveau logement, j'ai contacté Orange plusieurs fois.

Toutes les personnes que j'ai pu avoir au téléphone ou par chat ont fait des tests sur ma ligne pour conclure que la box fonctionnait mais qu'il y avait un problème chez moi et qu'un technicien devait se déplacer.

Après avoir hésité plusieurs fois (à cause du coût du déplacement) mais ayant perdu patience après plusieurs semaines de connexions internet chaotiques (quand j'ai du réseau, c'est au mieux 0,2 MB/s et ces derniers jours je n'ai plus d'Internet du tout) j'ai fini par accepter la venue d'un technicien.

Celui-ci s'est déplacé samedi dernier, a juste fait un test sur la box à partir de son téléphone. Il a ensuite conclu que puisque les problèmes s'aggravaient par temps de pluie ou de vent, celà venait de la ligne entre le poteau et ma prise téléphonique qui devait être vétuste. Il m'a même dit en me montrant une ligne sur le mur extérieur de la maison: "Regardez, la ligne est à refaire". Je lui ai fait remarquer que la ligne qu'il me montrait était une ligne électrique reliée au boitier de la sonnette (qui d'ailleurs marche très bien, le défaut qu'il désignait n'étant qu'un petit écaillement de la peinture de la gaine qui entoure le fil...). Bref, cela n'avait rien à voir avec la ligne téléphonique, qui elle arrive par le toit. Il est ensuite allé voir par où on pouvait changer la ligne téléphonique et après avoir constaté qu'il fallait passer par le toit, m'a annoncé qu'il ne pouvait rien faire car Orange ne l'autorise pas à monter sur les toits... Il est resté cinq minutes dont deux minutes pour boire un café qu'il m'a réclamé. 69 € pour cela, je suis très amère contre Orange car je n'ai aucune solution à mon problème. Je n'ai de plus aucune confirmation que le problème vient de chez moi et non du réseau Orange à l'extérieur. Je précise que la ligne téléphonique qui court dans la maison parait récente et que les connexions que je peux voir sur le toit ont l'air correctes. Il n'y a pas non plus de condensateur dans la prise et la box est branchée directement dans une prise électrique. J'ai aussi changé les filtres de la prise téléphonique, sans aucune amélioration.

Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
3 056  

Re : 69€ le déplacement d'un technicien

Bonjour @xrays_33.


Si vous avez toujours des déconnexions intempestives, je vous propose de prendre un nouveau rdv avec un technicien (il y a une garantie de 3 mois à partir de la date de 1er intervention) pour comprendre ce qui se passe.


Pour cela, je vous invite à nous communiquer par message privé vos coordonnées : nom, prénom, n° de téléphone fixe, n° de mobile.


Nathalye


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xrays_33
contributeur occasionnel
3 053  

Re : 69€ le déplacement d'un technicien

Merci pour la réponse,

 

Je vais changer le câble RJ11 de la prise à la box et s'il n'y a pas d'amélioration, je verrai à passer à la fibre chez SFR. Celle d'Orange n'est pas encore installée dans le quartier. 

Les connexions ont lieu qu'il fasse beau, qu'il pleuve ou qu'il y ait beaucoup de vent.... ce qui me fait dire que l'état de la ligne téléphonique n'est peut-être pas en cause, d'autant qu'elle semble avoir été installée il y a peu de temps.

Ce qui est bizarre c'est qu'hier soir, j'avais de nouveau une connexion très faible mais dans les paramètres de la box était indiqué un débit de 8,5 Mbs/s. Malgré ce débit annoncé, Internet était très lent, sur plusieurs ordinateurs testés. Les connexions ont duré quelques minutes, alternées par des coupures de quelques minutes, puis plus rien pendant des heures.

Est-ce qu'il est vrai que les techniciens d'Orange ne peuvent pas réparer les lignes téléphoniques qui arrivent par les toits ? Si c'est le cas et si le problème vient de ma ligne, à quoi cela va-t-il me servir de faire revenir un technicien puisque ma ligne arrive par le toit ?

 

Peut-on se faire rembourser les 69 € quand le technicien n'a rien fait (à part un test sur son téléphone et réclamer un café)?

Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
3 044  

Re : 69€ le déplacement d'un technicien

@xray_33


Pour intervenir en hauteur,  le technicien doit venir avec un équipement particulier et une nacelle ce qu'il ne pouvait pas savoir lors de son intervention.

Si cela est la cas, le technicien l'a surement précisé dans le compte rendu de son intervention.

Si vous souhaitez une autre interventions, nous avons besoin de vos coordonnées pour consulter votre dossier.


Dans le cas contraire concernant votre désaccord sur les frais de déplacement du technicien, je vous invite à déposer une réclamation en ce sens depuis votre espace client.


Nous restons à votre disposition.

Nathalye

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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xrays_33
contributeur occasionnel
3 035  

Re : 69€ le déplacement d'un technicien

Le technicien m'a dit que ça n'était pas de son ressort mais que c'était à moi de faire venir un électricien pour faire remettre l'installation aux normes.Je précise que je suis locataire.

Il a écrit cela sans même avoir inspecté ma ligne téléphonique:"clients va voir avec son propriétaire si il est d accord pour remettre l installation aux normes mais
ne sait pas si les travaux seront faits" puis m'a fait signer sur son portable.

 

J'ai aussi envie de porter plainte contre Orange car le technicien ne m'a montré que la phrase ci-dessus, en dessous de laquelle j'ai apposé ma signature. Mais dans le mail d'Orange, que j'ai reçu après la venue du technicien, il est écrit et coché:

 

Nous avons réalisé les opérations suivantes:
X vérification / rétablissement de votre accès au réseau Orange
X vérification et fiabilisation de votre installation intérieure (câbles, prises, …)
X remplacement ou reconfiguration de votre matériel (Livebox, décodeur TV,…)

Nous avons vérifié avec vous le bon fonctionnement de vos services
X Tout fonctionne :
X oui, vous confirmez que tous vos services fonctionnent.
Nous vous avons apporté un conseil personnalisé
X accompagnement pour la prise en main de vos équipements et services
X présentation des applications les plus utiles dans votre quotidien (ma Livebox, Orange et moi,....)

Nos observations : clients va voir avec son propriétaire si il est d accord pour remettre l installation aux normes mais ne sait pas si les travaux seront faits


A votre demande, la présente intervention est réalisée avant l’expiration du délai de rétractation de 14 jours, et vous renoncez en conséquence au dit droit de rétractation.

 

Non, cela ne fonctionne pas et je retrouve ma signature en bas uniquement d'une partie du texte que l'on m'a montré à la signature. Etant cliente d'UFC-que choisir, je ne compte pas en rester là.

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