Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

69€ le déplacement d'un technicien

Yacine52
contributeur
1 008  

Re: 69€ le déplacement d'un technicien

Bonjour

Moi je voudrais pousser un coup de "gueule" . Avant hier j'ai contacté un technicien orange parce que ma connexion internet connaissait quelques lenteurs.La technicienne à qui j'ai eu affaire m'a fait faire toute une série de manipulation pour pouvoir cerner le probléme.Suite à toutes ces manipulations au lieu de se résoudre le probléme n'a fait qu'empirer, des désynchronisations à répétition, et une baisse importante du débit.Et là sans se démonter la technicienne me sort "Monsieur il faut faire intervenir un technicien à domicile cela vous coutera 69 euros" Je lui répond " je ne paierai aucun technicien, c'est vous qui avez mis la m....e dans mon installation, j'ai suivi les consignes que vous m'avez indiqué, c'est de votre faute " Et là la technicienne sans aucun remords me sort" Au revoir monsieur" Résultat je me retrouve aujourd'hui avec une connexion internet qui fait du yoyo "un coup je monte, un coup je descend" et des désynchronisations à répéttions, chose que je n'avais pas avant.

Que puis-je faire ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
994  

salut @Yacine52

@Yacine52 a écrit :
[...]

Que puis-je faire ?

respirer un grand coup et comprendre que les 69 euros sont annoncés systématiquement, mais ce ne sera réellement facturé que si le problème est situé sur ta partie domestique

ce qui m'amène à une deuxième chose, ta desserte domestique, qui est une cause majeure de soucis de connexion et/ou de débit, et que sauf si tu as déjà fait le nécessaire, rien ne te permet de dire que cela ne vient pas de là

alors le cas échéant, on va commencer par cette partie, et tu vas faire le ménage

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box parce que là, ta desserte domestique sera hors de cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Yacine52
contributeur
977  

Merci pour ta réponse fredolerouge, c'est gentil .Les manipulations que tu me conseilles de faire je les ai déjà faites auparavant et cela n'a rien changé, d'ailleurs j'ai contacté l'assistance orange qui m'a conseillé les mêmes manipulations sans succés.Du coup un technicien doit passer chez moi mardi matin.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
973  

re @Yacine52

c'est pour ça que je t'ai posé la question et indiqué les manipulations si elles n'avaient pas été faites

dans ton cas tout a été fait, tu ne devrais plus avoir de souci de ton côté et donc ne devrait pas être facturé

au pire tu déposes une réclamation

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Yacine52
contributeur
960  

ok merci, je te tiens au courant dés que le technicien sera passé.

Jean1001
contributeur
661  

Re: Re : 69€ le déplacement d'un technicien

Suite a la chute d'arbres le réseau a été détruit le 3 nov 2019 l'entreprise Pasquier a refait le réseau du village. Par la suite ma box se decelectait de plus en plus. Signalé l'operateur a mandate scopelec qui est intervenue le 18 DEC 2019.

La panne provenait de la connexion dans la rue sur la console fixe sur le poteau électrique.

On l'impute 69€ l'intervention. J'ai fais le 3976 , je suis entre en contact avec mon fournisseur d'accès orange qui veut rien savoir qui m'a donné une adresse a Lille pour me plaindre j'ai adressé un courrier le 15 janvier pas de réponse.

Comment se faire rembourser cette somme indûment facturée.

Merci

Matthieu_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
642  

Re: Re : 69€ le déplacement d'un technicien

Bonjour @Jean1001 

Afin de prendre connaissance de votre dossier pouvez-vous me communiquer en message privé vos nom, prénom, adresse et numéro de la ligne concernée s'il vous plaît ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une agréable journée.

Matthieu

BIBI110
contributeur occasionnel
574  

BIBI110
contributeur occasionnel
570  

Ma télé ne marche pas malgré l.intervention d un technicien

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

Vous avez une question ?