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internet & fixe ma connexion

-8 mb/s

Bilay
contributeur
924  

-8 mb/s

Bonjour,

 

Je viens à votre secours car je suis actuellement à - de 8 mb/s depuis mon déménagement avec un foyer de 4 personnes. (oui en 2019)
J'ai relancé Orange plusieurs fois, sans aucune amélioration.

 

De plus, mon travail actuel me demande une bonne connexion à mon domicile et je suis un amateur de jeu en ligne. A peine un replay lancé ou une page internet ouverte sur un téléphone et je monte facilement à plus de 100ms.

Même si je coupe tout le réseau sans fil et me met seul en ethernet, je n'arrive même pas à charger une vidéo HD..

 

Si vous avez besoin d'informations supplémentaires je suis disponible,

en vous souhaitant une agréable journée.

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
920  

Re: -8 mb/s

Bonjour @Bilay 

Il manque l'essentiel : les caractéristiques de la ligne; votre type de connexion......

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
895  

Re: -8 mb/s

salut @Bilay 

 

le débit est fonction directe de la ligne cuivre

 

qui dit déménagement, dit nouvelle ligne, nouvelles caractéristiques et nouveau débit

 

comme te l'a dit @jyjo29  il manque les données de la ligne

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout as remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bilayy
contributeur
877  

Re: -8 mb/s

Merci pour vos réponse, voici les informations demandées : 

.

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
1 août 2019, 05 h 08 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
04 j 12 h 04 m 57 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
10447 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
6.8 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
6
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

Longueur de ligne : 1684 mètres  

Affaiblissement théorique : 26.76 dB  

Débit max ADSL : 7,8 Mb/s 
Débit max ADSL2 : 16,8 Mb/s 
Débit max VDSL : ND
Fibre Orange: non testé 
 
Merci pour vos futur réponse. 
 
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
868  

Re: -8 mb/s

salut @bilayy  @Bilay 

 

@jyjo29 

 

il manque le no du NRA ou central téléphonique

 

quoi qu'il en soit, ton débit est un poil bas, mais rien de vraiment catastrophique

 

tu as une atténuation de près de 27 dB, tu devrais tourner autour de 12 mégas maxi, et pas de bridage en vue

 

tout ce que tu peux faire, c'est de nettoyer un peu ta desserte domestique, mais ne t'attends pas à des miracles non plus

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

une fois chose faite, redonnes nous les valeurs de box

 

 

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