- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- 800Kb de débit internet et tout va bien pour orang...
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté800Kb de débit internet et tout va bien pour orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
800Kb de débit internet et tout va bien pour orange
Bonjour, depuis plusieurs jours le débit de ma ligne oscille entre 700 et 900 Kb. Hier j'ai eu la chance de réussir à chatter avec un technicien qui m'a généreusement fait augmenter instantanément mon débit jusqu'à 5Mo mais aujourd'hui c'est redescendu à 1 Mo . Donc pas de télévision par le décodeur. J'ai un abonnement Canal avec les chaines cinéma qui ne sert à rien également .
Le plus dur c'est quand on appelle le 3900 et qu'un répondeur vous dit: tout va bien sur votre ligne, au revoir!
Pareil si on fait un test par le site Orange: "Votre accès internet est opérationnel. Aucune anomalie n'a été détectée sur le réseau Orange"
N'empêche que ça me coute 40 € d'abonnement mensuel orange + 40 € d'abonnement mensuel Canal .
POUR RIEN !
Pierre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: 800Kb de débit internet et tout va bien pour orange
salut @pseudo1954
laissons de côté ici les notions de prix payé, nous sommes clients comme toi
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: 800Kb de débit internet et tout va bien pour orange
Bonjour Fredolerouge,
J'ai fait ce que vous m'avez demandé:
- Etat de la ligne DSL
- 2.1
statut du lien DSL
actif - 2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL - 2.3
dernière synchronisation DSL
30 mars 2020, 20 h 08 m - 2.4
durée de la synchronisation DSL
01 j 16 h 11 m 15 s - Débit et marge au bruit
- 2.5
débit de synchronisation DSL montante
549 Kb/s - 2.6
débit de synchronisation DSL descendante
1471 Kb/s - 2.7
marge de bruit liaison descendante
7.8 dB - Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0 - 2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) - 0
Concernant Degrouptest:
Informations techniques:
central téléphonique: ESTANG
longueur de ligne: 3221 metres
affaiblissement théorique: 34.68 dB
état de la ligne: ACTIVE
débit maximum estimé ADSL2: 9,3 Mb/s
Caractéristiques générales de la ligne:
Code Commutateur Local 32127ES8
Débit descendant READSL: 0,5 Mb/s (65Ko/s)
Débit descendant ADSL: 2 Mb:S (256 ko/s)
Débit descendant ADSLMAX: 5,8 Mb/s (744 ko/s)
Débit descendant ADSL2: 9,3 Mb/s (1193 ko/s)
Caractéristiques du Central:
Plaque ADSL: MIPY
Type de DSLAM:
Zone dense (supérieure à 20000 lignes) : non
Nombre d'abonnés approximatif: 500
NRA compatible ADSL: oui
NRA compatible ADSL Max: oui
NRA compatible ADSL2+: oui
NRA compatible ReADSL: oui
Test de débit dégrouptest:
Réception: Crête 1.089 Mb/s Moyenne 0,715 Mb/s
Envoi: Crête 0.249 Mb/s Moyenne 0.249 Mb/s
Latence: Minimum 33.00 ms Moyenne 34.25 ms Gigue 4.000 ms
Voilà, Merci pour votre opinion sur ces résultats.
Ce que je peux vous dire c'est que d'habitude j'ai environ 5 Mo de débit descendant
Et actuellement il y a 1,3 Mo marqué sur la Livebox
Et sur l'écran du téléviseur: Débit insuffisant code erreur S58-03
Merci,
Pierre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: 800Kb de débit internet et tout va bien pour orange
salut @pseudo1954
il est clair qu'il y a un truc qui ne va pas
si tu as une prise DTI, ce n'est ni systématique ni obligatoire, branches y la box et redonnes nous les valeurs
et quoi qu'il en soit, le ménage sur la desserte domestique s'impose
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et tu nous redonnes les valeurs de la box ensuite
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: 800Kb de débit internet et tout va bien pour orange
J'ai bien lu votre réponse, cela n'a rien a voir avec des histoires de filtres etc. C'est un problème récurrent qui survient quasiment tous les mois. Dans ce cas j'appelle le 3900 et la personne me remonte instantanément le débit en quelques secondes, je ne sais pas quelle manipulation elle fait, elle ne me demande pas de débrancher la livebox ou autres manipulations chez moi et hop je passe à 5 ou 6 Mo. Et rebelote 15 jours ou 1 mois après, ça redescend à 2 ou 3 Mo je m'en aperçois en branchant le décodeur: code erreur S58-03. Je rappelle à nouveau le 3900 et ça remarche. J'ai insisté pour connaitre la raison mais je n'ai jamais eu de réponse. J'ai signalé que mon voisin (un ami) qui est situé encore plus loin que moi du NRA (500M de plus , soit 3700m au lieu de 3200m) a un débit permanent de 6 Mo). Donc que théoriquement il n'y a pas de raison que je n'ai pas moins. Je suis près à continuer comme avant à rappeler le 3900 à téléphoner tous les mois. Le problème est, comme vous le savez, qu'il n'est pas possible de joindre le 3900 en ce moment. Un répondeur me dit, après un test automatique, que tout va bien chez moi! Par le site Orange, impossible d'avoir accès au chat puisque quand je lance le test automatique, il m'est répondu que tout va bien également. C'est kafkaïen. Avez vous une combine pour arriver à joindre quelqu'un? Merci, Pierre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: 800Kb de débit internet et tout va bien pour orange
salut @pseudo1954
récurrent ou pas, ça ne signifie pas que ta desserte soit hors de cause
[...]Dans ce cas j'appelle le 3900 et la personne me remonte instantanément le débit en quelques secondes, je ne sais pas quelle manipulation elle fait, elle ne me demande pas de débrancher la livebox ou autres manipulations chez moi et hop je passe à 5 ou 6 Mo. Et rebelote 15 jours ou 1 mois après, ça redescend à 2 ou 3 Mo [...]
c'est caractéristique d'un souci qui n'est jamais réglé et c'est pour ça que ça revient à chaque fois
fais le nécessaire chez toi et rappelles les parce que cela peut être du à ta desserte domestique, mais aussi de la partie orange
ce qui est chez toi, tu peux agir dessus, pas ce qui est sur la partie orange, et il faut éliminer les causes qui peuvent l'être
donc, à toi de voir ce que tu veux, régler définitivement le problème, ou garder le problème
tu sais ce qui te reste à faire si tu veux VRAIMENT le régler, chez toi d'abord, chez orange ensuite