Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

800Kb de débit internet et tout va bien pour orange

pseudo1954
contributeur
686  

800Kb de débit internet et tout va bien pour orange

 

Bonjour, depuis plusieurs jours le débit de ma ligne oscille entre 700 et 900 Kb. Hier j'ai eu la chance de réussir à chatter avec un technicien qui m'a généreusement  fait augmenter instantanément mon débit jusqu'à 5Mo mais aujourd'hui c'est redescendu à 1 Mo . Donc pas de télévision par le décodeur. J'ai un abonnement Canal avec les chaines cinéma qui ne sert à rien également .

Le plus dur c'est quand on appelle le 3900 et qu'un répondeur vous dit: tout va bien sur votre ligne, au revoir! 

Pareil si on fait un test par le site Orange: "Votre accès internet est opérationnel. Aucune anomalie n'a été détectée sur le réseau Orange"

N'empêche que ça me coute 40 € d'abonnement mensuel orange + 40 € d'abonnement mensuel Canal .

POUR RIEN ! 

Pierre

 

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
648  

Re: 800Kb de débit internet et tout va bien pour orange

salut @pseudo1954 

 

laissons de côté ici les notions de prix payé, nous sommes clients comme toi

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pseudo1954
contributeur
617  

Re: 800Kb de débit internet et tout va bien pour orange

Bonjour Fredolerouge,

 

J'ai fait ce que vous m'avez demandé:

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    30 mars 2020, 20 h 08 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    01 j 16 h 11 m 15 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    549 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    1471 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.8 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 
  • 0

 

Concernant Degrouptest:

 

Informations techniques: 

central téléphonique: ESTANG

longueur de ligne:  3221 metres

affaiblissement théorique: 34.68 dB

état de la ligne: ACTIVE

débit maximum estimé ADSL2: 9,3 Mb/s

 

Caractéristiques générales de la ligne:

Code Commutateur Local 32127ES8

Débit descendant READSL: 0,5 Mb/s (65Ko/s)

Débit descendant ADSL: 2 Mb:S (256 ko/s)

Débit descendant ADSLMAX: 5,8 Mb/s (744 ko/s)

Débit descendant ADSL2: 9,3 Mb/s (1193 ko/s)

 

Caractéristiques du Central:

 

Plaque ADSL: MIPY

Type de DSLAM: 

Zone dense (supérieure à 20000 lignes) : non

Nombre d'abonnés approximatif: 500

NRA compatible ADSL: oui

NRA compatible ADSL Max: oui

NRA compatible ADSL2+: oui

NRA compatible ReADSL: oui

 

Test de débit dégrouptest:

 

Réception:  Crête 1.089 Mb/s     Moyenne 0,715 Mb/s

Envoi:  Crête 0.249 Mb/s     Moyenne 0.249 Mb/s

Latence: Minimum 33.00 ms     Moyenne 34.25 ms  Gigue 4.000 ms

 

 

Voilà, Merci pour votre opinion sur ces résultats.
Ce que je peux vous dire c'est que d'habitude j'ai environ 5 Mo de débit descendant 

Et actuellement il y a 1,3 Mo marqué sur la Livebox

Et sur l'écran du téléviseur: Débit insuffisant code erreur S58-03

Merci,

Pierre

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
608  

Re: 800Kb de débit internet et tout va bien pour orange

salut @pseudo1954 

 

il est clair qu'il y a un truc qui ne va pas

 

si tu as une prise DTI, ce n'est ni systématique ni obligatoire, branches y la box et redonnes nous les valeurs

 

et quoi qu'il en soit, le ménage sur la desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

 

et tu nous redonnes les valeurs de la box ensuite

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pseudo1954
contributeur
599  

Re: 800Kb de débit internet et tout va bien pour orange

J'ai bien lu votre réponse, cela n'a rien a voir avec des histoires de filtres etc. C'est un problème récurrent qui survient quasiment tous les mois. Dans ce cas j'appelle le 3900 et la personne me remonte instantanément le débit en quelques secondes, je ne sais pas quelle manipulation elle fait, elle ne me demande pas de débrancher la livebox ou autres manipulations chez moi et hop je passe à 5 ou 6 Mo.  Et rebelote 15 jours ou 1 mois après, ça redescend à 2 ou 3 Mo je m'en aperçois en branchant le décodeur: code erreur S58-03. Je rappelle à nouveau le 3900 et ça remarche. J'ai insisté pour connaitre la raison mais je n'ai jamais eu de réponse. J'ai signalé que mon voisin (un ami) qui est situé encore plus loin que moi du NRA (500M de plus , soit 3700m au lieu de 3200m) a un débit permanent de 6 Mo). Donc que théoriquement il n'y a pas de raison que je n'ai pas moins. Je suis près à continuer comme avant à rappeler le 3900 à téléphoner tous les mois. Le problème est, comme vous le savez,  qu'il n'est pas possible de joindre le 3900 en ce moment. Un répondeur me dit, après un test automatique, que tout va bien chez moi! Par le site Orange, impossible d'avoir accès au chat puisque quand je lance le test automatique, il m'est répondu que tout va bien également. C'est kafkaïen. Avez vous une combine pour arriver à joindre quelqu'un? Merci, Pierre

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
589  

Re: 800Kb de débit internet et tout va bien pour orange

salut @pseudo1954 

 

récurrent ou pas, ça ne signifie pas que ta desserte soit hors de cause

 

[...]Dans ce cas j'appelle le 3900 et la personne me remonte instantanément le débit en quelques secondes, je ne sais pas quelle manipulation elle fait, elle ne me demande pas de débrancher la livebox ou autres manipulations chez moi et hop je passe à 5 ou 6 Mo.  Et rebelote 15 jours ou 1 mois après, ça redescend à 2 ou 3 Mo [...]

 

c'est caractéristique d'un souci qui n'est jamais réglé et c'est pour ça que ça revient à chaque fois

 

fais le nécessaire chez toi et rappelles les parce que cela peut être du à ta desserte domestique, mais aussi de la partie orange

 

ce qui est chez toi, tu peux agir dessus, pas ce qui est sur la partie orange, et il faut éliminer les causes qui peuvent l'être

 

donc, à toi de voir ce que tu veux, régler définitivement le problème, ou garder le problème

 

tu sais ce qui te reste à faire si tu veux VRAIMENT le régler, chez toi d'abord, chez orange ensuite

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755833 membres inscrits 🧡

3223 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne