- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: 4db d'affaiblissement mais pas de VDSL2
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté8db d'affaiblissement mais pas de VDSL2
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
8db d'affaiblissement mais pas de VDSL2
Bonjour,
Je viens d'emménager une maison neuve dans un nouveau lotissement. Les voisins dans la rue d'en face dispose du VDSL2 mais pas nous. La ligne semble excellence et propice à l'activation du VDSL2.
Combien de temps devront nous attendre pour que la technologie soit active sur nos lignes ? ( Pour m'a part, 8db d'affaiblissement... je mise sur une ligne <500m. )
PS : Le service téléphonique Orange n'a pas pu répondre à cette interrogation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: 4db d'affaiblissement mais pas de VDSL2
Bonjour @land85
Pour y voir plus clair dans la nature du problème merci de suivre la procédure ci-dessous écrite par @fredolerouge
__________________________________________________________________________________________
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
________________________________________________________________________________________
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai oublié l'essentiel.. ![]()
Voici les informations issues de la box :
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 1 janvier 2019, 19 h 24 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 38 m 30 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1019 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 24994 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 8.3 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
Voici les informations du site degrouptest :
central téléphonique : LANDERONDE [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :2160 mètres
affaiblissement théorique : 32.4dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 10.73 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Ces informations sont fausses. La ligne fait moins de 500m, le DSLAM est dans la rue juste à côté...
Je pense que la rue de mon logement a été confondu avec une autre rue de la commune lors de la création du numéro/ligne ce qui bloque l'éligibilité. ( Les deux rues n'ont qu'une lettre de différence )
.Bon début d'année à vous ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je confirme qu'il y a un gros soucis avec les infos degrouptest.
Seul Orange pourra débloquer cette situation quitte à leur expliquer le test d'éligibilité que tu viens de faire.
Si fais un test ci dessous ça donne quoi ?
https://boutique.orange.fr/eligibilite
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Malheureusement après échange avec le service technique, commercial il y a quelques jours je n'ai pas pu me faire entendre... on m'a même expliqué qu'Orange ne pouvait pas faire d'erreur.. ils auraient ouvert un ticket de leur côté mais je n'ai pas reçu de confirmation, ni de bon traitement de la demande.
L'adresse "Commerciale" est bonne, mais l'adresse de rattachement technique de la ligne ne l'est pas.
Le test d'éligibilité sur le site d'Orange, avec l'adresse l'éligibilité s'arrête à l'ADSL. En testant l'adresse de la rue en face, VDSL2.
Etant donné le caractère "récent" de la rue, ils attendent peut être que l'ensemble des lignes soient posé pour activer le VDSL2 ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne sais pas si "ils attendent" mais vu que c'est nouveau il y a certainement un délai pour la mise à jour des données.
Pour le VDSL2 il faut 2 choses :
Que le NRA en soit équipé
Que ta ligne y soit éligible (en général moins de 1000 mètres).
Attends un peu tu verras par la suite, si déjà ta ligne fonctionne sans autre problème c'est déjà un bien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour JuanLucas38, sur la communauté il n'y a personne de chez eux qui puissent me donner des informations supplémentaires ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @land85
@JuanLucas38(salut)
Ce forum est un forum d'entraide entre clients comme toi.
Il arrive qu'un webconseiller passe par là et t'invite à préciser le problème ou la demande en message privé.
Mais c'est à leur initiative.
Cordialement
Daniel35