Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

8db d'affaiblissement mais pas de VDSL2

land85
contributeur
1 170  

8db d'affaiblissement mais pas de VDSL2

Bonjour,

Je viens d'emménager une maison neuve dans un nouveau lotissement. Les voisins dans la rue d'en face dispose du VDSL2 mais pas nous. La ligne semble excellence et propice à l'activation du VDSL2.

Combien de temps devront nous attendre pour que la technologie soit active sur nos lignes ? ( Pour m'a part, 8db d'affaiblissement... je mise sur une ligne <500m. )

PS : Le service téléphonique Orange n'a pas pu répondre à cette interrogation.

7 RÉPONSES 7
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 145  

Re: 4db d'affaiblissement mais pas de VDSL2

Bonjour @land85

Pour y voir plus clair dans la nature du problème merci de suivre la procédure ci-dessous écrite par @fredolerouge

__________________________________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

________________________________________________________________________________________

Si on cherche un peu on finit par trouver

land85
contributeur
1 097  

Bonjour,

J'ai oublié l'essentiel..

Voici les informations issues de la box :

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
1 janvier 2019, 19 h 24 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
38 m 30 s

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1019 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
24994 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.3 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

Voici les informations du site degrouptest :

central téléphonique : LANDERONDE [ Fiche détaillée ] 
longueur de ligne :2160 mètres
affaiblissement théorique :  32.4dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  10.73 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Ces informations sont fausses. La ligne fait moins de 500m, le DSLAM est dans la rue juste à côté...  

Je pense que la rue de mon logement a été confondu avec une autre rue de la commune lors de la création du numéro/ligne ce qui bloque l'éligibilité. ( Les deux rues n'ont qu'une lettre de différence )

.Bon début d'année à vous

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 080  

@land85

Je confirme qu'il y a un gros soucis avec les infos degrouptest.

Seul Orange pourra débloquer cette situation quitte à leur expliquer le test d'éligibilité que tu viens de faire.

Si fais un test ci dessous ça donne quoi ?

https://boutique.orange.fr/eligibilite

land85
contributeur
1 057  

Malheureusement après échange avec le service technique, commercial il y a quelques jours je n'ai pas pu me faire entendre... on m'a même expliqué qu'Orange ne pouvait pas faire d'erreur.. ils auraient ouvert un ticket de leur côté mais je n'ai pas reçu de confirmation, ni de bon traitement de la demande.

L'adresse "Commerciale" est bonne, mais l'adresse de rattachement technique de la ligne ne l'est pas.

Le test d'éligibilité sur le site d'Orange, avec l'adresse l'éligibilité s'arrête à l'ADSL. En testant l'adresse de la rue en face, VDSL2.

Etant donné le caractère "récent" de la rue, ils attendent peut être que l'ensemble des lignes soient posé pour activer le VDSL2 ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 038  

@land85

Je ne sais pas si "ils attendent" mais vu que c'est nouveau il y a certainement un délai pour la mise à jour des données.

Pour le VDSL2 il faut 2 choses :

Que le NRA en soit équipé

Que ta ligne y soit éligible (en général moins de 1000 mètres).

Attends un peu tu verras par la suite, si déjà ta ligne fonctionne sans autre problème c'est déjà un bien.

land85
contributeur
1 019  

Bonjour JuanLucas38, sur la communauté il n'y a personne de chez eux qui puissent me donner des informations supplémentaires ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 013  

Bonjour @land85

@JuanLucas38(salut)

Ce forum est un forum d'entraide entre clients comme toi.

Il arrive qu'un webconseiller passe par là et t'invite à préciser le problème ou la demande en message privé.

Mais c'est à leur initiative.

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795726 membres inscrits 🧡

3747 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne