Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

[A priori résolu] Désynchronisation DSL à répétition

DoubleJ93
contributeur
604  

[A priori résolu] Désynchronisation DSL à répétition

Bonjour,

 

Je suis un nouvel abonné Orange, j'étais chez Free et j'avais déjà des désynchros.


En moins d'un an, trois techniciens sont venus vérifier mon installation et celle de l'immeuble sans trouver le moindre problème.
Pour me dire qu'ils remontaient le problème à Orange, propriétaire du NRA et du réseau cuivre.
Etrangement, cela allait mieux par la suite, mais seulement durant une certaine période puis le problème revenait.

 

J'en ai eu assez qu'on me dise qu'on allait voir avec Orange, j'ai alors quitté Free pour aller chez Orange.
Comme je le craignais, j'ai toujours ce problème de désynchro.
Je vois ma marge de bruit descendante tomber à 3 dB depuis l'interface puis perte de la connexion Internet.
Autrement j'ai 8 dB (12000 kbit/s environ) en temps normal.

 

Je n'ai qu'une seule ligne téléphonique et une seule prise téléphonique.


Ma Livebox 4 est branchée seule sur une prise électrique murale et le décodeur sur une autre.
La prise téléphonique murale en T est neuve, les fils (le blanc et le gris) sont bien fixés et il n'y a pas de condo.

Je n'ai pas de DTI dans mon appartement.

Il n'y a qu'un boitier au rez-de-chaussée de l'immeuble que les techniciens Free ont déjà été vérifiés tout comme mon installation.

Wifi désactivé (je m'en sers qu'occasionnellement) et je suis en Ethernet.

 

J'ai demandé à deux voisins s'ils ont aussi des pertes de connexion et ce n'est pas le cas, l'un est chez Free et l'autre chez SFR.

 

Je m'en remets maintenant à Orange afin de régler définitivement ce problème.

 

Merci de m'avoir lu.

3 RÉPONSES 3
Lancel0t
contributeur
558  

Re : Désynchronisation DSL à répétition

Salut,

 

J'ai eu le même problème chez Bouygues. J'avais un debit descendant de 2mo/s à l'époque. Le problème a été réglé au bout d'un mois quand le technicien de chez Bouygues a mit un robot qui m'a divisé mon debit par deux. Je n'avais plus que 800ko/s voir 1 mo/s en debit descandant mais la ligne était stable, plus de desynchro.

Au fil des semaines, mon debit est remonté jusqu'à un debit normal. 5 mois plus tard, le problème est revenu: je suis passé chez Orange (ce qui a fait disparaitre les problèmes de désynchronisation) et aucun problème depuis avril. Je croise les doigts mais comme toi, je ne me fais pas d'illusion.
Le technicien m'avait expliqué à l'époque que j'avais trop de debit pour la ligne et que ça rendait ma connexion instable. Bon courage pour expliquer ça au technicien que t'auras au téléphone

DoubleJ93
contributeur
511  

Re : Désynchronisation DSL à répétition

Merci pour ta réponse Lancel0t.

 

En vérifiant sur l'interface, j'ai vu que ma Box s'est reconnectée ce matin vers 5h.

 

Je suis descendu à 6 Mbits en voie descendante avec une marge de bruit de 16.3 dB ! (au lieu de 8 dB habituellement) ainsi que pas mal d'erreurs (erronées + gravement erronnées).

 

Par contre en voie montante, j'ai les 900 kbits habituels, c'est donc ok.

 

N'ayant pas l'historique des déconnexions, j'ai peut-être eu plusieurs décos durant la nuit ce qui ne m'étonne pas.

Ce n'est pas la première fois et c'est totalement aléatoire (nuit et jour).

 

Bref, surtout des problèmes en voie descendante.

 

J'ai appelé le 3900 et j'ai eu une personne très charmante qui a effectuée des tests.

Le résultat nécessite l'intervention d'un technicien qui va passer cet après-midi (c'est rapide, chapeau), je croise les doigts.

 

 

 

DoubleJ93
contributeur
454  

Re : Désynchronisation DSL à répétition

Deux techniciens sont intervenus vendredi en début d'après-midi.

Le problème venait de l'armoire de rue près de chez moi.

Tout fonctionne bien depuis 24h, plus aucune perte de la connexion Internet et tout est stable.
Les techniciens ont également vérifié mon installation.
Intervention rapide et les techniciens étaient vraiment sympathiques.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755156 membres inscrits 🧡

2456 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne