- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : ADSL - 135m du NRA - Atténuation de 3,4dB en ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéADSL - 135m du NRA - Atténuation de 3,4dB en download
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ADSL - 135m du NRA - Atténuation de 3,4dB en download
Bonjour,
Depuis quelques semaines j'ai un problème sur la ligne internet.
J'ai fait appel à un technicien qui est venu tester ma ligne hier et tout est OK de ce côté là.
Aucune erreur, ligne parfaite car récente (une dizaine d'années)
Quelques infos :
- J'ai un abonnement à 2M car je suis sur une zone où le NRA n'est pas fibré (uniquement ADSL et Re-ADSL)
- D'après dégrouptest, je suis à 135m du NRA en 4/10
- D'après ma livebox play :
- DSL Max en upload => 1017 Kb/s
- DSL Max en download => 2432 Kb/s
- Marge de bruit en upload => 10,1 dB
- Marge de bruit en download => 31 dB
- Atténuation de la ligne en upload => 3,1 dB
- Atténuation de la ligne en download => 3,4 dB
Jusqu' à il y a un mois, j'avais en moyenne un débit de 1,8Mb/s en download et un ping à 60ms.
Maintenant, j'ai souvent un débit inférieur à 200Kb/s et mon ping est monté à plus de 120 ms régulièrement (testé en jeu réseau sous BF4).
Je devrais avoir une connexion parfaite au vu de tous les tests effectués car je n'ai pratiquement aucun bruit sur la ligne et l'atténuation est très faible.
Comment expliquez-vous ce débit qui me ramène 10ans en arrière lorsque j'avais ma première connexion en 512Kb/s avec le modem alcatel speed touch ??
J'ai lu dans beaucoup de forums que normalement pour une bonne connexion avec mon abonnement, la marge de bruit ne devrait pas dépasser les 12dB.
Je n'ai aucun problème en upload puisque le débit est en moyenne autour de 750-800 Kb/s (et la marge de bruit est de 10dB...)
Trouvez vous normal que la marge de bruit en download soit aussi importante (31dB quand même !!!) ?
J'ai demandé la suppression du DLM en octobre dernier et Orange m'a répondu que ma ligne n'était déjà pas surveillée par ce robot...
J'ai quand même l'impression qu'ils ont bridé ma connexion.
Que faut'il que je fasse pour retrouver un débit correct ?
Changer d'opérateur même si le NRA est en collecte ?
Merci par avance pour votre aide.
Cdlt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ADSL - 135m du NRA - Atténuation de 3,4dB en download
Bonjour,
Pour la marge au bruit, c'est normal.
Le lien entre DSLAM et Box permettrait facilement 20 mégas et tu n'en as que 2, la marge est donc très haute.
Pour le débit réel, il est possible que le lien de collecte arrive à saturation à certaines heures.
Il est possible aussi que ce lien soit composé de plusieurs liens cuivre, et qu'un ou plusieurs de ces liens soient HS.
Il faut signaler au 3900, mais c'est le genre de problème pas facile à faire prendre en compte.
Voir avec tes voisins s'ils ont le même problème, que tout le monde le signale ?
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
A 135m du RE, en fils de diamètre 4/10 èmes de millimètres et un débit ausi faible !!!!!! Je suis à 4km du RE et j' ai un débit similaire au vôtre.
Quel est la valeur de l' isolement de chaque fil par rapport à la terre, la valeur de l' isolement entre fils.
Sur 135 m, ces valeurs devraient être supèrieures à 2000 mégohms. Ce sont des paramètres à mesurer en avant de faire des mesures de bruit.
Quelle est la valeur de boucle des fils de votre ligne?
Avez vous changé votre filtre ADSL, qui est peut être défectueux ( j' ai été confronté à ce problème ).
Bon courage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
On parle d'un NRA non fibré limité à 2M...
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci à tous pour vos posts.
Le reset d'usine a été fait hier lors du passage du technicien.
Ce qui est bizarre c'est que lorsqu'il s'est connecté avec son modem pour tester la ligne, la marge de bruit a baissé... mais lorsque j'ai redémarré la livebox, il est revenu à 31dB...
Pas de problème en ce qui concerne ma ligne, j'ai pu voir les résultats et tout était OK (aucune erreur, réponse au voltage nickel...)
Si vous me dites que la marge est normale, alors je suis coincé et dépendant de la connexion des autres habitants du village alors...
J'étais resté chez l'opérateur historique car c'est le seul qui a implanté son matos dans le NRA...
Pensez-vous qu'en changeant chez sfr par exemple, cela pourrait faire évoluer le débit (notamment sur la marge qui est donc à priori bridée par Orange sur le DSLAM) ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut Vivitaz
changer de FAI?
pas forcément, mais peut être avec matos différent, essaye ta box ailleurs ( boutique Orange par ex) ou un autre matos chez toi
au fait, wifi ou ethernet?
la marge n'est pas bridée, elle est automatique et fonction du rapport possibilité de ligne/débit donc rien à faire de ce coté
t"as pas de bol, proche du NRA et NRA non fibré :smileyfrustrated:
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui c'est clair je suis dégouté.
Le problème c'est que j'ai connu du 1.8Mb/s constant pendant plus d'un an... (j'ai déménagé il y a un an et demi)...
Non tous mes tests ont été effectués en ethernet avec coupure du wifi.