Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit montant insuffisant en vdsl2

buzzy
contributeur occasionnel
3 178  

Débit montant insuffisant en vdsl2

Bonjour,

je suis élligible au VDSL2 et j'ai un débit descendant de 25 méga à 907 M, ce qui est acceptable. En théorie je devrait être à 30 méga.

Toutefois le débit montant ne va pas à mon avis . En théorie je pourrais avoir du 3 à 4 méga mais je plafonne à 0,8 méga mésuré sur Ariase. ma livebox m'indique un débit de 1,25 , mais celui ci devrait être de 3 méga environ tout de même !

je ne sais pas si quelqu'un a la même expérience, et je serais ravi de toute aide sur ce sujet.

cdlt. 

Solutions approuvées
buzzy
contributeur occasionnel
2 600  

Re : Débit montant insuffisant en vdsl2

19 RÉPONSES 19
mrsoul7700
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 165  

bienvenue au club!! (sans ironie) j'ai eu et j'ai encore le meme probleme meme apres intervention du tecno qui m'a enlevé le "tripode " à l'arrivée de ma ligne et d'apres lui tout est ok et ce malgré que je lui est fait voir les résultats de speedtest (pas fiable d'après lui!!) malgré que orange nous le conseille....

bref je suis vraiment énervé!!! d'autant plus que j'ai ce probleme que depuis une quinzaine de jours,

avant j'uplodais un album de 80 mb en 4 mn sans vous parler des videos sur youtube; et, donc mon blog musical est en stand by depuis..

je précise quand meme que j'ai fait un essai avec mon mac g5 et le résultat est pareil, je suis donc retourné sur mon pc linux, de plus j'ai fait un grand nettoyage au niveau des prises exit les triplettes et rallonges donc j'envisage a nouveau d'appeler orange...

la vdsl 2 c'est bien mais avec 8 mega de descandant et 0.15 de montant autant les envoyer bouler et aller chez free..

enfi si les lecteurs du forum ont une solution je suis preneur et bon courage...

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 090  

@buzzy, @mrsoul7700,

Bonsoir,

Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° mobile).

Bonne soirée.

Gilles.

signature.jpg

Hithoel
contributeur occasionnel
3 079  

Oui, comme le dit mrsoul7700, bienvenue au club ! mais vous au moins vous avez la chance d'être entendu par un webconseillé. Ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde sur ce forum.

buzzy
contributeur occasionnel
3 060  

Bonjour,

si je peux , je vous aiderais à mon tour

cdlt

mrsoul7700
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 016  

j'en suis deja au stade "expert"  jeudi fernier Jai vu une équipe avec vehicules siglés orange il ont vérifié la ligne et j'attends le technicien pour lundi aprés midi, mais j'ai toujours 3.5 mbps en descendant donc a peine suffisant pour la télé, et, 0.02 en debit montant.... donc pour mettre mes articles en videos en ligne c'est mission impossible.

j'ai malheuresement tout essayé : changement d'ordi, changement branchement livebox, 1ere visite du tecno suppression du boitier dti  pontage de la premiere prise telephone..

et ca fait trois semaine que ca dure. et bizarrement cela a débuté lors du degroupage de dslam

j'avance cette hypothèse car j'ai recvu une pub de free a la meme date! et depuis je suis eligible  chez free (en vdsl 2 dixit le conseiller, car ma ligne fait moins de 900m)et bouygues en adsl + télé.

donc aprés mon deuxieme essai chez orange (passage obligé car pas d'autre fai) donc j'attends lundi pour prendre une décision.

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 987  

@buzz,

Bonjour, 

Combien d'équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) avez-vous reliés à votre Livebox ? Comment sont-ils branchés par Wi-Fi ou par câbles Ethernet ? Avez-vous installé le filtre xDSL inclus dans la boîte de la Livebox Play ?

Je viens de réaliser une manipulation technique à distance. Pour que cette manipulation soit prise en compte, je vous invite à faire un arrêt/marche de votre Livebox.

Gilles.

signature.jpg

buzzy
contributeur occasionnel
2 941  

Bonsoir,

Je veins de faire un test et les données sont toujours les mêmes. 20 méga en download et 0,7 méga en upload.

Dans la config de la livebox, toujours les mêmes débits d'annoncés. 29 méga en download et 1,4 méga en upload.

En génral deux Pc connectés simultanément.

Une tablette Samsung et 2 portables connectés en wifi.

1 decodeur canalsat connecté en filaire en courant porteur, ainsi que le décodeur TV Orange (le dernier de couleur noire) connecté lui aussi en filaire sur courant porteur avec des plug 500 méga de chez DEVOLO.

Cdlt,

nicquehen
contributeur occasionnel
2 931  

Ca va au moins  tu a du 25mega à 900 metre de ligne.

Je suis à moins de 700 metre de ligne et j'ai que du 22mega et orange m'indique sque c'est normale alors que j'avais 30 chez free y'a un mois...

Mon post avec les detail de ma ligne : http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Caract%C3%A9ristique-de-ligne-OK-mais-d%C3%A9bit-faible/...

Par contre tu as en effet un probleme sur ton debit upload au vus de caracteristique de la ligne. 

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 921  

@buzzy,

Bonjour,

Combien avez-vous de prises téléphoniques à votre domicile ? Pouvez-vous me dire si vous avez une prise test DTI ? Si c'est le cas pouvez-vous brancher la Livebox dessus ?

Votre ligne est sous supervision DLM jusqu'au 18/12/2014. Si vous ne souhaitez pas bénéficier des avantages de la supervision DLM, vous pouvez nous contacter en remplissant le formulaire suivant.

Merci. Bonne journée.

Gilles.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795767 membres inscrits 🧡

3851 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne