Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit montant insuffisant en vdsl2

buzzy
contributeur occasionnel
1 862  

Re : Débit montant insuffisant en vdsl2

bonsoir

combien avez vous en upload par curiosité ?

je me contente de mon download à 20 méga mais mon upload à 0,7 mesuré me parait un peu faible.

cdlt,

buzzy
contributeur occasionnel
1 857  

buzzy
contributeur occasionnel
1 856  

bonsoir,

j"ai débranché ma livebox et reconnectée différement au niveau electrique (pas de multi prise) j'ai réussit à obtenir 3 mega en debit montant. Voir ci-dessous. J'ai voulu la déplacer sur une autre prise de courant et une autre prise téléphone, et comme cela ne marchait pas mieux, je suis revenu à la place où cela marchait, mais depuis je n'obtiens plus ce debit montant de 3 méga.  Lors de mes essais , à chaque reconnection je suis obligé de démarrer deux fois la livebox car problème de synchronisation. La deuxième fois cela marche.

Capturevdsl2a3mega.PNG

j'ai deux prises téléphoniques, et je les ai essayée comme expliqué ci dessus.

Pour le prise DTI, je ne sais pas ce que c'est. Mais j'ai une prise réseau au niveau de prise d'arrivée du tel.  Ce doit etre cela ? Toutefois ayant réussit à avoir une Fois 3 méga, ce test n'est peut etre pas utile ?

Cdlt.

raphc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 853  

Tout s'explique : ton problème est simple : tes 2 prises téléphoniques.

Je suis sur à 100% que ton upload sera à 3mbps si tu n'en gardes qu'une.

Il te faut débrancher la prise téléphonique qui ne te sert à rien,car le VDSL est très sensibles aux prises "fantomes".Lorsqu'elles ne sont pas utilisées cela crée des perturbations surtout au niveau du débit montant.

Possèdes-tu un boitier d'arrivée dans ton entrée ou sous-sol/garage ?

Sinon il faut que tu débranches la prise directement sur la première (celle qui est logiquement le + proche de l'entrée).Vérifie également que tu n'as pas de condensateur dans ta prise téléphonique.

Si tu n'es pas capable de le faire,tu peux appeler le SAV Orange qui te prendras 69€ pour débrancher ces quelques fils.

Fait des photos et tout ira bien,la tension est très faible : pas de risque d'éléctrocution.

buzzy
contributeur occasionnel
1 822  

Je pense avoir trouvé.

j'ai enlevé ma multi prise electrique sur laquelle j'avais branché la live box, base du tel sans fil relié à la LB, une lampe sur pied et l'interphone de la porte d'entrée.

J'ai  toujours mes 22 méga mesuré  sur speedtest et j'ai retrouvé 3 méga mésuré sur speedtest.

La LB indique 25,664 méga et 3,728 méga (respectivement down et up).

A 907 M du NRA, ces données me semble bonne.

Si cela a pu aider quelqu'un (ou aidera)

Cdlt, 

buzzy
contributeur occasionnel
2 601  

Capture2.PNG

Voici le résultat

Hithoel
contributeur occasionnel
1 797  

Heureux que cela est pu régler ton problème, pour ma part ça n'a malheureusement rien changé. Et toujours aucun webconseiller pour se pencher sur mon problème :/

Zebre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 755  

Moi j'ai eu le même problème. je suis sur une ligne indirect  à 1 Km et ma vitesse en téléchargement a baissé de  2 mo/s et l'uplaod est inexistant. Je suis repassé en ADSL.

roadams
contributeur
1 717  

Bonjour,

Même problème de débits en VDSL2.

Apres 1 mois d'absence de retour chez moi, grande suprise débit en download:  2Mb/s et Inexistant en upload.

Après plusieurs reboots je m'apercois que la box ne réussit à se synchro au DSLAM qu'une seule fois sur deux ou trois, avec des résultats par très convaincants 8Mb/s en d/l et 650Kb/s en u/l. Je déconnecte tous les périph connectés à la box: pareil. Je change d'ordi: pareil. J'appelle un technicien tout est OK côté Orange.

De mon coté ma console d'admin indique

box.png

Et un test sur dégoupe test:

dt.png

Est ce que qq'un aurait une idée pour essayer de trouver une solution ??

Je n'ai pas de multiprise de courant, je suis connecté en ethernet, j'ai essyé avec deux machines différentes en Wi-Fi et en ethernet etc.

Merci.

buzzy
contributeur occasionnel
1 622  

Salut,

j'ai depuis fait installer deux prises de courant murale suplémentaires. les fils passant à l'intérieur du placo. Mon problème était le suivant: dans cette zone je dois brancher plusieurs appareils. Je rebranche donc tous mes appareils, et rebelotte plus de vitesse acceptable en udload. De nouveau à 0,7 méga. Là, grosse déprime...

Dans cette zone j'ai la prise originelle et deux nouvelles, installées par mon électricien pour que ce soit fait professionnellement, j'ai donc essayé chacune d'entre elles (avec reboot à chaque fois de la box) et j'ai fini par trouver la prise sur laquelle j'ai récupéré le débit de 3 méga (mésuré à 2,98, je chipotte). je pense que c'est la prise la plus proche du compteur électrique, soit sans appareil entre l'alim LB et le compteur.

Pour information toutes ces prises de courant sont en série, soit pour les connaisseurs à la queue leuleu, même cable qui passe d'une prise à l'autre.

Je sais, c'est tordu, mais je crois que je tiens l'explication.

Si cela peut vous aider, je serais content.

Bon courage à tous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795787 membres inscrits 🧡

4649 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne