Vous avez une question ?
Interrogez la communautéADSL 2 ou non ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ADSL 2 ou non ?
Bonjour,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mes exuses si cela n'est pas le cas.
Ma problématique, je suis actuellement chez Free car avec Bouygues c'était le seul à m'offrir l'ADSL 2.
voici ma ligne :
Caractéristiques ADSL
Affaiblissement 52 dB
Longueur de ligne 3380 m
Sections de câble 04/10 : 3380 m
Alors oui certains vont me dire que l'ADSL 2 n'est pas valable pour ma "superbe" ligne, sauf que chez sosh c'était 2 Mo et chez Free en adsl2 c'est 4 Mo, et pour moi ça change tout.
Bref, jusqu'à present au niveau du NRA orange n'était pas present, alors que la si je regarde maintenant il l'est.
READSL
ADSL
ADSL Max
ADSL2+
Du coup je viens d'appeler Orange et ai demandé si je venais chez eux s'il me raccordaient en ADSL ou ADSL 2, réponse, je ne suis pas éligible à l'ADSL 2 ...... pk ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ADSL 2 ou non ?
Pour préciser tout cela, j'indique avoir essayé Sosh, donc bloqué à 2 Mo, avec Free selon les reglage de la freebox je passe de 4 à 5,5 Mo.
Bon à 5,5 c'est intenable, la ligne se desinchronise tout le temps.
Mais c'est quand même ce qui me fait dire que l'ADSL 2 est valable chez moi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ADSL 2 ou non ?
salut @fredperry63
tout ça est bien insuffisant pour t'aider, surtout que tu dois exprimer les valeurs en MBits/s et non Mo/s
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
et précises nous quel est le nom de ton central téléphonique, c'est indispensable
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
10/02/2021 11h41 | |||
27/05/2021 19h51 | |||
23/02/2021 11h24 | |||
08/03/2023 16h16 | |||
05/01/2020 21h32 |