Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

ADSL 2 ou non ?

fredperry63
contributeur
333  

ADSL 2 ou non ?

Bonjour,

 

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mes exuses si cela n'est pas le cas.

 

Ma problématique, je suis actuellement chez Free car avec Bouygues c'était le seul à m'offrir l'ADSL 2.

 

voici ma ligne :

 

Caractéristiques ADSL


Affaiblissement 52 dB
Longueur de ligne 3380 m
Sections de câble 04/10 : 3380 m

 

Alors oui certains vont me dire que l'ADSL 2 n'est pas valable pour ma "superbe" ligne, sauf que chez sosh c'était 2 Mo et chez Free en adsl2 c'est 4 Mo, et pour moi ça change tout.

 

Bref, jusqu'à present au niveau du NRA orange n'était pas present, alors que la si je regarde maintenant il l'est.

 

READSL
ADSL
ADSL Max
ADSL2+

 

Du coup je viens d'appeler Orange et ai demandé si je venais chez eux s'il me raccordaient en ADSL ou ADSL 2, réponse, je ne suis pas éligible à l'ADSL 2 ...... pk ?

 

2 RÉPONSES 2
fredperry63
contributeur
329  

Re : ADSL 2 ou non ?

Pour préciser tout cela, j'indique avoir essayé Sosh, donc bloqué à 2 Mo, avec Free selon les reglage de la freebox je passe de 4 à 5,5 Mo.

 

Bon à 5,5 c'est intenable, la ligne se desinchronise tout le temps.

 

Mais c'est quand même ce qui me fait dire que l'ADSL 2 est valable chez moi.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
302  

Re : ADSL 2 ou non ?

salut @fredperry63

 

tout ça est bien insuffisant pour t'aider, surtout que tu dois exprimer les valeurs en MBits/s et non Mo/s

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

et précises nous quel est le nom de ton central téléphonique, c'est indispensable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755182 membres inscrits 🧡

3160 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne