- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- ADSL 2+
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéADSL 2+
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ADSL 2+
Bonjour, j'aimerais effectuer un passage vers l'ADSL 2+. Le problème étant que lorsque j'appelle le service technique ils ignorent de quoi il s'agit et m'envoient vers le service commercial qui ignore de quoi il s'agit et qui m'envoit vers le service technique qui ignore de quoi il s'agit et qui m'assure que bientôt La Réunion sera fibrée et que du coup c'est pas très utile de faire quelque chose en attendant (sic).
En faisant un test sur Degrouptest je me rends compte que mon débit serait presque doublé en passant à l'ADSL2+ ce qui n'est pas négligeable vu la qualité de la connexion ici.
Quelqu'un saurait comment faire ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ADSL 2+
Bonjour @AngelB
La fibre se met en place doucement, pour le moment La Montagne (c'est fait) et l'Etang Salé je crois, sont concernés.
Poue connaître les caractéristiques de ta ligne tu colles ici le résultat du test que tu as fait sur degrouptest sans oublier le nom du central.
Pour connaître ta synchro actuelle :
Tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.
Bonne A-M
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Voilà pour la ligne :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL5 février 2016, 15 h 31 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 29 m 03 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1010 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante14983 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.7 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)142
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Et voilà pour le DegroupTest :
Caractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :
| ACTIVE |
| 97411SDE [ Fiche détaillée ] |
| SAINT DENIS UETV2 |
| 1494 mètres : 4/10 sur 1494 mètres |
| non |
| 0 |
| 22.41 dB |
| 7751 kbps (969 ko/s) |
| 15244 kbps (1906 ko/s) |
| -- |
| -- |
Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Nombre d'abonnés approximatif : NRA compatible ADSL FT : NRA compatible ADSL Max FT : NRA compatible ADSL2+ FT : NRA compatible ReADSL FT :
| RE1 |
| Non |
| 23000 |
| Oui |
| Oui |
| Oui |
| Oui |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu es en ADSL 2+ donc tu n'auras rien de mieux avant la fibre, trop loin pour le VDSL. Les données de la LB sont cohérentes.
Bon courage.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?