Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

[ADSL] Désynchronisation fréquente et débits réduit de 3/4.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
425  

Re: [ADSL] Désynchronisation fréquente et débits réduit de 3/4.

salut @riserser

 

@JuanLucas38

 

déjàn tu dois être sur et certain que ton câble fonctionne

 

ensuite, si cela se produit également dans d'autres cas la box peut être la source du problème

 

éteins la, et attendzs au moins 15 minutes avant de la rallumer

 

quoi qu'il en soit, si tu as tout fait, direction l'assistance

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
415  

Re: [ADSL] Désynchronisation fréquente et débits réduit de 3/4.

@riserser

 

@fredolerouge

 


 lorsque j'essaie de réinitialiser la livebox par exemple).


 

Juste pour information, une réinitialisation trop fréquente de la box (je ne connais pas la raison) peut être interprété comme un dysfonctionnement de la ligne donc prise en charge par le DLM.

 

C'est vraiment quelque chose à éviter, le seul cas ou il faut réinitialiser la box est un "freeze" de celle-ci, c'est à dire qu'elle ne répond plus à rien même les boutons de la box ne répondent plus, la oui il faut le faire sinon il vaut mieux laisser faire et ça reviendra quand le problème sera passé.

 


J'ai donc changer le câble par un simple câble téléphonique comme vous me l'avez conseillé


 

Si tu as doute tu dois impérativement consulter ta facture et tu ne dois trouver aucune trace d'un abonnement FT ou Orange ou autre nom d'un montant de 18 ou 19€

 


Dois-je l'éteindre et la rallumer de nouveau où non ( je la laisse  habituellement 5-10 minutes puis perd patience.


 

Si vraiment rien ne se passe pendant 10 minutes ou tu peux l'éteindre et la rallumer, en cas de non fonctionnement au bout de plusieurs essais, remet le cable d'origine et vois si c'est mieux.

Si c'est le cas le cable téléphone que tu as installé à un problème.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

riserser
contributeur occasionnel
400  

Re: [ADSL] Désynchronisation fréquente et débits réduit de 3/4.

Pour la réinitialisation de la box, je ne l'ai fait que récemment après l'apparition du problème pour voir si cela le réglait, rien de plus.

Et pour le logo orange, étant donné que la box ne donne pas d'information, je me demandais juste si cela "servait" à quelque chose ou si la box n'arrivait juste pas à démarrer, mais généralement en l'éteignant et en la rallumant directement, elle démarre correctement.

 

Pour le nombre de prise téléphone, vu que je n'y comprend pas grand chose, voici une image du compteur et de tout ce qui va avec ^^

compteur.jpg

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
393  

Re: [ADSL] Désynchronisation fréquente et débits réduit de 3/4.

@riserser

 

@fredolerouge

 


Et pour le logo orange, étant donné que la box ne donne pas d'information


Peut être un signe de fatigue de la livebox. Au fait quelle livebox ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

riserser
contributeur occasionnel
389  

Re: [ADSL] Désynchronisation fréquente et débits réduit de 3/4.

D'après le site de gestion, la livebox 3, et Livebox play selon la boite/carton dans laquelle elle était.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
350  

Re: [ADSL] Désynchronisation fréquente et débits réduit de 3/4.

@riserser

 

@fredolerouge

 

OK, livebox 3 ou play c'est la même. Pourtant ce n'est pas très vieux comme matériel.

 

Pour la photo de ton compteur c'est une très bonne idée, au moins ce sera parlant pour nous.

Pour l'instant la photo n'est pas encore visible, attente validation.

Attendre le passage de Fredolerouge pour la valider.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756051 membres inscrits 🧡

1605 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne