Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

ADSL en VDSL

dundach77250
contributeur occasionnel
813  

ADSL en VDSL

Bonjour, Y a t'il un changement à faire lorsqu'on passe de l'ADSL ou VDSL sur la ligne car suite à un changement de LiveBox, aucune synchronisation ne se fait ? Merci
9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
808  

Re : ADSL en VDSL

salut @dundach77250

 

en passant de l'un à l'autre, normalement l'appel au service client suffit

 

Tu as ensuite un SMS t'indiquant quand c'est actif

 

si tu as changé de box, c'est transparent

 

Si il n'y a pas de synchro, c'est que tu as un souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dundach77250
contributeur occasionnel
799  

Re : ADSL en VDSL

Le 3900 me dit qu'il n'y a aucun souci sur ma ligne. Pourtant j'ai changé de prise téléphonique, j'ai changé le filtre et brancher direct l'alimentation sans passer par une multiprise et j'ai toujours le message échec de synchronisation. Je ne vois pas ce qui peut clocher
dundach77250
contributeur occasionnel
798  

Re : ADSL en VDSL

Je suis passée d'une LiveBox blanche à une LiveBox noire, je ne sais pas s'il y a une incidence dans le réseau ou pas ?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
779  

Re : ADSL en VDSL

salut @dundach77250

 

aucune incidence, la noire est simplement indispensable pour le VDSL

 

Par contre, attention au filtre

 

Si tu n'as plus de ligne fixe, il n'est pas nécessaire, tu peux prendre un simple câble téléphonique pour brancher la box sur la prise murale

 

si tu as beosin d'un filtre, ce doit être un filtre xDSL pour que cela fonctionne, ceux livrés avec les box noires sont normalement les bons

 

et je rebondis sur une chose, tu as également changé de prise téléphonique, et si elle n'est pas branchée, cela ne fonctionnera pas, essaies de voir ce que cela donne sur l'autre prise

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dundach77250
contributeur occasionnel
773  

Re : ADSL en VDSL

J'ai une ligne fixe donc j'ai bien changé le filtre et mis celui dans la boite de la nouvelle LiveBox. J'ai essayé sur les deux prises téléphoniques de la maison mais sans succès. J'ai également essayé sur le boitier dti dans le garage et la synchronisation ne se fait pas non plus
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
767  

Re : ADSL en VDSL

salut @dundach77250

 

alors si même au DTI tu n'as rien, il y a un souci

 

direction l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dundach77250
contributeur occasionnel
758  

Re : ADSL en VDSL

Ce qui signifierait que le problème ne provient pas de chez moi ? une LiveBox défectueuse ?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
752  

Re : ADSL en VDSL

salut @dundach77250

 

box ou problème lors de la bascule ADSL - VDSL

 

chez moi c'était transparent

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dundach77250
contributeur occasionnel
742  

Re : ADSL en VDSL

J'espère que cela va vite se résoudre et ne pas m'engendrer trop de frais En tout cas merci pour vos réponses

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755102 membres inscrits 🧡

2785 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne