Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit fibre orange

egublin
contributeur
679  

Baisse de débit fibre orange

Bonjour, 

Nous avons récemment souscrit à une offre fibre orange, tout se passait bien avec un débit en download de 100Mbit/sec en wifi, et d'un coup sans raison, à une heure où le trafic ne devrait pas être saturé, le débit fait des chutes à 10Mbit/sec en ne remontant que très rarement à 100Mbit/sec. Les tests ont été réalisés au même endroit. En revanche, le débit redevient normal si je me place à 2 m de la box. Ce que je ne comprends pas c'est que la semaine dernière il n'y avait aucun problème, et depuis le week end dernier le débit qui était auparavant de 100Mbit/sec en download sur mon bureau est passé à à peine 10 voire 7 et moins. Avez vous des solutions sachant que je suis à environ 10m de la box, et que à cette distance cela fontionnait parfaitement jusqu'au week end dernier (18 novembre) les problèmes sont apparus pendant ce week end du 18.

Merci d'avance pour vos réponses  

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
655  

Re : Baisse de débit fibre orange

Bonjour

La vitesse d'une liaison wifi dépend

• de la distance entre émetteur et récepteur
  • du brouillage ambiant (les autres émetteurs wifi à proximité)
  • du nmobre d'équipements connectés
  • ...

Tu as trouvé tout seul comment gérer le premier paramètre de ma liste.

Le second se gère en changeant de canal wifi, pour ne pas gêner et être gêné par les wifi environnants

Le troisième se constate, il se pourrait qu'en éteignant les machines inutilisées ou en leur coupant le wifi, tu récupères un peu de débit.

Enfin, c'est pour celà, entre autres, que la mesure du débit  n'a de sens que si elle est faite sur une connexion Ethernet, avec tous les autres équipements éteints électriquement (rien en veille), le wifi de la box désactivé et tous les processus réseau du PC arrêtés, pas d'autre onglet ouvert dans le navigateur, ....

Désolé

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796799 membres inscrits 🧡

3330 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne