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ADSL ou ADSL+2
Bonjour,
Je constate un débit de téléchargement de 500/Kbit/s maximum alors que les tests de débit sont quand même plus élevé. Ma box est-elle en ADSL ou ADSL+2 et cela pourrait-il me faire gagner du débit ? Voici les caractéristique de ma box :
fabricant Sagem / modèle Livebox 3 (play)
Débit et marge au bruit
débit de synchronisation DSL montante 1013 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante 4885 Kb/s
marge de bruit liaison descendante 10.2 dB
Mon test de débit fait ressortir En téléchargement : 4.41 Mb/s Et en chargement : 2 Mb/s
Et le test d'éligibilité montre :
Votre débit descendant maximum est estimé à 6,72 Mbits avec la technologie ADSL2+.
Cette ligne a un affaiblissement de 41,98 dB lié à la distance de 3279 mètresqui la sépare du central de SOUPPES SUR LOING (77458SOU). Elle est composée d'une portion de 1426 mètres de câble de cuivre (0,4 mm) et d'une portion de 1853 mètres de câble de cuivre (0,6 mm) .
Merci d'avance.
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Re : ADSL ou ADSL+2
Bonjour,
Si vous étiez en ADSL vous seriez synchronisé entre 3,7, 3,8 Mb/s. Votre marge au bruit peut faire penser que votre connexion ADSL est stabilisée par le DLM sur une valeur en dessous pour cause de ligne pas stable.
Les 4,41 Mb/s sont en adéquation avec la synchro livebox de 4,88 Mb/s, il faut enlever environ 15 % pour avoir le débit max
Vérifier dans un premier temps votre installation intérieur (filtre, contacts,..). Si vous avez la possibilité (boitier DTI par exemple) branchez votre livebox dessus et vérifier votre débit de synchronisation.
Si le problème est toujours présent il faut faire tester votre ligne par le service client.
Vous pouvez voir à ce lien pour tester votre ligne.
Cdt
Jacky95
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Re : ADSL ou ADSL+2
Merci pour la réponse rapide.
Au niveau du filtre j'ai un filtre xDSL FR08BGJ-xdsl-FRB.
Qu'est ce que vous appelez "contacts" ?
Et malheureusement je n'ai pas de boitié DTI.
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Re : ADSL ou ADSL+2
Le DLM est vraiment necessaire, peut-on l'enlever et si oui est-ce véritablement gagnant ?
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Re : ADSL ou ADSL+2
Bonjour,
La demande de n'être plus observé par le DLM peut résoudre parfois le problème, mais sans un test de la ligne je le déconseillerais car si la ligne a une instabilité votre débit pourrait être encore plus bas avec une connexion instable.
Regardez dans la prise si les fils n'ont pas de trace d'oxydation. On conseille cela avant de faire tester la ligne, car si le problème vient de l'installation intérieur, Orange facture 69€ de déplacement.
S'il y a un condensateur, enlevez-le, voir ce lien.
Cdt
Jacky95