Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

ADSL ou VDSL?

Maxime17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 780  

ADSL ou VDSL?

Bonsoir,

 

Alors voilà, j'aimerais tout simplement savoir si je suis en VDSL ou en ADSL, car j'ai regardé sur mon compte, mais je ne trouve pas (j'ai peut être pas assez cherché).

 

Lorsque je veux savoir sur degrouptest ou même l'éligibilité sur le site Orange, il me mette qu'ils ne trouvent pas mon adresse, en effet, mon adresse n'est pas reconnu pourtant elle est bien enregistré dans mon compte, et un technicien est venue créer il y a de ça 3 jours, une ligne internet. 

 

Si une personne à une solution pour savoir, je suis preneur, merci d'avance ! 


Solutions approuvées
harmattan
star
star
5 702  

Re: ADSL ou VDSL?

Bonjour @Maxime17

 

Pourquoi l'adresse de ton voisin pour connaître les caractéristiques de ta ligne?

 

Les caractéristiques de ta connexion fournies par la page de la LB sont loin d'être en rapport avec ce que peut offrir ta ligne si, bien entendu, elle est similaire à ton voisin.

 

Avant de passer par la case assistance/3900 vérifie ta desserte domestique.

 

Abonnement ligne fixe (17,96€ sur la facture) ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

23 RÉPONSES 23
harmattan
star
star
5 770  

Re: ADSL ou VDSL?

Bonsoir @Maxime17

 

Tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

 

Avec ces renseignement on sera en mesure de te dire quelle connexion tu as.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Maxime17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 762  

Re: ADSL ou VDSL?

Merci de ton aide, je viens de remarquer je suis en VDSL : 

"

mode de synchronisation DSL
VDSL"
 
Du coup, derrière ma première question se cache une deuxieme, comment se fait t'il que ma connexion (du moins mon m/bits) soit installe?
 
Il est vrais que j'ai fais des tests de speedtest pour savoir (au départ curieux car je suis passé de la fibre à VDSL suite à un déménagement).
 
Je vous mets quelques photos pour pouvoir visionner, si vous avez des questions pour m'aider et donc savoir pourquoi ma connexion est souvent instable je suis également preneur.
 
Les bons résultats :
http://beta.speedtest.net/result/6825047783 (je comprends pas que l'ascendent soit autant elevé contrairement aux autres)
 
Les moins bons : 
 
Bonne soirée, et merci d'avance, merci pour ta réponse Harmattan.
 
Maxime17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 742  

Re: ADSL ou VDSL?

Je me suis donc permis de prendre l'adresse de mes voisins (ils sont juste en face - d'1 mètre) et voici ceux que j'ai : 

 

 (Je sais pas si ça change grand chose que je mette leur adresse, mais j'essai de vous avancez au mieux  

 

central téléphonique : ST SAUVEUR D AUNIS - UEDT7 [ Fiche détaillée ] 
longueur de ligne :535 mètres
affaiblissement théorique :  6.9299dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.73 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 77.77 Mbps

harmattan
star
star
5 738  

Re: ADSL ou VDSL?

@Maxime17

 

Poste ce que je t'ai demandé.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Maxime17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 734  

Re: ADSL ou VDSL?

Oups, en effet j'avais oublié, merci de me le rappeler.

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    26 novembre 2017, 18 h 15 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    03 j 04 h 29 m 02 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    936 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    15792 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.6 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

 

harmattan
star
star
5 703  

Re: ADSL ou VDSL?

Bonjour @Maxime17

 

Pourquoi l'adresse de ton voisin pour connaître les caractéristiques de ta ligne?

 

Les caractéristiques de ta connexion fournies par la page de la LB sont loin d'être en rapport avec ce que peut offrir ta ligne si, bien entendu, elle est similaire à ton voisin.

 

Avant de passer par la case assistance/3900 vérifie ta desserte domestique.

 

Abonnement ligne fixe (17,96€ sur la facture) ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Maxime17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 669  

Re: ADSL ou VDSL?

Bonjour,

 

J'ai utilisé l'adresse de mon voisin pour avoir une idée approximative des informations, étant donné que ma ligne a été créer il y 4 jours, et donc sur orange comme degrouptest elle est introuvable..

 

Je ne peux pas faire le test avec la prise DTI car le courant est plus fort (260V) et comme je prends la connexion chez ma voisine puisque nous avons un problème je ne peux pas prendre le risque de faire sauter le compteur.

 

Je suis en Wifi (pour l'instant, j'ai l'intention de me mettre en ethernet rapidement)

 

J'ai changé de RJ11 sans résultats (même pire, elle me met sans connexion)

 

Aucune modificatin faites, juste le déménagement, mais tout remis dans l'ordre et comme c'était avant.

 

Et la connectique de mes prises sont bonnes, l'electrécicien est venue il y a moins de 4 jours pour faire les prises (maison neuve) donc ça serait étonannt qu'il y est déjà un disfonctionnement.

 

Merci de ta réponse, et pour le technicien je pense pas que ce soit utile également puisqu'il y a en a déjà eu un il y a moins de 4 jours (même jour que l'éléctricien).

Maxime17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 667  

Re: ADSL ou VDSL?

Japporte une réponse TRES TOT, mais en effet, j'ai fais un test speedtest (oui je sais ça veux rien dire mais là quand même :o) avant de débrancher mon câble RJ11, puis après rebranchement voici les résultats : 

 

Avant : 

http://beta.speedtest.net/result/6837444921

 

 

Après le rebranchement : 

http://beta.speedtest.net/result/6837498988

 

Une question se pose, comment se fait t'il que ça change autant juste en débranchant et rebranchant le câble? 

 

Voici les données DSL prise à l'instant : (les autres données d'avant le débranchement sont au dessus)

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    30 novembre 2017, 12 h 27 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 07 m 06 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    12248 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    46744 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    10.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Maxime17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 653  

Re: ADSL ou VDSL?

Ah c'est bon, j'ai enfin accés à mon élibigité chez orange et chez degrouptest, je te le poste pour t'aider : 

 

central téléphonique : ST SAUVEUR D AUNIS - UEDT7 [ Fiche détaillée ] 
longueur de ligne :535 mètres
affaiblissement théorique :  6.9299dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.73 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 77.77 Mbps

 

Tu vois que c'est comme mon voisin  

 

Du coup, est ce que je peux avoir + que 40 m/bits? Car il dise "débit max" donc je sais que j'aurais jamais 70, mais par exemple 60, est ce possible? 

 

Merci d'avance.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755129 membres inscrits 🧡

5302 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne