Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

ADSL ou VDSL?

harmattan
star
star
1 425  

Re: ADSL ou VDSL?

@Maxime17

 

Ta connexion n'est pas encore au top mais attends quelques jours et revérifie les données de la LB.

 

Pour ton histoire de DTI je n'ai pas très bien compris, c'est pour le réseau, pas pour le courant électrique????

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Maxime17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 423  

Re: ADSL ou VDSL?

Oui je sais mais faut que je branche la livebox quelque part pour faire le test, a moins que j'ai mal compris (de toute façon on en a plus vraiment besoin de cette prise).

 

Juste en attendant tu penses que je peux gagner des mbits? En attendant ça va stagné au contraire non? (la connexion restera elle même, elle ne bougera pas)

Maxime17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 398  

Re: ADSL ou VDSL?

Je reviens vers toi, car après un replay, j'ai totalement baissé sur speedtest mais aucune données n'a changé sur la LB.. Je comprends pas vraiment à vrais-dire.

 

http://beta.speedtest.net/result/6838533977

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    30 novembre 2017, 12 h 27 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 06 h 11 m 49 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    12248 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    46744 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.9 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
harmattan
star
star
1 394  

Re: ADSL ou VDSL?

Bonsoir @Maxime17

 

Les sites de test ne sont pas la panacée, ils donnent une indication mais sont tributaire du trafic et de la disponibilité de leurs serveurs.

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Maxime17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 390  

Re: ADSL ou VDSL?

D'accord, j'en tiens donc pas forcément compte alors. Tant que mes données sur la LB change pas c'est bon. Je mets le topic en resolu. 

 

Merci de ton aide, et à bientôt.

Maxime17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 375  

Obtenir une meilleure connexion VDSL

Bonjour,

 

Sur un post précédent, j'avais demandé si je pouvais avoir une meilleure connexion en VDSL, et on m'a répondu que oui, et que je devais attendre pour voir s'il y aurait du changement.

 

Et il semblerait que le changement soit inversé, puisqu'en effet, depuis 2 jours, ma connexion est moins stable qu'avant, (il m'arrive même d'avoir des petites coupures d'internet), et que c'est parfois lent à ouvrir les pages (c'est temporaire, mais avant ça ne le faisait pas).

 

J'ai remarqué également, que ma marge de bruit avait un petit peu augmenté, puisqu'il me semble il y a 5 jours (plus ou moins) j'étais à 9.5db, et je suis maintenant à 10.2

 

Concernant degrouptest, je suis à 535mètres de longueur de ligne et il me semble (si mes souvenirs sont bons) qu'en dessous de 1 000mètres, on peut avoir une bien meilleure connexion qu'actuellement.

 

Du coup, comment faire pour avoir une connexion plus fluide? 

 

Je me permets de vous mettre une capture de speedtest (même si c'est pas forcément utile et signficiatif ) 

 

 

PS : A savoir que je ne suis pas encore en ethernet et donc je sais que c'est pas forcément stable.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 358  

Re: Obtenir une meilleure connexion VDSL

salut @Maxime17

 

@harmattan

 

uje me suis permis de fusionner ton nouveau post avec le fil que tu avais initialement déclaré comme étant résolu, ce qui n'est semble t'il pas le cas

 

et une fois de plus, il faut te rappeler qu'en soi, les speedtest n'nont aucune valeur

 

il nous faut impérativement les valeurs de box et les conditions dans lesquelles tu as réalisé le speedtest

 

manifestement en wifi et donc forcément non représentatif, ça aussi ont te l'a déjà dit, cela ne le sera jamais

 

c'est la synchro qui est significative

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Maxime17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 340  

Re: Obtenir une meilleure connexion VDSL

En effet, mais c'est une habitude de mettre speedtest pour faire voir la connexion que j'ai, et je me fie à ça, même si je sais ce n'est pas significatif.

 

 

Oui j'ai pas voulu revenir ici, car de base la question était de savoir si j'étais en VDSL donc je pensais qu'il n'avait pas sa place.

 

Si tu entends "valeur de box" l'information systeme DSl, alors voici : 

 

  • statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    4 décembre 2017, 17 h 05 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 23 h 04 m 48 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    12456 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    46896 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    10.2 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

Et j'avais fais le speedtest dans la journée car je trouver que c'était pas aussi fluide que la matinée. (C'était justement avant les mini coupures internet au soir).

 

Oui je sais que le wifi n'est pas représentatif mais malheureusement je ne peux pas me mettre en ethernet pour le moment, mais même en étant en wifi je devrais pas normalment avoir des moments non fluide? Du moins ne pas les resentir sur internet (en jeu, ça je comprends).

 

Merci de la réponse rapide.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 322  

Re: Obtenir une meilleure connexion VDSL

salut @Maxime17

 

@harmattan

 

tu as une synchro de 46 mégas, c'est OK, mais le wifi n'est jamais fluide à 100%

 

la moindre interférence, un canal d'émission mal choisi, autant de choses qui dégradent sa stabilité

 

une grande partie de ton problème vient de là

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Maxime17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 314  

Re: Obtenir une meilleure connexion VDSL

Mais la marge de bruit est quand même beaucoup élevé..

 

J'avais que 9.5db, avant pour 10.2 maintenant.. En plus j'suis à 535mètres de ma ligne, donc avoir d'aussi grosse perte de connexion est un peu ennuyant (ce n'est pas chiant car ça revient vite fluide mais quand même.) pendant quasi une semaine tout allait bien, puis j'ai du débrancher et rebrancher et maintenant ça fait ces petits problèmes.. Et j'étais en wifi..

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755202 membres inscrits 🧡

2427 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne