Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

ARP et Livebox 4

zebulons93
contributeur occasionnel
2 603  

ARP et Livebox 4

Bonjour à tous

Voila je rencontre un problème de rafraichissement de table ARP que je n'avais pas avec la livebox play.

Je m'explique :

J'ai une borne wifi connecté sur le port 1 de la box

Une autre borne wifi connecté sur le port 2 de la box

lors que les equipements passent d'une borne a une autre, le roaming se fait correctement mais une coupure de plus d'une minute se produit. Pour du streaming live c est presque une éternité.

Sur la livebox play cela ne se produisait pas ou juste une micro coupure.

J'ai donc connecté les 2 bornes sur le meme port via un HUB, la coupure ne se produit plus mais ce n'est pas le schéma que je souhaite. 

J'en déduis que la table ARP de la livebox4 ne se rafraichit pas automatiquement lorsque l'équipement passe d'une borne à l autre et donc d'un port à l'autre. 

Une idée ? ou une suggestion ?

Merci par avance

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 573  

Re : ARP et Livebox 4

Bonjour zebulon93

Quel intérêt d'utiliser un Hub plutôt qu'un switch ? J'ignorais qu'il restait des hub en service.

- Avec un hub, tu limites le débit de chaque équipement connecté

- Avec un switch tu peux ne pas avoir de limitation de débit.

C'est peut-être pour ça que ce n'est pas ton choix d'architecture réseau. ;-)

Et je ne vois pas le rapport avec la table ARP, que tu mettes un hub ou pas, l'adresse MAC vue par la box reste celle de l'équipement final. (devrait).

A moins qu'il y ait un truc que je n'ai pas suivi, dans ce cas merci de m'éclairer.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
zebulons93
contributeur occasionnel
2 547  

Bonjour PhilDur, 

désolé je me suis mal exprimé, j'ai des switchs managés et non des hub basique... :o( suis pas expert j utilise vite un mot pour un autre.

par contre oui je suis d accord la box voit l equipement final

en gros voila 

Port 1 : bureau (borne Wifi 1)

Port 2 : salon (Borne Wifi 2)

dans cette configuration je perds le streaming entre 2 à 3 minutes car je pense que la table ARP de la livebox4 ne se fait lorsqu'il recoit la requete de l'équipement final

Par contre si je connecte tout sur le port 1 et du coup je ne fais plus de distingo entre bureau et salon sur la box, le roaming se passe tres bien sans coupure mais si mon switch de mon bureau est ko, j ai tout mon reseau qui est ko

le probleme ne vient pas des borne qui montre bien le suivi, ni la couche IP mais pour moi c est la table ARP qui ne se rafraichit pas rapidement mais sans certitude (en tout cas je n'avais pas ce probleme sur la livebox play)

cdlt

Zebul

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 536  

OK je me doutais du coup pour les switchs. :smileywink:

Par contre la table ARP ne subissant aucun changement, je ne cois pas le problème du rafraichissement pour une adresse Mac donnée on garde la même adresse IP.

J'ai plutôt l'impression que le problème vient des points d'accès, une déconnexion d'une mn ce n'est pas du roaming, il y a bel et bien déconnexion et reconnexion, la différence, si le problème vient de la box, est plutôt à chercher du coté du wifi de la box, pour moi TCP/IP n'y est pour rien.

Et je ne vois pas du tout d'où ça peut provenir.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
zebulons93
contributeur occasionnel
2 522  

Hello

Pas tout suivi là mais merci de s interesser au sujet et de répondre

Pour être sur que l'on est en phase.

Je n'utilise pas la wifi de la livebox 4

J'utilise 2 bornes wifi d'ubiquiti connecté en ethernet et effectuent le job à la perfection.

Tout fonctionnait tres bien avec la livebox play sur 2 ports differents de la box

Le problème est apparu après le changement de box

et le probleme n'est plus present lorsque je n'utilise qu'un port de la box 4 en passant par un swtich 

Seulement pour la box 4 tout est connecté sur le meme port.

en dehors de la table ARP qui ne se rafraichit pas sur la box 4 lorsque les bornes sont sur 2 ports ethernet differents de la box je ne vois rien d'autres

schema : 

situation ko (en mettant la play cela fonctionnait)

Livebox 4 --- Port 1 ---- borne Wifi 1 

--- Port 2 ---- borne Wifi 2 

situtation ok mais qui me convient pas :smileyhappy:

Livebox 4 --- Port 1 --- switch ---- Port 1 ---- Borne wifi 1

---- Port 2 ---- Borne wifi 2

cdlt

Philippe

ElGibs
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 405