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internet & fixe ma connexion

dysfonctionnement livebox code SO 1 à chaque connexion

ifaresil
contributeur occasionnel
305  

dysfonctionnement livebox code SO 1 à chaque connexion

Chaque fois que je veux allumer mon poste de télévision, j'ai le code S01 qui apparaît. Je suis allée sur le site et l'on m'indique de tout éteindre, box et décodeur puis de rallumer dans l'ordre. Chaque fois c'est la même chose ; si j'allume 6 fois mon téléviseur dans la journée, j'ai 6 fois le même message "relancer le test" ou une autre option "plus tard" ; parfois par chance j'ai une chaîne, mais la plupart du temps il faut tout relancer.

Cela fait une dizaine de jours que cela dure. De plus, la connexion est extrêmement lente. Que faire ? Merci de me renseigner.

Irène B

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
292  

Re : dysfonctionnement livebox code SO 1 à chaque connexion

salut @ifaresil


S01 est un code purement TV, mais comme tu parles de lenteurs de connexion, il va falloir que tu sois un peu plks précis sur le sujet

 

Comment mesures-tu ou constates-tu ces lenteurs?

 

Impactent-elles uniquement la TV ou également le surf sur internet?

 

Fibre ou ADSL/VDSL?

Si tu es en ADSL/VDSL, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

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