Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

[ASTUCE] Disque Dur interne pour Livebox 4

bibi70
contributeur
3 399  

Re: [ASTUCE] Disque Dur interne pour Livebox 4

bonjour  pouvez  me dire ou  vous  l'avez    et  quel  reference  svp  ce serai  gentil  merçi  pour  votre  reponse

Samu
helper actif
651  

Bonjour, faute de temps, j'espérais que quelqu'un me devancerait dans ce qui suit. Comme ce n'est pas le cas, je viens de m'y coller.

Comme certains le savent, depuis la mise à jour de la LVB4 du début du mois de septembre 2023, il n'est plus possible de communiquer avec des disques durs formatés en NTFS reliés à ses ports USB.
En espérant qu'un disque connecté directement en Sata ne souffrirait pas de ce problème, j'ai procédé à la manip qui a été décrite ici (merci pour l'idée du scotch).

Hélas, bien que soient reconnues toutes les partitions NTFS du disque que j'ai placé en interne, chacune souffre du même problème qu'en USB.

P.S. Les partitions Fat32 fonctionnant toujours, j'en ai profité pour faire un CrystalDiskMark d'une des partitions étendues de mon disque connecté au port Sata interne de la LB4: 
SATA_Capture d’écran 2023-10-17 181554.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
609  

salut @Samu 

sauf que le service "stockage livebox" n'existe plus depuis longtemps, et donc tu pourras brancher le disque comme tu le voudras dans l'emplacement prévu, ça ne fonctionnera jamais

alors arrêtes de vouloir transposer la problématique (qui n'en est pas une pour moi, pour du stockage réseau on prend un NAS) des disques USB sur la box à un élément qui n'a rien à voir

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Samu
helper actif
583  

@fredolerouge  a écrit :

… tu pourras brancher le disque comme tu le voudras dans l'emplacement prévu, ça ne fonctionnera jamais

Bien sur que ça marche !

D'où crois-tu que je tire le "CrystalDiskMark", sinon du disque pluggé sur le port Sata interne à ma LB4.

Avant d'affirmer quelque chose, il vaut mieux l'expérimenter.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
552  

re @Samu 

[...]

Hélas, bien que soient reconnues toutes les partitions NTFS du disque que j'ai placé en interne, chacune souffre du même problème qu'en USB.

[...]

manifestement ça ne marche pas si bien que ça

ça n'était pas prévu au départ, donc logique que les bidouillages soient voués à l'échec

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Samu
helper actif
534  

Merci d'avoir enfin commencé à me lire.

Avant de répondre, il vaut mieux avoir compris ce qui a été dit.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
506  

re @Samu 

tu ne sembles pas avoir saisi mon sarcasme

ça reste de l'infâme bricolage qui semble-t-il, comme je te l'ai déjà dit, est voué à l'échec

quand on veut du stockage réseau, on prend une solution adaptée, un NAS

Samu
helper actif
492  

Désolé mais ça devient ridicule.

Relire, ta propre citation pourrait t'éviter de tels propos.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
452  

re @Samu 

je ne vois pas le rapport entre ma signature et un bricolage qui ne fonctionne pas, mais passons

quand on veut du stockage réseau, on prend ce qui est prévu pour, un NAS

Samu
helper actif
411  

J'ai bien peur que tu ne passes pour un fondamentaliste incompris.

Si tu y crois vraiment, accroche-toi car, avec l'actualité de Orange, le propos va devenir plus envahissant.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 766088 membres inscrits 🧡

2384 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne