Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

AU SECOURS problèmes insolubles avec ma nouvelle tv PANASONIC TX-55FZ800 !

Eatswood
contributeur confirmé
contributeur confirmé
710  

Re: AU SECOURS problèmes insolubles avec ma nouvelle tv PANASONIC TX-55FZ800 !

le 25/11/2019

salut Fred et autres aidants

"cool la vie man, on a une vie en dehors de ce forum et ne sommes pas à la disposition des uns et des autres !!!!!!!!!!!! "

toutes mes excuses, c'est l'énervement qui me fait oublier la moindre politesse, (DSL)

postes nous les valeurs demandées, je vous les ai envoyées

tu n'y es pas éligible ou tu es éligible mais c'est juste ton épouse qui fait un blocage ? le raccordement fibre a été fait dans l'immeuble de la copropriété (3 appartements) il y a 2 mois, éligible ADSL, pour la fibre, "le déploiement est en cours" dans mon quartier, je confirme que mon épouse ne veut pas en entendre parler (pas de trous ni gainages dans un appart ancien, refait à neuf, et abonnement mensuel pour quelque chose qui ne lui apportera pas plus),,, et coûtera plus cher,,,, d'où achat box tv android,

quant à la TV connectée, c'est du RTFM et de la connexion wifi: là je patauge à force de lire et relire et mes allées et venues de la box au salon (l'appart est grand),le temps d'appuyer sur le WPS de la box et aller à la TV donne "délai dépassé" ! l'administration de la box sur un  navigateur est bien trop courte ! (après push livebox WPS; association en cours, "aucun appareil détecté" sur TV: délai d'attente dépassé erreur d'identification :-(((

mes infos actuelles sur la livebox play!

équipements connectés à la Livebox: MON RESEAU

mon pc (tour), wifi pour services (internet, téléphonie, TV disponible (TV Orange ?) en réseau local filaire.

équipements non connectés à la Livebox:

connexion par wifi:  V portable de mon épouse  et.... V 55FZ800_Séries (ma TV OLED)

MON WIFI

état connexion wifi: activé

réseau:   livebox                       wifi 2.4 ghz                  wifi 5.0 ghz

nom du réseau wifi            Livebox-XXXX           Livebox-XXXX 5 GHZ

(SSID)

clé de sécurité:                   26 chiffres/lettres                  idem

type de wifi activé:  wifi 2.4 ghz et 5 ghz

WIFI AVANCE:

état connexion wifi: activé

config wifi 5 ghz identique à celle du 2.4 ghz: non

type de wifi disponible  V  2.4 ghz    V 5 ghz

CONNECTER VOS APPAREILS EN WIFI:

RESEAU                          wifi 2.4 ghz                        wifi 5 ghz

wifi SSID                             livebox-XXXX         LIVEBOX-XXXX 5 ghz

diffuser le SSID                       oui                                      oui

clé de sécurité:                  26 chiffres/lettres                      idem

mode de sécurité:               WPA/WPA2/Mixed                 idem

canal:                                 AUTO canal 6                      AUTO canal 104

wifi protected WPS:                 activé                                 activé

générer code PIN WPS                désactivé                      désactivé

avant de faire WPS sur livebox, j'active, j'ai un code, je lance association en cours : pas d'appareil détecté sur box....

connecter un appareil par WPS  rien case "connecter"             idem

saisir code PIN d'un appareil WPS: comment le trouver sur la TV ?

j'en ai 1 "clé de cryptage 3 chiffres 5 lettres.... marche pas (message: erreur identification)

filtrage MAC: sur réseau 2.4 ghz j'avais renseigné celui de la TV avant.

sur Livebox actuellement désactivés.

CONFIG AVANCEE!

DHCP: tout est correct. mais:

baux DHCP statiques et valides:  mon PC tour uniquement. Je suppose que c'est correct.

voilà ce que je puis vous communiquer à ce jour.

(refait hier test degroup test: réception: 16.72 envoi: 0.743 latence: 15.70 ms

je vous remercie encore mille fois de vos précieux conseils.

(

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
704  

salut @Eatswood 

@Eric_Le_Grompf 

il nous manque toujours et encore les valeurs d'éligibilité de ta ligne que je t'ai demandé à plusieurs reprises, pas de speedtest sur degrouptest

quant à ton épouse, explique lui que si elle ne veut pas de la fibre, elle conservera les problèmes liés à l'ADSL et le débit réduit

ou comment avoir moins de débit et plus d'instabilités au même prix que la vitesse et la stabilité

ou comment préférer rouler en Dacia sur une nationale détériorée plutôt qu'en Mercedes classe S sur une autoroute toute neuve au même prix

tu es loin de la box, pas étonnant qu'avec la distance te les obstacles tu aies des soucis de wifi, un câble ethernet, problème réglé.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Eatswood
contributeur confirmé
contributeur confirmé
670  

bonsoir,

un grand merci aux contributeurs qui m'ont éclairé de leurs

conseils avisés.

qu'ils en soient grandement remerciés.

le problème est résolu.

j'ai changé d'abonnement (Livebox 4 - TV Orange en wifi)

avec un débit de 18,2 contre 17 Mb/s précédemment (pour info)

bonne soirée à tous !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 718145 membres inscrits 🧡

1077 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne