Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Abandonné par ORANGE

Tristan30340
contributeur
246  

Abandonné par ORANGE

Je me permets de vous adresser ce message afin de vous faire part de mes préoccupations concernant ma connexion Internet chez Orange France.

 

Depuis maintenant 11 mois, je suis confronté à d'importants problèmes avec ma connexion Internet. Je subis régulièrement des coupures de service et malgré l'intervention de plus de 21 techniciens, le problème persiste. Cette situation a un impact considérable sur ma vie personnelle et professionnelle. J'ai conservé des captures d'écran et des photos témoignant de quasiment toutes les déconnexions, avec les dates et heures de chaque incident. Il est inadmissible qu'une entreprise aussi réputée que la vôtre ne parvienne pas à résoudre ce problème ou à envoyer un technicien compétent capable d'y remédier. Cette situation est extrêmement préoccupante pour moi, et j'aspire à retrouver une connexion Internet stable le plus rapidement possible.

 

Je suis profondément préoccupé par cette situation et je remets en question le professionnalisme de cette entreprise à laquelle je paie mon abonnement depuis de nombreuses années.

Je souhaiterais également l'attention sur l'intervention qui a eu lieu le 10/05/2023, réalisée par la société BCL, sous-traitante de la société SOGETREL, elle-même sous-traitante d'Orange. Une section de câble de "200 paires" a été remplacée sur une longueur de 250 mètres en raison d'un manchon de raccordement ouvert et d'une division oxydée. Cependant, je constate que les câbles portant les étiquettes 112 4 et 13 4 n'ont pas été remplacés. Il s'agit des câbles qui traversent la route pour assurer la connexion de mon boîtier ainsi que celle d'autres abonnés sur cette route, qui rencontrent eux aussi des problèmes de connexion. Lors du raccordement de la division comportant 224 paires avec les câbles 112 et 14, de l'eau s'est écoulée des câbles. Le technicien a clairement indiqué qu'il était impératif de les remplacer, car le problème provient de là. Tant que ces câbles resteront remplis d'eau et oxydés, je continuerai à subir des déconnexions.

J'ai insisté pour que toutes les paires soient testées, et malheureusement, aucune d'entre elles n'est revenue sans défaut. Étant donné que le remplacement des câbles de 224 paires est en attente depuis 2 ans et que je rencontre des problèmes depuis 11 mois, j'ai demandé de procéder au remplacement urgent de ces câbles. J'ai tout mis en œuvre pour identifier l'origine de mon problème. Je tiens également à vous informer que je suis en contact avec un médiateur qui m'envoie régulièrement des techniciens. Malheureusement, ceux-ci ne font rien pour la résolution définitive de mon problème. Depuis le début, j'ai l'impression que tout le monde cherche à gagner du temps sans réellement réparer le problème. Je suis contraint d'accumuler les rendez-vous sur rendez-vous, sans aucune solution concrète.

 

En plus de l'impact sur ma connexion Internet, cette situation affecte également l'utilisation de mes autres services, tels que les abonnements pour la télévision, l'alarme, la vidéosurveillance et la domotique, que je ne peux utiliser depuis près d'un an maintenant à cause de ce problème persistant.

 

Je souhaiterais également souligner qu'une armoire fibre se trouve à seulement 20 mètres de mon domicile, avec un seul poteau nous séparant. Dans ces circonstances, l'installation d'une connexion fibre optique pourrait être une solution viable pour résoudre définitivement mon problème de connexion Internet.

1 RÉPONSE 1
Sylvain_D
helper
222  

Re: Abandonné par ORANGE

Il n'a pas de remplacement de câble cuivre sur le réseau ADSL depuis 2021 comme ce réseau est supprimé sauf si un service public est concerné. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756232 membres inscrits 🧡

4116 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne