Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Absence de signal

Louzi
contributeur
650  

Absence de signal

Bonjour, 

Il y a quelques jours on m'a installé la fibre alors que j'étais sur une connexion ADSL, or depuis je ne reçois plus la télé dans les autres pièces de la maison,un message apparaît  absence de signal  verifiez les câbles d'antenne  signal faible ou inexistant  que faire pour résoudre ce problème ? 

3 RÉPONSES 3
melet39
Orange Star
Orange Star
645  

Re: Absence de signal

bonjour @Louzi 

en attente d'autres intervenants

quel décodeur et quelle livebox as tu et comment ils sont reliés,ethernet,plug,wifi

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LeBreton56
star
star
618  

@Louzi  Bonjour ! coucou à @melet39  Dans un autre appartement de ma résidence , une société sous traitante d ' un autre opérateur internet , a installé la fibre et çà a fait exactement la même chose . Après examen , il s ' est avéré que cette société , pour encastrer la fibre , s ' était servie du câble d ' antenne TNT pour tirer la fibre dans la gaine télévision supprimant du même coup le câble coaxial  . Quand on m ' a installé la fibre , j ' ai préféré que l ' on me mette la prise fibre dans mon entrée plutôt que dans ma salle de séjour , me méfiant de ce genre de pratiques dont j ' avais eu vent  .  

Le pire des défauts , c est la perfection .
bjf56fr
star
star
599  

Bonjour,

Quand vous dites que vous ne recevez plus la TV dans les autres pièces de la maison, c' est à dire par la TNT, vous avez une antenne et des prises dans différentes pièces ?

C 'est le cas chez moi.

Par contre pour la tv d' Orange si ça fonctionnait en ADSL et plus depuis que vous avez la fibre.

Pourquoi ne pas vérifier tout de suite avant le départ du technicien ?.

La tv d' orange fonctionne avec un décodeur ou 2 décodeurs  reliés à la box et peu importe si c' est de l' adsl ou de la fibre.

Le message absence de signal semble être celui que la tv affiche sur un écran noir quand l' antenne n' est pas connectée ou le périphérique comme par exemple un décodeur tv ou un lecteur dvd n' est pas activé.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796395 membres inscrits 🧡

2586 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne