Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Accès à Emule difficile

Lucien-St-Paul
contributeur
2 424  

Accès à Emule difficile

Bonjour,

 

J'ai lu plusieurs fois vos échanges mais j'avoue très humblement ne pas avoir compris grand chose...

 

Je me permets néanmoins d'exposer mes problèmes.

 

Je viens d'accéder à la fibre via la Livebox Play d'Orange et si, dans l'ensemble, cela semble fonctionner correctement, bien que pas très rapidement malgré ce qui m'a été promis, j'ai deux problèmes que je ne sais pas régler :

 

1 - Lorsque j'essaie d'accéder à un certain forume, celui d'Emule en l'occurence, je reçois le message suivant : . "Could not determine your IP address"....

2 - Lorsque je lance le même Emule, je ne peux télécharger qu'en Lowid (flêches jaunes) malgré le fait que j'ai configuré la Box en suivant pas à pas le tuto.

 

J'ignore si les deux problèmes sont liés et c'est pour cela que je les soumets tous les deux.

 

Merci vivement par avance de l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

 

LM


Solutions approuvées
Lucien-St-Paul
contributeur
2 370  

Re: Accès à Emule difficile

Bonjour et merci de votre prompte réponse.

 

En ce qui concerne mes questions, la seconde est réglée. Le PB était simple, je n'avais pas dans ma box les mêmes ports que dans la config d'Emule...

 

Bien qu'il ne me gène pas pour mes activités courantes, le premier point reste à l'ordre du jour car j'ignore s'il peut avoir un impact sur d'autres activités.

 

Merci encore de votre aide.et cordiales salutations.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 416  

Accès à Emule difficile

Bonjour

 

Par défaut, l'adresse IP de toute machine connectée à Internet par une box est l'adresse IP de la box.

Ce n'est pas spécifique à Orange, ni au type de connexion.

 

Il y a certainement autre chose entre ta box et le forum en question.

Pour le point 2 : j'ignore totalement comment fonctionne ce trux,  ça fait bien 20 ans que je ne l'ai utilisé et ce que j'en sais est complètement dépassé.

 

 

Mais en tout état de cause ça n'a strictement rien à voir avecx les règle sNAT/PAT.

 

Je vais déplacer ta question de ce sujet our en faire un sujet à part.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Lucien-St-Paul
contributeur
2 371  

Re: Accès à Emule difficile

Bonjour et merci de votre prompte réponse.

 

En ce qui concerne mes questions, la seconde est réglée. Le PB était simple, je n'avais pas dans ma box les mêmes ports que dans la config d'Emule...

 

Bien qu'il ne me gène pas pour mes activités courantes, le premier point reste à l'ordre du jour car j'ignore s'il peut avoir un impact sur d'autres activités.

 

Merci encore de votre aide.et cordiales salutations.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756522 membres inscrits 🧡

1240 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne