Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Accès à Hubspot impossible

fried-rice
contributeur occasionnel
489  

Accès à Hubspot impossible

Depuis ce matin, je n'arrive plus à acceder un site web en particulier (https://app-eu1.hubspot.com) depuis chez moi (sur plusieurs appareils, wifi & ethernet). Le domain et l'IP du site ne ping pas. Pourtant le site est accessible en 4g et la page status n'affiche pas de problèmes.

 

J'ai renouvellé mon address IPv4 sans succès.

 

Il y a t-il des restrictions sur ce domaine du coté d'Orange?

8 RÉPONSES 8
thomasd0490
contributeur
476  

Re: Accès à Hubspot impossible

Votre problème a l'air similaire à celui qui est discuté dans cette conversation https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Probl%C3%A8me-lenteurs-orange-cloudflare/m-p/3234948#M3... et qui touche les sites utilisant CloudFlare.

Apres un bref examen de la page Hubspot que vous mentionnez, je constate que ce site est aussi servi par CloudFlare (présence des entetes Cloudflare dans la réponse de la page).


De mon expérience j'ai l'impression que ces problèmes affectent les utilisateurs Orange situés dans le sud-est de la France, est-ce votre cas par hasard ? 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
474  

Re: Accès à Hubspot impossible

Pas de bonjour non plus @fried-rice 

 

https://app-eu1.hubspot.com/login  fonctionne.

BrandonO
Webconseiller
Webconseiller
420  

Re : Accès à Hubspot impossible

🫡 @fried-rice,


Merci pour votre descriptif bien complet 💯


👉🏼 Dans un premier et nouveau temps, renouvelez maintenant votre adresse IP Livebox.


Toujours pas ? On peut donc lancer des investigations auprès de nos équipes de l'expertise réseau. Pour ce faire ⤵️


Réalisez un tracert/route vers le serveur/site concerné 🌐 au moment où vous rencontrez l'accès KO ❌


Faites-le nous parvenir par copie d'écran intégrale du test parvenu à sa destination. Si vous n'avez pas l'adresse ou l'IP de du serveur/adresse, l'Éditeur est probablement en mesure de vous le fournir.


Veillez à ce que ce test soit fait avec un équipement connecté en câble Ethernet à votre Livebox, sans aucun intermédiaire.


Sur PC 💻
Sur MAC 🍏


➕ Une fois ce test effectué, et pour être le plus complet possible, nous avons besoin d'une capture du résultat d'une requête "ping -4 –n 100 [IP SERVEUR]". Vous trouverez toutes les manipulations pour l'effectuer sur cette page.


💡 Pour le tracert/route et pour le ping ⤵️, il est possible que certaines lignes apparaissent en "Délai d'attente de la demande dépassé". Rassurez-vous, certains serveurs sont configurés pour ne pas répondre à ce type de requêtes.


En complément, communiquez-nous l'IP source en 192.168.x.x du PC/MAC depuis lequel vous effectuez ce test. 📌 Pour obtenir cette information, rendez-vous dans l'application Orange et moi, "Vos équipements connectés", puis cliquez sur le PC/MAC en question et dans le menu déroulant "État de connexion".


Je vous remercie par avance pour ces manipulations et captures d'écran.


Communiquez-nous le tout avec ⤵️


· Le nom et prénom du titulaire du contrat.
· Le numéro de ligne fixe/internet associé.
· L'adresse d'installation complète associée.
· Un numéro mobile de contact.


En message privé 📩⤵️



Par avance, un grand merci pour votre coopération ainsi que pour votre retour de tests qui soit le plus exploitable possible par nos équipes 🫱🏼‍🫲🏼

Brandon

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

fried-rice
contributeur occasionnel
372  

Re: Accès à Hubspot impossible

Merci pour votre réponse @thomasd0490.

 

Je suis plus au sud du sud-est, mais c'est vrai qu'on ressent une certaine lenteur récemment.

fried-rice
contributeur occasionnel
361  

Re: Re : Accès à Hubspot impossible

Merci pour votre message @BrandonO 

 

Dès à présent voici les résultats de mon ping et traceroute qui n'aboutissent pas:

traceroute.pngping.png

fried-rice
contributeur occasionnel
359  

Re: Accès à Hubspot impossible

Veuillez pardonner mes mauvaises manières @jyjo29. Ca marche chez vous, c'est d'autant plus intriguant 🧐 

fried-rice
contributeur occasionnel
295  

Re: Accès à Hubspot impossible

Ma box a redémarré dans la nuit, je peux accéder à nouveau au domaine.

Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
264  

Re: Accès à Hubspot impossible

Bonjour @fried-rice  et merci pour ce retour 👍

Nous restons disponibles si besoin.

Bonne journée

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 785128 membres inscrits 🧡

1904 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne